Название: De Sombres Flammes
Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Ужасы и Мистика
Серия: Les Liens Du Sang
isbn: 9788873044338
isbn:
Syn esquissa un léger sourire.
â Je vois que tu as de nouvelles recrues pour ton armée⦠ne sont-ils pas trop jeunes ?
Storm haussa les épaules.
â Pas plus jeunes que tes fils quand tu leur as offert l'éternité.
â Qu'est-ce que tu veux, voyageur du temps ?
Le ton qu'il employa témoignait clairement de son humeur.
â Tu étais là . Tu as vu ce qui est sorti de la brèche dans le sol, enchaîna Storm.
Syn lui lança un regard stoïque.
â Tes petites guerres ne m'intéressent pas.
Storm connaissait la vérité qui se cachait derrière ces mots. Il l'avait entendue de la propre bouche de Syn... quoique cela ne se soit pas encore produit dans la chronologie du dieu solaire. Syn lui confierait un jour que la dernière fois qu'il était entré en guerre avec quelqu'un... il avait détruit sa propre planète. La seule raison pour laquelle Syn avait partagé ce secret avec lui était due au fait que tous deux étaient des dieux. Mais pour le moment... cela lui permettait de mieux comprendre Syn.
â Angelica veut protéger les humains parce qu'elle a été élevée comme l'une des leurs... au cours de ses nombreuses existences jusqu'à aujourd'hui, bien qu'elle ne se souvienne pas de ses vies passées. Tes enfants se montrent très protecteurs envers les innocents... tout comme toi, à ma connaissance, chuchota Storm.
Le fait que Syn n'avait pas encore disparu de son champ de vision trahissait l'intérêt qu'il portait à ses paroles.
Syn ne reprit pas le voyageur ni ne lui demanda où il avait recueilli son information. Un voyageur du temps pouvait connaître toutes les fins possibles s'il choisissait de les apprendre. Si Storm s'inquiétait au sujet du futur, il avait ses raisons pour cela.
â Quelle est ta prophétie ?
â Les humains cherchent toujours leur jardin d'Ãden, mais ils sont si vains qu'ils ne réalisent pas qu'ils y sont déjà . Cela a toujours été de notre ressort, à nous les gardiens, de chasser les serpents. Les mortels n'ont pas la force de se protéger seuls. Si nous ne les aidons pas, les démons réduiront cette ville à feu et à sang.
â Et ça ne s'arrêtera pas là , conclut Syn dans un doux murmure.
Storm essuya le sang qui coulait de ses yeux. Si sa tête n'avait pas encore explosé, c'était parce qu'il conversait à l'heure actuelle avec un autre dieu, qui ne partagerait pas de secrets.
â Certains des démons qui se sont échappés par cette brèche entre les dimensions ont failli détruire ce monde au cours des âges sombres... nous avons failli perdre contre eux.
Storm laissa ce constat peser de tout son poids entre eux.
â Je m'en souviens, dit Syn.
â Alors c'est que tu te souviens aussi que ceux qui sont allés en enfer de leur propre gré protégeront le passage entre les mondes et empêcheront les démons de revenir, lui rappela Storm.
Syn acquiesça.
â Les frères⦠comment pourrait-on les oublier.
â Ils sont revenus dans ce monde en pourchassant les démons fugitifs. Une fois encore, les frères ont volontairement fait vÅu de débarrasser ce monde de la menace démoniaque. Il est fortement possible que toi et moi soyons les seules créatures de ce monde à pouvoir affirmer sans rougir que notre puissance est quasi égale à la leur. Renierais-tu cette vérité en accumulant ton énergie à des fins égoïstes ?
â Je pourrais éloigner ma famille de cet endroit et te laisser la voie libre pour ta guerre, lui fit observer Syn.
â Et je peux te donner une raison de rester, opposa Storm. Tu as trois enfants ici avec toi, aujourd'hui⦠mais tu en as perdu de nombreux autres à travers l'espace temporel. Je peux t'offrir de retrouver tes enfants disparus.
Syn tourna la tête pour considérer le voyageur du temps, mais en remarquant le sang que cette conversation faisait couler chez lui, il regarda ailleurs.
â Reprends des forces⦠puis nous récupérerons mes enfants. »
Storm sourit quand il disparut du toit.
*****
Ren entra dans son bureau privé et se laissa lourdement tomber sur le fauteuil. Ãâavait été une longue nuit et ce n'était pas parce que le soleil allait se lever dans quelques minutes que leur mission était terminée. Il y avait un autre genre de ténèbres qui sévissait, à présent.
Il s'était promis de travailler seul⦠de ne prêter aucune attention aux autres membres de l'EEP. Mais quand il avait observé les autres qui se battaient à ses côtés, il avait pu distinguer ceux qui s'affaiblissaient au fur et à mesure que le combat avançait, de ceux qui avaient en eux la force de tenir bon et de lutter plus longtemps.
Personne ne lui posa de questions quand il décida de renvoyer certains collègues au château⦠et quelques uns avaient même semblé lui en être reconnaissants. Il avait envoyé Hunter prendre un peu de repos quand ce dernier s'était blessé. LâIndien était d'un caractère obstiné et n'avait parlé à personne de sa blessure, mais Ren avait humé l'odeur de son sang. Trevor était presque mort sur ses pieds. Les spectres pouvaient vous aspirer votre force de vie pendant un bon moment.
Par chance, certains renforts de dernière minute étaient arrivés et Ren s'était retiré, avec le besoin de s'éloigner de la rage du combat⦠il pouvait percevoir les émotions de chacun, ainsi que la soif de sang des démons. Une fois revenu entre les murs du château, il put se concentrer sur les divers pouvoirs qui l'environnaient et sourit. Une personne parmi eux possédait la faculté de bloquer toute émotion. S'il pouvait découvrir de qui il s'agissait, il s'empresserait d'aller lui serrer la main.
Ce qui le menait également à une autre conclusion⦠tout le monde au château ne possédait pas un dossier à l'EEP. Ce qui était parfait, parce que lui non plus.
En levant les yeux sur le haut plafond, il perçut cinq forces de vie bien distinctes au troisième étage. Il était curieux de connaître l'identité des résidents à cet étage depuis que Storm lui avait dit qu'il était interdit et impossible d'accès. Ren avait même parcouru les plans du château dans l'éventualité d'une porte dérobée, mais il n'avait rien trouvé.
Il ne comptait pas perdre de temps à retirer le moindre livre rangé sur les étagères ni à cogner sur les murs du domaine pour СКАЧАТЬ