Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Les Couleurs D'Un Monde Optimiste - Logan J. Davisson страница 59

Название: Les Couleurs D'Un Monde Optimiste

Автор: Logan J. Davisson

Издательство: Bookwire

Жанр: Сделай Сам

Серия:

isbn: 9783748513636

isbn:

СКАЧАТЬ veulent, n'ont pas besoin de faire de l'exercice et ne gagnent toujours pas une once. Certaines de ces personnes s'en plaignent aussi, et c'est vraiment la dernière chose qu'on veut entendre quand on combat les kilos soi-même.

      Vous êtes-vous déjà demandé quel est le secret de ces gens ? Peut-être qu'ils ne mangent jamais quand ils sont seuls, ou qu'ils font secrètement beaucoup de sport. La réponse à cette question, qui donne à réfléchir, est la suivante : il n'y a pas de secret. Parce que la bonne nouvelle, c'est aussi la mauvaise nouvelle concernant la graisse du ventre : La plupart des gens n'y peuvent rien. Il y a des prédispositions génétiques pour son propre physique que l'on hérite de ses parents ou même de ses grands-parents. Et les personnes naturellement minces que vous avez dans votre environnement sont en fait simples - naturellement minces.

      Quel est le chiffre de votre mère ? Ou ton père ? Et vos frères et sœurs ? Jetez un coup d'œil autour de votre famille pour voir quelle partie de la génétique ou la prédisposition a comme cause de votre graisse abdominale.

      Mais cette connaissance ne doit pas vous décourager du tout. Il y a des règles génétiques pour tout dans la vie. Mais si l'homme n'était pas capable de les surmonter, notre société ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il y a beaucoup d'enfants qui grandissent plus grands que leurs deux parents, ou qui ont un meilleur certificat de fin d'études. Ce n'est pas le cas sur le plan génétique, mais c'est toujours dans les limites du possible. Et souvent pas aussi dur qu'on pourrait le croire.

      Malgré votre prédisposition génétique, toutes les portes sont ouvertes pour que vous deveniez aussi mince que les personnes ayant des gènes "plus minces". Vous ne luttez donc pas contre votre corps et contre les gènes qui sont dans votre famille depuis des siècles. Mais vous trouverez des moyens astucieux pour tromper et vaincre vos talents. S'il y a une prédisposition dans votre famille à la graisse du ventre, vous savez simplement que vous devez être un peu plus prudent que les autres qui n'ont pas cette prédisposition. Cela ne veut pas dire que vous êtes à la merci de la génétique.

      Métabolisme

      Notre métabolisme est une grande chose. Il garantit que les aliments que nous mangeons sont décomposés en ses composants et utilisés de manière optimale. Notre corps a la capacité d'effectuer des processus chimiques pour produire d'autres choses à partir des aliments - et ainsi nous fournir de l'énergie pour toutes nos activités. Sans métabolisme, aucune vie n'est possible. Si cela ne fonctionne pas, nous ne pouvons plus utiliser notre nourriture correctement et mourir. Tous les êtres vivants ont des processus métaboliques et sans eux aucun être vivant n'existerait.

      C'est aussi une fonction du métabolisme que d'assurer notre survie à long terme, de penser à l'avenir et de veiller à ce qu'il y ait un tampon pour nous même dans les périodes difficiles. C'est pourquoi notre métabolisme est également actif dans la planification, c'est-à-dire qu'il constitue des stocks en cas d'urgence. Bien sûr, c'est tout à fait logique - et nous le faisons tous nous-mêmes d'une manière ou d'une autre - mais malheureusement, il a choisi notre ventre comme le plus important "entrepôt" pour cela. Le fait d'avoir de la graisse sur le ventre est donc une action bien intentionnée de votre corps pour vous protéger.

      L'évolution a donc prévu que les réserves de graisse sont bonnes parce qu'elles assurent notre survie quand il n'y a pas assez à manger. C'était souvent le cas dans le passé et, dans de nombreux endroits, elle assurait non seulement la survie des individus, mais aussi celle de l'humanité tout entière. Aujourd'hui, cependant, nous ne sommes plus menacés par la famine dans le monde occidental. Malheureusement, l'évolution humaine n'est pas encore aussi avancée que le développement de notre société, dans laquelle notre plus grand problème (et surtout celui de notre graisse abdominale) est un excédent de nourriture plutôt qu'une famine. Notre métabolisme, cependant, bêtement, fonctionne toujours comme à l'âge de pierre. Si vous mangez trop de nourriture, le tout est directement converti en réserves de graisse, dont vous n'aurez probablement pas besoin plus tard.

      De plus, nous "éduquons" tous notre métabolisme. Si notre corps croit assez souvent qu'il pourrait y avoir des périodes de faim, il a tendance à accumuler des réserves d'autant plus rapidement, surtout sous forme de graisse abdominale. Le corps peut en manger quand il n'y a plus de nourriture pour plus longtemps.

      Des périodes de famine ? Exactement - les régimes. Chaque régime alimentaire fait en sorte que les réserves de graisse s'accumulent d'autant plus facilement par la suite. C'est pourquoi il est si important de ne pas se contenter de limiter la quantité de calories que l'on consomme, mais de changer en permanence ses habitudes alimentaires afin de ne pas tomber dans le piège du yo-yo et prendre encore plus de poids par après.

      Un changement sensible de vos habitudes conduit à un métabolisme meilleur et plus rapide, vous brûlez les aliments que vous mangez directement, et votre corps n'a même pas l'idée de constituer des réserves de graisse.

      Stress psychologique

      Nos habitudes alimentaires dépendent fortement de ce que nous ressentons en ce moment. Êtes-vous un mangeur de stress ? Ou quelqu'un qui aime manger en compagnie ? Beaucoup d'entre nous ont été habitués depuis l'enfance au fait que la nourriture n'est pas seulement pour satisfaire notre faim et nous fournir de l'énergie, mais en même temps pour nous réconforter et nous rendre heureux - ce qui n'est bien sûr pas le cas. Néanmoins, il y a beaucoup de gens qui abusent de la nourriture pour leur donner de courts moments de bonheur ou de distraction quand les choses ne se passent pas comme ils le souhaitent.

      Le stress et le chagrin signifient aussi que nous ne prenons pas autant de temps pour choisir les bons aliments. Si vous avez à peine le temps de prendre une pause-repas au travail, vous êtes plus susceptible de manger quelque chose de malsain - simplement parce que c'est rapide et beaucoup plus facile de vous déplacer. Et celui qui se dispute avec son ami n'a pas le culot de rester dans la cuisine pendant une demi-heure pour manger sainement. Et puis il y a une barre de chocolat.

      Le stress psychologique entraîne également une restriction du métabolisme. Parce que le corps connaît avant tout deux états : Stress et détente. Sous stress, il est prêt à se battre et à s'échapper. Une digestion étendue ne fait que perturber là. Au lieu de cela, votre corps pense qu'il est logique d'accumuler des réserves maintenant pour qu'il puisse mieux se battre plus tard ou s'enfuir sans avoir à se soucier de la nourriture.

      Le stress mental a donc une grande influence sur vos habitudes alimentaires et votre métabolisme - et donc directement et indirectement sur la graisse qui s'accumule sur votre estomac. Il est donc tout à fait sensé de bien maîtriser son stress. Avec elle, vous faites quelque chose de durable pour votre santé et donc naturellement aussi pour votre silhouette. Ceux qui sont plus détendus ne mangent pas souvent des aliments stressants et ont un meilleur métabolisme. Beaucoup d'autres choses se produisent presque toutes seules. Les techniques de relaxation telles que l'entraînement autogène sont une bonne occasion de devenir actif. Ils vous aident à ne pas perdre la tête même en période de stress - et à ne pas prétendre mener une vie saine.

      Sports

      Votre corps est équipé par nature pour se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre, pour transporter et déplacer des objets, et pour défendre votre territoire. Une grande partie de ce que nous ne faisons plus aujourd'hui ou seulement très rarement. Le travail se fait souvent à l'ordinateur, quand on veut aller quelque part, on prend la voiture ou les transports en commun. Et nous nous battons tout au plus encore avec des mots ou sur Facebook.

      Ainsi, votre corps n'est plus aussi sollicité qu'on le pensait à l'origine. La conséquence est que vous mettez de la graisse sur le ventre. Parce que vous avez toujours le même appétit que nos ancêtres, mais vous brûlez beaucoup moins. СКАЧАТЬ