À Tout Jamais, Avec Toi . Sophie Love
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу À Tout Jamais, Avec Toi - Sophie Love страница 7

СКАЧАТЬ sur la route main dans la main avec Daniel et son enfant inattendu, agissant comme une famille heureuse. Emily ne put s'empêcher de craindre son jugement.

      Mais quand Cynthia les aperçut tous, elle sourit largement et fit un signe de la main. Emily pouvait voir l'approbation dans ses yeux.

      « Chantelle, laisse-moi te présenter à une de mes amies », dit Emily.

      Elle et Daniel emmenèrent Chantelle vers l'endroit où Cynthia se tenait. La femme étreignit immédiatement Emily.

      « Je savais que tout se résoudrait à la fin », murmura-t-elle dans l'oreille d'Emily tout en la serrant très fort.

      Emily l’étreignit en retour. Cynthia lui avait fourni tant de soutien et d'amitié depuis qu'elle était arrivée à Sunset Harbor il y a huit mois, et elle ressentait une certaine gratitude à cet instant.

      « Voici Chantelle », dit finalement Emily après la fin de leur étreinte.

      Cynthia s'agenouilla pour être au niveau des yeux de la petite fille. « Je suis tellement heureux de te rencontrer, Chantelle. Je pense que tu apprécieras vraiment Sunset Harbor. »

      Chantelle devint timide et s'accrocha à la jambe d'Emily. Cette dernière ne put s'empêcher de caresser les doux cheveux blonds de la jeune fille, éprouvant un sentiment maternel écrasant en son for intérieur. Une fois encore, elle fut frappée par la rapidité et l'instantanéité de son amour pour Chantelle. Et elle remarqua que ce sentiment semblait être mutuel. Chantelle était passée de Daniel la nuit précédente à Emily cet après-midi.

      Juste à cet instant-là, un jeune homme mince aux cheveux châtain clair ébouriffés s'approcha d'eux.

      « Owen », lui dit Cynthia, « tu te souviens d'Emily, n'est-ce pas ? Du B&B ? »

      « Bien sûr », dit Emily, en tendant la main pour la lui serrer. « Vous êtes venu accorder mon piano. »

      Owen opina de la tête. Il avait l’air d’être un homme timide. « Comment cela se passe-t-il là-bas maintenant ? Si je me souviens bien, vous étiez pressée de tout arranger. »

      « Je l'étais », répondit Emily. « Réparer vingt chambres en vingt-quatre heures n'est pas une expérience que je veux répéter de sitôt ! Mais merci de votre aide pour accorder le piano. Il sonne fantastiquement bien maintenant. »

      Owen sourit. « Je suis heureux de l'entendre. C'était vraiment un plaisir de travailler sur un vieux piano comme ça. J’adorerai avoir l’opportunité de jouer encore une fois un jour ou l’autre. »

      « Vous êtes le bienvenu n'importe quand », dit Emily. « Avoir un pianiste résident au B&B est un de mes objectifs futurs. Je n'ai juste pas l'argent pour le payer pour le moment. »

      « Eh bien, » dit Owen en souriant gentiment avec timidité, « et si je venais jouer gratuitement ? La publicité serait très utile pour moi et vous me feriez une faveur. »

      Emily était enchantée. « Ce serait fantastique ! »

      Ils échangèrent leurs numéros de téléphone et elle fit ses adieux à Owen. Emily était ravie d'avoir un pianiste pour l’hôtel.

      « Allez, Chantelle », dit Emily, réconfortée par sa rencontre avec Owen. « Allons au carnaval. »

      Prenant la tête de la petite famille, Emily les dirigea vers les tentes où se trouvaient les jeux traditionnels, un chamboule-tout et un stand de tir.

      « Pourquoi n’essaies-tu pas de voir si tu peux gagner un jouet pour Chantelle ? », suggéra Emily à Daniel.

      Il lui lança une sorte de regard perdu, impuissant, presque comme s'il était embarrassé de ne pas y avoir pensé de lui-même.

      « Bien sûr », dit-il en souriant d'une manière quelque peu forcée. « Regarde ça. »

      Emily tapota les épaules de Chantelle tandis qu’elles regardaient Daniel payer l'homme sur le stand et viser avec le fusil à plomb. Ensuite, avec trois tirs parfaits, il toucha la cible. Chantelle sauta et commença à applaudir.

      « Vas-y », l'encouragea Emily. « Vas-y et choisis un prix. »

      Chantelle se précipita vers le stand et choisit le plus gros ours en peluche.

      « Pourquoi est-ce que tu ne remercierais pas papa ? », lui souffla Emily.

      Chantelle étreignit l'ours avec fermeté et regarda timidement ses pieds tandis qu'elle marmonnait sa reconnaissance. L'expression tendue de Daniel réapparut. Emily tendit la main et serra son bras pour le rassurer, comme pour lui dire qu'il se débrouillait bien. Elle prit mentalement note de conforter Daniel aussi souvent que possible, pour le récompenser et le réconforter ; il avait manifestement du mal.

      Juste alors, ils rencontrèrent Serena.

      « Oh mon Dieu ! » s’écria Serena alors qu'elle regardait de Chantelle à Daniel à Emily. « C'est…TELLEMENT génial. »

      Emily n'avait pas eu l’opportunité de dire à quiconque que Daniel était de retour, et encore moins qu'il avait amené Chantelle avec lui. Serena avait été l'une des personnes présentes pour Emily, la soutenant durant ces semaines difficiles où Daniel avait disparu dans la nature. Elle savait que cela signifiait beaucoup pour sa jeune amie de les voir tous ensemble, heureux et unis.

      Serena se pencha pour parler à Chantelle. Elle avait une telle capacité naturelle pour établir des liens avec les gens qu’Emily put instantanément voir Chantelle devenir chaleureuse avec elle.

      « Tu sais, ils vendent des barbe-à-papa arc-en-ciel ici », dit Serena. « Avec des paillettes ! Tu veux venir avec moi ? »

      Chantelle leva les yeux vers Daniel et Emily. Tous deux l’encouragèrent d’un signe de la tête. Alors qu'ils regardaient Serena et Chantelle se diriger main dans la main vers le stand de barbe à papa, Emily éprouva soudain un sentiment de perte, presque de chagrin. La petite fille n'avait fait que traverser de l'autre côté de la rue et déjà Emily sentait son absence. C’est ce que doivent ressentir toutes les autres mamans, pensa Emily avec un sourire.

      À cet instant-là, Daniel attira Emily près de lui, comme s'il cherchait son réconfort.

      « Tu te débrouilles bien », lui dit-elle en posant sa tête contre son épaule.

      « Je n’en ai pas l’impression », répondit-il. « J'ai l'impression de m’attendre constamment à une catastrophe. »

      « C’est parfaitement logique », le rassura Emily. « Tu es un père à présent. Tu as des instincts de père. »

      Daniel rit. « Des instincts de père, hein ? », plaisanta-t-il, pour la première fois il paraissait à l’aise depuis qu’ils étaient partis de l’hôtel. « C’est comme un sixième sens ? »

      Emily hocha vigoureusement la tête. « Seulement mille fois mieux. »

      Pendant qu'ils se taisaient et regardaient Chantelle et Serena au stand de barbe à papa, Emily se sentait satisfaite et merveilleusement heureuse. Plus heureuse même qu'elle ne l'aurait cru possible.

      Ensuite, СКАЧАТЬ