Название: À Tout Jamais, Avec Toi
Автор: Sophie Love
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Современные любовные романы
Серия: L’Hôtel de Sunset Harbor
isbn: 9781640292109
isbn:
« Où est-ce que papa est parti ? », demanda-t-elle.
Emily regarda par-dessus son épaule et vit que Daniel avait disparu. Elle était également inquiète.
« Il est probablement allé chercher plus de café », répondit Emily. « Hé, j'ai une idée. Pourquoi ne pas aller au grenier pour aller chercher des ours en peluche pour ta chambre ? »
Elle avait soigneusement emballé et stocké tous les vieux jouets de Charlotte qui se trouvaient dans la pièce fermée après sa mort. Chantelle avait un âge proche de celui qu’elles avaient lorsque la chambre avait été condamnée, donc beaucoup de jouets seraient adaptés à elle.
Le visage de Chantelle s’éclaira. « Tu as des ours en peluche dans le grenier ? »
Emily hocha la tête. « Et des poupées. Ils sont tous là-haut en train de faire un pique-nique, mais je suis sûr qu'ils voudraient d’un autre invité. Allez, je vais te montrer le chemin. »
Emily emmena la petite fille jusqu'au troisième étage, puis le long du couloir. Elle descendit l'échelle du grenier. Chantelle leva timidement les yeux.
« Tu veux que j'y aille en premier ? », demanda Emily. « Pour m’assurer qu'il n'y a pas d'araignées ? »
Chantelle secoua la tête. « Nan. Je n'ai pas peur des araignées. » Elle paraissait fière d'elle-même.
Elles montèrent ensemble dans le grenier et Emily lui montra le carton de vieux jouets. « Tu peux avoir tout ce que tu veux là-dedans », dit-elle.
« Papa viendra jouer ? », demanda Chantelle.
Emily aurait également voulu que Daniel soit dans les parages. Elle ne savait pas où il avait disparu, ni pourquoi il était parti. « Laisse-moi aller lui demander. Ça ira pour toi ici, puisque tu n’as pas peur des araignées. »
Chantelle hocha la tête et Emily laissa la petite fille jouer. Elle descendit au troisième et deuxième étage à la recherche de Daniel, puis au rez-de-chaussée. Elle le trouva dans la cuisine, debout près de la cafetière, immobile.
« Ça va ? », demanda Emily.
Daniel sursauta et se retourna. « Je suis désolé. Je suis descendu pour le café, et tout ça m’a submergé. » Il regarda Emily et fronça les sourcils. « Je ne sais pas comment faire. Être un père. C’est bien au-delà de mes compétences. »
Emily s'approcha de lui et lui frotta légèrement le bras. « Nous trouverons la solution ensemble. »
« Rien que de l’entendre parler me tue. J’aurais aimé être là pour elle. L’avoir protégée de Sheila. »
Emily passa les bras autour de Daniel. « Tu ne peux pas regarder en arrière et te soucier du passé. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est de nous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'aider. Ça va être génial, je te le promets. Tu vas être un excellent père. »
Elle pouvait encore ressentir une certaine résistance chez Daniel. Elle voulait désespérément qu'il s’adoucisse, qu'il accepte son étreinte et qu'il en soit réconforté, mais quelque chose l'arrêtait.
« Elle commence déjà à poser des questions », dit-il. « Elle m'a demandé pourquoi je n'ai jamais envoyé de cartes d'anniversaire. Je ne savais pas quoi dire. Je veux dire, qu’est-ce qu’on peut dire à un enfant de six ans qu'il puisse comprendre ? »
« Je pense que nous devons simplement être honnêtes », dit Emily. « Les secrets n’ont jamais aidé personne. »
Elle pensa à l’intensité de ses paroles. Son père avait gardé des secrets toute sa vie durant. Emily n'avait découvert que la pointe de l'iceberg depuis son arrivée.
Juste à cet instant, Chantelle se précipita dans la cuisine. Elle tenait un grand ours en peluche dans les bras. Il était presque aussi grand qu'elle.
« Regarde, papa ! Regarde ! », dit-elle en courant vers Daniel.
Emily était abasourdie. Elle n'avait pas vu l'ours quand elle avait rangé la vieille chambre de Charlotte. Cela devait déjà être au grenier. C’était le préféré de Charlotte. Elle l'avait appelé Andy le Pandy. En le voyant, un élan de douleur transperça son corps. Elle se demandait comment Chantelle l'avait trouvé parmi tous les cartons.
« Quel est le nom de ton ours ? » demanda Daniel à Chantelle, se pencha pour qu'ils fussent face à face.
« Andy Pandy », dit Chantelle avec un sourire.
Emily agrippa la surface de travail, sous le choc. Une fois encore, elle avait la ferme impression qu’il s’agissait d’un autre signe de Charlotte, un rappel de ne pas l'oublier, qu'elle les regardait d'en haut.
« Hé, j'ai une idée », dit Daniel en brisant sa rêverie. « Tu penses qu’Andy aimerait aller au défilé ? »
« Ouais ! », s'écria Chantelle.
Daniel leva les yeux vers Emily. « Qu'est-ce que tu en penses ? On va tous aller au défilé du Labor Day ? Notre première sortie en famille ? »
Faire référence à eux en tant que famille sortit Emily de sa stupeur.
« Oui", dit-elle. « Oui, j'aimerais beaucoup. »
CHAPITRE DEUX
La rue principale était bordée de gens, certains agitant des drapeaux, d'autres tenant des ballons. Comme pour la plupart des jours fériés du pays, Sunset Harbour ne lésinait pas sur les moyens pour célébrer le Labor Day. La ville était magnifiquement décorée, avec des drapeaux et des lumières suspendues entre les lampadaires et les arbres, des banderoles attachées aux clôtures et un petit carnaval.
Pendant qu'ils marchaient dans les rues animées, Emily tenait fermement la main de Chantelle, sentant que la petite fille était impressionnée. Mais à chaque fois qu'elle baissait les yeux, il y avait un sourire sur le visage de Chantelle. Ceci remplit de joie le cœur d’Emily, de savoir qu'elle était heureuse, mais aussi de bien plus ; d’un sentiment de paix, de contentement. Elle voulait des enfants depuis quelque temps, mais elle n'avait pas réalisé à quel point cela lui ferait plaisir de passer du temps avec Chantelle.
Emily ne put s'empêcher de remarquer que Daniel, de l’autre côté, semblait tendu. Dans la foule animée, il semblait sur les nerfs, comme un aigle détectant un danger à chaque coin de rue. Il avait assurément endossé naturellement son rôle de protecteur, mais il semblait quelque peu manquer d’affection. Emily espérait qu’il ne s’agissait que de problèmes liés au commencement de tout cela, qu'il se relaxerait avec le temps et apprendrait à apprécier la paternité autant qu'elle. Il avait besoin d'apprendre à être un papa, pas seulement un père.
À travers à la foule, Emily repéra son amie de Sunset Harbor Cynthia Jones, de la librairie. Comme toujours, Cynthia s'était habillée pour l'occasion avec une jupe bleue étincelante, une chemise rouge vif et un chapeau de cowboy blanc brillant. Tout cet ensemble jurait horriblement avec ses cheveux teints orange.
En СКАЧАТЬ