Voie sans issue. Блейк Пирс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Voie sans issue - Блейк Пирс страница 3

Название: Voie sans issue

Автор: Блейк Пирс

Издательство: Lukeman Literary Management Ltd

Жанр: Зарубежные детективы

Серия:

isbn: 9781640297173

isbn:

СКАЧАТЬ

      Et dieu sait combien elle avait besoin de ressentir ça ces derniers temps.

      Les deux dernières semaines avaient été plutôt ennuyeuses point de vue travail et Chloé s’était contentée de participer à du boulot de recherches de données. Elle avait failli rejoindre une équipe pour travailler sur une petite affaire de piratage informatique et elle s’en était presque réjouie. Ce qui lui permit de se rendre compte combien elle avait manqué d’action ces derniers temps.

      C’est comme ça qu’elle avait fini au stand de tir. Ce n’était pas forcément la manière de passer le temps qu’elle préférait mais elle savait qu’elle avait besoin de s’entraîner. Bien qu’elle ait toujours été dans les meilleurs de sa classe au cours de sa formation à l’académie, en passant de l’Équipe scientifique au Programme de crimes avec violence, elle savait qu’elle devait continuer à se perfectionner et à rester à la hauteur.

      En tirant à plusieurs reprises sur la cible qui se trouvait à cinquante mètres, elle comprit comment les gens pouvaient être attirés par ce sport. Tu étais complètement seul avec ton arme et une cible en ligne de mire. Il y avait quelque chose de très zen dans tout ça, dans cette concentration et cette préméditation qui l’accompagnait. Puis, il y avait le bruit du coup de feu dans l’espace ouvert. Ce dont Chloé s’était rendu compte en passant du temps au stand de tir, c’était combien la relation entre le corps humain et l’arme pouvait être fluide. Quand elle se concentrait, son Glock semblait être une simple prolongation de son bras, quelque chose qu’elle pouvait également contrôler par la pensée, comme elle contrôlait le mouvement de ses doigts ou de ses bras. C’était également une mise en garde : elle comprenait combien il était important d’utiliser uniquement son arme quand c’était absolument nécessaire. Parce qu’à force de s’entraîner, ça pouvait devenir presque trop naturel d’appuyer sur la détente.

      Quand elle eut terminé sa session, elle récupéra ses cibles et fit le bilan. Elle avait un nombre impressionnant d’impacts en plein cœur de la cible mais quelques balles avaient également fini à l’extérieur, sur les côtés.

      Elle prit quelques photos avec son téléphone en y ajoutant quelques notes, afin de pouvoir améliorer ses résultats la prochaine fois. Elle jeta ensuite les cibles et sortit du stand de tir. Ce faisant, elle ressentit autre chose qui devait probablement être une autre raison pour laquelle certains passaient autant de temps dans ce genre d’endroit. Les coups qu’elle avait tirés continuaient à vibrer dans ses mains et ses poignets. C’était une sensation étrange mais en même temps agréable, d’une certaine façon.

      Au moment où elle traversa l’entrée, elle vit un visage familier passer la porte. C’était Kyle Moulton, l’homme qu’on lui avait assigné comme co-équipier mais aussi un homme qu’elle n’avait pas beaucoup vu ces dernières semaines, vu le nombre peu important d’affaires en cours. Pendant un bref instant, elle ressentit une certaine appréhension de lycéenne, au moment où Moulton lui décocha un large sourire.

      « Agent Fine, » dit-il, sur un ton presque sarcastique. Ils se connaissaient assez bien pour laisser tomber les formules de politesse et s’appeler par leurs prénoms. En fait, Chloé était certaine qu’il y avait une certaine attirance entre eux. Elle l’avait ressentie presque tout de suite, dès le moment où elle l’avait vu pour la première fois jusqu’au moment où ils avaient élucidé leur première affaire ensemble, il y a trois mois.

      « Agent Moulton, » répondit-elle, sur le même ton.

      « Tu es ici pour relâcher la pression ou simplement pour passer le temps ? » demanda-t-il.

      « Un peu des deux, » dit-elle. « Je me sens un peu inutile ces derniers temps. »

      « Oui, je vois. Le travail de bureau, ce n’est pas non plus ma tasse de thé. Mais… je ne savais pas que tu venais souvent au stand de tir. »

      « J’essaye juste de ne pas perdre la main. »

      « Je vois, » dit-il, en souriant.

      Le silence qui s’installa entre eux était le silence typique auquel Chloé commençait à être habituée. Sans vouloir paraître prétentieuse, elle était certaine qu’il ressentait la même chose qu’elle. C’était évident dans la manière dont ils avaient de se regarder et le fait que Moulton ne parvenait pas à la regarder dans les yeux pendant plus de trois secondes – comme à ce moment précis, où ils se tenaient à l’entrée du stand de tir.

      « Écoute, » dit Moulton. « Ça va peut-être te paraître un peu stupide et même téméraire, mais je me demandais si tu accepterais de dîner avec moi ce soir. Mais pas en tant que co-équipiers. »

      Chloé ne put s’empêcher de sourire. Elle eut envie de répondre d’une manière un peu sarcastique, du style « Et bien, il était temps, » ou quelque chose dans le genre.

      Mais au lieu de ça, elle opta pour une réponse beaucoup plus sincère : « Oui, je pense que ça me ferait plaisir. »

      « Pour être tout à fait franc, ça fait un petit temps que j’avais envie de te le demander mais… on était tout le temps très occupé. Et ces dernières semaines, ça a plutôt été l’inverse. »

      « Je suis contente que tu aies fini par me le demander. »

      Le silence s’installa à nouveau entre eux et cette fois-ci, il parvint à la regarder dans les yeux sans détourner le regard. Pendant un instant, elle crut qu’il allait l’embrasser. Mais il se contenta de faire un signe de la tête en direction du stand de tir.

      « Il vaudrait mieux que j’y aille, » dit-il. « Appelle-moi plus tard pour me dire où tu as envie d’aller manger. »

      « OK. »

      Elle resta un moment immobile et le regarda entrer dans le stand de tir. En tant que début d’une possible relation, ça avait plutôt été bizarre. Elle avait l’impression d’être une adolescente nerveuse à une soirée dansante, qui venait d’apprendre qu’un garçon mignon avait des vues sur elle. Elle se sentit incroyablement naïve et juvénile, alors elle décida de s’en aller le plus vite possible.

      Il était presque dix-sept heures et vu qu’elle n’avait rien de prévu, elle décida de rentrer chez elle. Ça ne valait pas la peine de retourner à son petit box à attendre que les quinze dernières minutes de la journée se terminent. En pensant à l’heure, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas beaucoup de temps devant elle pour se préparer au dîner avec Moulton. Elle ne savait pas à quelle heure il préférait dîner mais elle se dit que ce serait sûrement aux alentours de dix-neuf heures – ce qui lui laissait un peu plus de deux heures pour savoir où aller manger et quoi mettre.

      Elle se dépêcha d’aller au parking et entra dans sa voiture. Là, elle se sentit à nouveau comme une écolière. Et s’ils finissaient dans sa voiture à un moment ou un autre ? Elle était plutôt sale, vu qu’elle n’avait pas pris la peine de la nettoyer depuis qu’elle s’était séparée de Steven. En pensant à Steven, elle réalisa que c’était pour ça qu’elle se sentait aussi stressée à l’idée d’avoir un rencard. Elle n’avait eu qu’une relation sérieuse avant Steven. Et elle était sortie quatre ans avec Steven avant qu’ils ne se fiancent. Elle n’était pas du tout habituée aux rencards et l’idée même lui semblait vieillotte et même un peu effrayante, pour être tout à fait honnête.

      Elle fit de son mieux pour se calmer pendant les quinze minutes СКАЧАТЬ