Название: L'Écrivain
Автор: Danilo Clementoni
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Космическая фантастика
isbn: 9788835402428
isbn:
– Il y a eu un accident imprévu… Nous n’avons plus notre vaisseau.
– Comment ça, “ vous ne l’avez plus ” ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
– Il a explosé. Le système d’autodestruction a été activé et nous avons à peine eu le temps de nous mettre en sécurité avant qu’il de se désintègre en mille morceaux.
– Mais il n’y a que toi qui pouvais activer une telle procédure avec ton système personnel de contrôle distant. Comment une chose pareille a-t-elle pu se produire ? demanda l'Ancien, interdit.
– Mettons qu’il y a eu une succession d’événements particuliers, et que j’ai dû le perdre pendant un de ces événements.
– Et quelqu’un l’a trouvé et l’a activé à ta place ?
– Nous n’avons pas encore réussi à établir ce qui s’est vraiment passé, mais c’est une piste sérieuse.
– Et maintenant ? Comment pensez-vous faire pour rentrer ?
– C’est justement pour ça qu’on vous contacte. Nous aurions besoin d’une bonne petite solution rapide à ce léger problème.
– Léger ? répéta l'Ancien en bondissant sur ses pieds avec une aisance surprenante. Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? La fenêtre de tir est à son minimum. Vous auriez déjà dû partir et tu me dis qu’il n’y a plus de Théos et que, concrètement, vous êtes bloqués sur Terre. Et qu’est-ce que nous pourrions faire, nous ?
– Eh bien, je ne sais pas. C’est vous les Anciens. Nous sommes sûrs qu’avec votre expérience et votre sagesse infinie, vous pourrez nous aider à sortir de cette désagréable situation.
Son interlocuteur se rassit en se laissant lourdement tomber dans son moelleux fauteuil gris, posa les coudes sur la tablette devant lui et mit les mains dans ses longs cheveux blancs, en gardant un silence absolu. Il resta ainsi quelques instants, puis leva de nouveau les yeux et lui dit :
– Je vais essayer de réunir rapidement le Conseil et je ferai mettre nos meilleurs Experts au travail. J’espère pouvoir te donner bientôt de bonnes nouvelles.
Et il coupa la communication.
Pasadena, Californie – Le nerd
– C’est tout ? demanda l’homme en très net surpoids qui regardait l’engin bizarre que le jeune nerd avait à la main. Ne me dis pas que tu nous as fait attendre plus d’un mois pour nous montrer un truc qui clignote.
– Je peux vous assurer qu’il fonctionne, répondit-il aussitôt, terrorisé. Je crois même qu’il a déjà fait ce pour quoi il a été prévu.
– Oui, mais tu vas nous dire quoi ? brailla le grand maigre en sautant sur ses pieds. On va vraiment perdre patience.
Dans le sous-sol plein à craquer d’appareils, d’écrans et d’ordinateurs en tout genre, éclairé par une maigre led dont la lumière se reflétait sur les murs miteux, le visage émacié du nerd semblait encore plus pâle que ce qu’il n’était réellement.
– Maintenant, si tu ne nous dis pas réellement à quoi sert ce machin, je jure que je te le fais avaler tout entier, s’écria le gros en attrapant le nerd par le collet.
– Mais je vous l’ai dit, répéta le jeune homme de plus en plus effrayé. C’est un système d’activation à distance d’une procédure.
– Mais quelle procédure ? De quoi s’agit-il ? continua le gros, en secouant le jeune homme comme s’il préparait un Margarita au shaker.
– Je n’en suis pas sûr, essaya de répondre le jeune homme. Mais je crois que nous avons activé quelque chose de très particulier et dangereux, vu tous les systèmes de protection que j’ai dû bypasser.
– Explique-toi mieux, dit le gros dans cesser de le secouer.
– Si tu me lâches, je te montre.
– Ok. Mais tâche d’être convaincant, sinon, le plus gros morceau qu’il restera de toi ne sera visible qu’au microscope.
Le jeune homme réajusta son tee-shirt, arrangea ses longs cheveux qui n’avaient pas vu de shampooing depuis longtemps, et se dirigea vers un poste de travail équipé de deux claviers et d’une série d’ordinateurs démontés. Il tapa rapidement des combinaisons incompréhensibles, et quelques instants plus tard une image en trois dimensions d’un étrange objet qui tournait lentement sur lui-même apparut sur un gigantesque écran suspendu au plafond.
– Voilà notre mystérieuse télécommande.
– Ah, c’est une télécommande, maintenant ?
– Eh bien, vu sa fonction, je crois qu’on peut le dire sans risque de se tromper.
– Continue, dit le maigre en s’installant sur une chaise en mauvais état de façon à pouvoir mieux voir le grand écran.
– Donc… Le principal problème a été de la réactiver. J’ai vraiment eu du mal, parce que, très probablement, elle n’avait pas été simplement éteinte, mais son propriétaire voulait que personne ne puisse jamais la rallumer.
– Tu vois que ce n’était pas les batteries qui étaient déchargées, espèce de gros imbécile que tu es, s’écria le gros en s’adressant à son acolyte.
– Non, il n’y a aucune batterie à l’intérieur, poursuivit le nerd. Je crois qu’elle fonctionne avec une source d’énergie externe, une espèce de flux électromagnétique qu’elle arrive à capter et à transformer en puissance pure.
– Intéressant, commenta le maigrichon. Mais quelle est sa portée ?
– Plusieurs centaines de milliers de kilomètres, en théorie.
– Ah quand même ! s’exclama le gros en prenant l’étrange objet en main. Tu veux dire que cette petite chose pourrait transmettre un signal d’ici à la Lune ?
– Je crois bien que oui, et elle l’a probablement déjà fait.
– Et qu’est-ce qu’elle aurait donc transmis ?
– C’est là que ça devient intéressant, continua le jeune homme en affichant une nouvelle image sur le grand écran. Voilà les symboles qui sont apparus sur sa façade quand je l’ai réactivée.
– On dirait une espèce de langage antique, commenta le maigre. Il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part.
– Oui, c’est du cunéiforme. Les Sumériens l’utilisaient plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ.
– Et qu’est-ce qu’ils font sur un instrument aussi avancé technologiquement ?
– C’est la langue de nos visiteurs extraterrestres.
– Tu veux dire que les énergumènes qui nous ont capturé СКАЧАТЬ