Название: Un Baiser pour des Reines
Автор: Морган Райс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Героическая фантастика
Серия: Un Trône pour des Sœurs
isbn: 9781640294868
isbn:
Sophia secoua la tête. “Un siège fait souffrir les gens qui ne le méritent pas et n'aide pas ceux que nous voulons aider. Les vieilles murailles de la ville ne protègent que la partie intérieure de la ville et vous pouvez parier que la Douairière ferait mourir de faim les plus pauvres pour avoir à manger. De plus, plus on attend, plus Sebastian est en danger.”
“On fait quoi, alors ?” demanda son oncle. “As-tu un plan, Sophia ?”
“Quand nous arriverons devant Ashton, nous y jetterons l'ancre”, dit-elle. “Nous enverrons des messages pour leur proposer de se rendre.”
“Ils ne se rendront pas”, dit Hans, “même si nous leur laissons la vie sauve.”
Sophia secoua la tête. Elle le savait. “La Douairière ne croira pas que quelqu'un d'autre puisse avoir plus de pitié qu'elle mais, si nous leur donnons l'illusion de leur donner du temps pour se rendre, cela laissera le temps à la moitié de nos hommes de contourner la ville par la terre. Ils prendront discrètement la périphérie. Les gens qui y habitent n'aiment pas la Douairière.”
“Aimeront-ils plus un envahisseur ?” demanda Lucas.
C'était une bonne question mais son frère était doué pour poser les bonnes questions.
“Je l'espère”, dit Sophia. “J'espère qu'ils se souviendront de qui nous sommes et de la vie telle qu'elle était avant la Douairière.” Elle se tourna vers Hans. “Tu y mèneras les forces. Il me faut quelqu'un qui puisse garantir une discipline parmi les hommes et empêcher qu'ils massacrent les gens ordinaires.”
“Je m'en occuperai”, lui assura Hans. Sophia savait qu'il le ferait.
Sophia se tourna vers Ulf et Frig. “Vous deux, vous emmènerez une petite force près des portes du fleuve. Si les hommes que j'ai envoyés ont réussi à entrer, ces portes s'ouvriront. Votre mission sera de les aider à tenir la position jusqu'à ce que le reste de nos soldats puisse attaquer. La flotte principale accostera et nous avancerons couverts par l'artillerie de nos navires.”
Cela ressemblait à un bon plan, ou du moins elle espérait qu'il l'était. S'il ne l'était pas, cela signifiait qu'elle venait de condamner à mort les hommes qu'elle commandait.
C'est un bon plan, lui dit Lucas par télépathie.
J'espère seulement qu'il marchera, répondit Sophia.
Alors, une troisième voix se joignit à leur conversation depuis un autre navire. Il marchera. Je ferai en sorte qu'il marche.
Sophia se retourna et vit approcher une plus petite flotte de navires. Ils avaient l'air peu recommandable, comme si c'était le type de vaisseaux que des mercenaires ou des bandits auraient pu choisir. Cependant, c'était la voix de la sœur de Sophia qui en émanait.
Kate ? Tu es là ?
Je suis là, répondit-elle par télépathie, et j'ai emmené la compagnie la moins recommandable du monde. Lord Cranston dit que ce sera un honneur de te servir.
Cette pensée réconforta Sophia presque autant que la présence de sa sœur. Ce n'était pas juste que cela leur apportait plus de combattants, même si, à ce stade, Sophia était prête à accepter tous ceux qui voudraient bien la suivre. C'était le fait que sa sœur était revenue dans la Compagnie Libre avec laquelle elle avait tant aimé combattre et que …
Est-ce que Will est là ? demanda Sophia.
Il est là, répondit Kate. Sophia entendit son bonheur. On se reverra bientôt, ma sœur. Garde-moi quelques ennemis.
Je suis sûre qu'il y en aura bien assez.
“Kate vient avec nous”, dit Sophia à Lucas.
“Je sais”, dit son frère. “J'ai entendu ses pensées. J'aurais cru qu'il faudrait que j'attende notre retour pour faire enfin sa connaissance.”
“Et pour retrouver nos parents après ça”, dit Sophia. Elle savait qu'elle ne devrait pas anticiper à ce stade. Il fallait qu'elle se concentre sur la bataille qui venait mais elle avait énormément de mal à ne penser qu'à elle. Elle était trop occupée à penser à tout ce qui pourrait en découler. Elle retrouverait Sebastian. Elle libérerait le peuple de la Douairière du poids écrasant de sa tyrannie. Elles retrouveraient leurs parents.
“Quand nous retrouverons nos parents, Kate sera aussi heureuse que nous”, dit Sophia. “Elle le sera même plus. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait des souvenirs d'eux pour garder patience.”
“Bientôt, nous aurons tous plus que ça”, dit Lucas.
“Je l'espère”, répondit Sophia, qui ne pouvait quand même s'empêcher de s'inquiéter. “Est-ce que tu l'as ?”
Lucas hocha la tête, comprenant sans problème de quoi elle parlait. Il sortit le disque plat constitué de morceaux de métal imbriqués, qui afficha un mélange de lignes lumineuses quand il le toucha. Quand Sophia posa aussi une main sur le métal, les segments de l'appareil se mirent en place et révélèrent des silhouettes de masses terrestres correspondant tantôt au royaume de la Douairière tantôt à des formes distantes qui devaient être les Colonies Lointaines et les Terres de Soie. L'appareil leur révélait des choses qui étaient cruellement proches de ce qu'ils avaient besoin de savoir et aucune d'elles ne leur indiquait où leurs parents pouvaient être maintenant. Sophia supposa que cette information leur serait donnée quand Kate les rejoindrait. Elle l'espérait.
“Garde l'appareil en sécurité”, dit Sophia. “Si nous le perdons …”
Lucas hocha la tête. “Je l'ai protégé jusque là. Ce qui m'inquiète plus, c'est de vous protéger, toi et Kate.”
Sophia n'avait pas pensé à ça. Ils allaient tous les trois se jeter au milieu d'une bataille. Si l'un d'eux devait périr au cours de cette bataille, ils ne pourraient plus jamais retrouver leurs parents. Être privé de la promesse de retrouver leur mère et leur père tout en pleurant la perte d'un frère ou d'une sœur, ce serait la double peine.
“Il faut que tu fasses aussi attention à toi”, dit Sophia, “et je ne le dis pas seulement parce que je veux retrouver nos parents.”
“Je sais”, dit Lucas, “et je ferai tout mon possible. L'Officiel Ko m'a offert un bon entraînement.”
“Et Kate a appris beaucoup de choses de la sorcière qui avait essayé de la posséder”, dit Sophia.
“Si elle est à moitié aussi dangereuse que quand elle m'envoyait promener en l'air au château, elle ne court aucun risque”, dit Lucas. “C'est pour toi que je m'inquiète, Sophia. Je sais que tu as Sienne mais comment survivras-tu au milieu d'une bataille ?”
“Je ne serai pas au milieu”, promit Sophia. Elle mit une main protectrice sur son ventre. “Cependant, je ferai tout ce qu'il faudra pour m'assurer que mon enfant ait un père.”
“Il en aura un”, dit Lucas et, quand Sophia l'entendit s'exprimer avec une telle certitude, elle le regarda. Elle savait qu'elle avait aperçu des choses dans ses rêves. Elle se demanda si Lucas les avait aperçues, lui aussi.
“As-tu vu quelque chose ?” demanda Sophia.
Lucas СКАЧАТЬ