À Tout Jamais, Avec Toi . Sophie Love
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу À Tout Jamais, Avec Toi - Sophie Love страница 5

СКАЧАТЬ raconter son flashback à Daniel, ou comment elle avait l'impression que l'esprit de Charlotte était en Chantelle; elle ne savait pas comment il le prendrait.

      « Juste un souvenir », dit-elle.

      Daniel la serra fermement dans ses bras et la berça. La manière dont il s’occupait Emily dans ces moments étranges semblait si différente de celle dont il traitait Chantelle. Il était sur un terrain familier avec Emily, et elle pouvait voir combien il était plus confiant avec elle comparé à sa fille. Elle s’était reposée sur lui tant de fois. Maintenant, c'était à son tour de lui donner une personne sur laquelle s'appuyer.

      « Tout ça est un peu étourdissant, n'est-ce pas ? », dit-elle enfin en se tournant vers lui.

      Daniel hocha de la tête, l’air angoissé. « Je ne sais même pas par où commencer. Je dois l'inscrire à l'école pour commencer. Le prochain semestre commence mercredi. Ensuite, je dois régler la question du couchage. »

      « Tu vas t’abimer le dos si tu continues à dormir sur ce canapé », dit Emily. Ensuite, une idée lui vint à l’esprit. « Emménage ici. »

      Daniel hésita un instant. « Tu ne le penses pas vraiment. Tu as tellement de choses en cours que tu ne peux pas nous accueillir. »

      « Je veux que vous le fassiez », insista Emily. « Je veux que Chantelle ait de l'espace et sa propre chambre. »

      « Tu n’as pas à faire ça », dit Daniel, toujours réticent.

      « Et tu n’as pas à être seul. Je suis là pour toi. C’est beaucoup plus logique plutôt que de vous voir tous les deux à l’étroit dans la remise. » Elle le serra fermement dans ses bras.

      « Mais tu ne peux pas te permettre d'abandonner l'une des chambres, non ? »

      Emily sourit. « Tu te souviens quand nous avions parlé de transformer la remise en suite indépendante, séparée du B&B ? Eh bien, ne serait-ce pas le moment idéal ? Chantelle peut avoir la chambre à côté de la grande afin d’être proche de nous. Elle peut avoir sa propre clef donc c’est sûr. Ensuite, tu pourras rénover la remise à temps pour Thanksgiving. Je suis sûr que ce sera excellent pour attirer les clients. »

      Daniel adressa une expression inquiète à Emily. Elle ne savait pas d'où venait sa réticence. L'idée de vivre avec elle était-elle si horrible qu'il préférait se contenter de la maison exigüe à la place ?

      Mais finalement, il hocha de la tête. « Tu as raison. La remise ne convient pas à un enfant. »

      « Vous allez emménager ? », dit Emily, levant les sourcils dans l’excitation.

      Daniel sourit. « Nous emménagerons. »

      Emily jeta ses bras autour de son cou et sentit les siens la serrer en retour.

      « Mais je jure de trouver un moyen de gagner de l'argent afin que je puisse subvenir à nos besoins », dit Daniel.

      « Nous y réfléchirons une autre fois », dit Emily. Elle était trop submergée de joie pour penser à de tels détails. Tout ce qui importait à cet instant était que Daniel allait emménager avec elle, qu'ils avaient un enfant à aimer et dont il fallait s'occuper. Ils allaient former une famille et Emily ne pouvait être plus heureuse.

      Puis elle sentit son souffle chaud alors qu'il lui chuchotait à l'oreille. « Merci. Du fond du cœur. Merci. »

      *

      « Alors, que dirais-tu si c’était ta chambre ? », demanda Emily.

      Elle était debout avec Chantelle sur le seuil d'une des chambres les plus jolies de tout le B&B. Daniel hésitait derrière elles.

      Emily regarda l'expression de Chantelle se transformer en étonnement. Puis Chantelle lâcha la main d'Emily et se promena lentement dans la pièce, marchant avec précaution, comme si elle ne voulait pas casser ou déranger quelque chose. Elle se dirigea vers le grand lit avec son linge propre et pourpre et le toucha avec les doigts, toujours avec autant de légèreté. Puis elle se dirigea vers la fenêtre et regarda dehors les jardins et l'océan scintillant au-delà des arbres. Emily et Daniel observaient, le souffle coupé, tandis que la petite fille remuait doucement autour de la pièce, ramassant doucement la lampe avant de la remettre en place, puis regarder dans les armoires vides.

      « Qu'est-ce que tu penses ? », demanda Emily. « Nous pouvons peindre les murs si tu ne les veux pas blancs. Changer les rideaux. Mettre certains de tes dessins sur le mur. »

      Chantelle se retourna. « Je l'adore comme ça. Je peux vraiment avoir une chambre ? »

      Emily sentit Daniel se raidir à côté d'elle. Elle sut immédiatement ce qu'il pensait: Chantelle, à six ans, n'avait jamais eu sa propre chambre auparavant ; la vie qu'elle avait vécue jusqu'à ce moment avait été chargée de difficultés et entachée de négligence.

      « Tu le peux vraiment », dit Emily en souriant gentiment. « Pourquoi ne pas déballer tes affaires ? Ensuite, cela commencera vraiment à ressembler à ta chambre. »

      Chantelle hocha la tête et ils partirent tous ensemble pour récupérer ses affaires dans la remise. Mais une fois là, Emily fut choquée de découvrir que Chantelle possédait seulement un maigre sac à dos.

      « Où sont toutes ses affaires ? », demanda-t-elle discrètement à Daniel en rentrant dans la maison.

      « C'est tout ce qu'il y avait », répondit Daniel. « Elle n'avait presque rien dans la maison de l'oncle de Sheila. J'ai interrogé Sheila et elle a dit que tout avait été laissé derrière quand ils avaient été expulsés. »

      Emily exprima sa désapprobation à voix basse. Cela lui brisait le cœur de penser à tous les évènements terribles que Chantelle avait traversé durant sa courte vie. Plus que tout au monde, elle voulait s'assurer que la petite fille se sente en sécurité, qu'elle ait une chance de s'épanouir et de mettre le passé derrière elle. Emily espérait qu’avec de l’amour, de la patience et de la stabilité, Chantelle serait capable de se remettre de ses horribles premières années.

      Dans la nouvelle pièce de Chantelle, Emily accrocha les quelques vêtements qu'elle possédait sur des cintres dans le placard. Elle avait juste deux paires de jeans, cinq chemises et trois pulls. Elle n'avait même pas assez de chaussettes pour durer une semaine entière.

      Chantelle aida à déballer ses sous-vêtements dans l'un des tiroirs de la commode. « Je suis tellement heureuse d’avoir des parents maintenant », dit Chantelle.

      Emily alla s’asseoir au coin du lit, désireuse d'encourager Chantelle à s'ouvrir. « Je suis heureuse d'avoir une belle petite fille comme toi pour passer du temps avec moi. »

      Chantelle rougit. « Tu veux vraiment passer du temps avec moi ? »

      « Bien sûr ! », dit Emily, un peu surprise. « Je suis impatiente de t’emmener à la plage, de sortir en bateau avec toi, que nous jouions à des jeux de société et au ballon ensemble. »

      « Ma maman n'a jamais voulu jouer avec moi », dit Chantelle, la voix petite et douce.

      Emily sentit son cœur se briser. « Je suis désolé d'entendre ça », dit-elle, essayant de ne pas laisser entendre la douleur qu’elle СКАЧАТЬ