L'odeur de lavande et la cuisine du soleil. Anna Konyev
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу L'odeur de lavande et la cuisine du soleil - Anna Konyev страница 13

Название: L'odeur de lavande et la cuisine du soleil

Автор: Anna Konyev

Издательство: Readbox publishing GmbH

Жанр: Контркультура

Серия:

isbn: 9783347108622

isbn:

СКАЧАТЬ ils sont collectés pour examen vétérinaire, élevage sélectif des animaux, ou pour marquage de jeunes poulains. Le reste du temps, les taureaux et les chevaux sont libres de faire ce qu'ils veulent dans la réserve. Un troupeau de „Mustangs“ français blanc comme neige, qui sautent au coucher du soleil ou à l'aube dans les eaux peu profondes, soulevant des nuages d'éclaboussures - une histoire de conte de fées pour tout photographe ou artiste, et juste un spectacle fascinant pour les invités de la région.

      Aujourd'hui, nous avons décidé de passer ce soir dans la réserve, assis sur les rives de la rivière et admirer le coucher de soleil lumineux. Une chaude soirée d'été, une idylle dans la nature, des nuages roses de flamants, des troupeaux de chevaux blancs, des hérons, des canards sauvages - tout cela ressemblait plus au paradis et à l'unité dans la nature. Le sens de la recherche éternelle d'idéaux inexistants et de la poursuite du beau ont été couronnés de succès, l'idylle du spirituel et du matériel incarnée en un mot, et son mor est Provence.

      La Provence est l'un de ces endroits sur terre qui sont créés pour la détente et le plaisir. L'unicité de la Provence est née de la détente du Sud, d'un soleil éclatant et d'un ciel clair, des arômes de la mer, de la lavande et des cyprès, du vent chaud, d'une cuisine provençale unique accompagnée de vins français, de rues étroites, d'anciens monastères et de châteaux.

      Nous appréciions la tranquillité et le silence, l'odeur de l'eau de la rivière, l'herbe fraîche et le bruissement des roseaux, et surtout - un coucher de soleil magique.

      Mon „Français“ a sorti de son sac à dos une bouteille de champagne Veuve Clicquot Ponsardin Rose, achetée à Paris, lors de la visite de la célèbre Maison du Champagne. Veuve Clicquot a laissé sa marque dans l'histoire de la France en étant la première à créer du champagne rose.

      Cette variété de champagne a acquis sa renommée grâce à sa récolte exceptionnelle, dont la qualité était appréciée dans le monde entier. Veuve Clicquot Ponsardin Rose est un excellent choix pour un dîner romantique. L'arôme initial du champagne est des fruits rouges frais (framboises, fraises, cerises), puis des amandes et des abricots. C'est le vin parfait à l'apéritif, pour des dîners entre les plus proches. Nous avons décidé de déguster un verre légendaire dans un lieu particulier et un lieu spirituel. La Provence s'est avérée être un tel endroit, c'est ici que j'ai voulu me sentir heureuse et libre, me souvenir de chaque instant et avoir le temps de profiter de la beauté. Le champagne était divin: un goût délicat et légèrement fruité rafraîchissait et donnait une certaine importance à l'instant. Un long arrière-goût jouait sur la langue avec des notes fruitées et jouait la mélodie bien connue du film „Les Parapluies de Cherbourg“.

      Veuve Clicquot a une histoire incroyable, bizarrement liée à la Russie. Le vin de la province de Champagne a longtemps été considéré comme la machination des forces diaboliques. Les Français étaient effrayés par de terribles mutilations - manque d'yeux, cicatrices et bras et jambes paralysées. De temps en temps, les bouteilles explosaient elles-mêmes et étaient donc considérées comme diaboliques. Il n'était pas sûr de descendre dans la cave pour les chercher - ils le faisaient qu’en portant un masque de protection en métal.

      Dans des périodes particulièrement dangereuses, par exemple en mars, lorsque la température a fortement augmenté et que l'explosion d'une bouteille entraînait une chaîne d'autres, les caves ressemblaient à l'enfer. Des rivières de mousse coulaient sur le sol, et la vue semblait vraiment terrifiante aux yeux.

      Il n'y avait pas de moyen particulier de lutter contre le sédimenta, mais les concitoyens faisaient de leur mieux - ils fabriquaient des sols en pente, puis ils collectaient et vendaient des fragments aux bijoutiers. Les bouteilles entières qui avaient survécu à la cave étaient une vraie récompense pour les propriétaires.

      À cette époque, les femmes n'allaient pas aux caves avec une boisson gazeuse - elles n'y attendaient rien de bon. De plus, on pensait que lorsque les dames s'approchaient de la boisson au mauvais moment, elle pourrait se transformer en vinaigre.

      Cependant, la fille du maire de la ville de Reims, était très pragmatique et ne ressentait aucun respect pour le donjon. M. Ponsardin, son père, avant la Révolution française était un ardent monarchiste. Il ne pouvait en être autrement pour le Français, habitué à observer le couronnement des monarques dans toute sa splendeur.

      Mais même cela n'a pas empêché M. Ponsardien de changer d'avis et de devenir d'abord jacobin, puis bonapartiste. De plus, Napoléon lui avait attribué le titre de baron, qu'il a conservé même après l'instauration inverse de la monarchie. Peu importe ce qui se passait dans le pays, le père de Ponsardien n’était jamais pauvre, et la richesse ne faisait qu'augmenter chaque année.

      Sa fille Nicole était la seule héritière d'une fortune considérable. De plus, la fille ne se démarquait pas parmi ses pairs: elle ne brillait pas de beauté et ne montrait pas non plus de talents particuliers. Il y a une légende que sa mère a dit à sa fille quand elle était enfant: „Tu deviendras célèbre peu de temps après le mariage, ma chère!“

      Bientôt, les parents ont donné sa fille en mariage à François Clicquot. On ne parlait pas d'amour quand le mariage était une bonne affaire pour les deux familles. En tant que dot, Nicole a apporté les vignes à la famille de son beau-père, qui possédait déjà des usines de champagne. Philip Clicquot peu après le mariage de son fils a ouvert la société „Clicquot-Muiron et Fils“. Le commerce du vin était un peu un hobby - M. Clicquot s'intéressait principalement à la banque et au commerce de la laine.

      Comme le chef de famille n'a pas eu le temps de gérer toutes les affaires, il a donné l'affaire du vin à son fils. Cependant, avec la mort subite de François, la situation a radicalement changé. Nicole, 27 ans, est restée veuve avec sa fille Clementina de 3 ans. La rumeur circulait dans la ville selon laquelle la jeune veuve ne pleuvait pas la mort de son mari et allait bientôt trouver un nouveau mari et vendre les vignobles avec l’usine. Après tout, une femme ne dirigerait pas le commerce du vin. La seule chose qui intéressait le public était le montant de la vente de l'entreprise.

      Mais soudainement, quelques jours après les funérailles, la veuve a annoncé qu'elle dirigerait désormais seule la nouvelle firme Veuve Clicquot-Ponsardin (Veuve - appel respectueux à la veuve en France de l'époque). L'entreprise devrait également changer de type d'activité et s'occuper désormais exclusivement du champagne.

      Une telle déclaration a choqué tout le monde. Les rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles, restant dans une maison vide et regardant le déclin des affaires familiales, la femme était devenue complètement folle, et le beau-père vieillissant avait lâché la bride à la folle Nicole. La seule question qui inquiétait tout le monde était: „Combien de temps va-t-il prendre pour détruire définitivement l'entreprise familiale?“

      La version de la participation aux affaires des mauvais esprits n'était pas moins courante. Après tout, il était évident que si une femme prenait toutes ses mains, le diable ne pourrait pas s'en passer. De toute évidence, elle a vendu l'âme de son mari en échange d'aide. Il ne pouvait tout simplement pas y avoir d'autre explication à ce qui s'était passé. Depuis et jusqu'à sa mort, Nicole Clicquot était accompagnée de telles rumeurs. Et ils s’étaient nourris du succès sans précédent de la jeune fille, dont les affaires ont immédiatement monté en flèche.

      Selon la légende, ce n'est qu'après avoir repris la direction de la maison Veuve Clicquot-Ponsardin que la veuve a ordonné de mettre la grande table en chêne du bureau à la cave à vin. En travaillant tous les jours, Nicole a soigneusement étudié toutes les étapes de la production du champagne: de la préparation et de СКАЧАТЬ