Название: «La Boîte de Pandore» pour Napoléon
Автор: Sergey Soloviev
Издательство: Издательские решения
isbn: 9785006091191
isbn:
Mais William trouva enfin le temps de marcher et de se dégourdir les jambes fatiguées. Des moutons en difficulté étaient traînés pour nourrir les blessés. Des soldats marchaient à proximité et saluaient poliment le médecin. Pourtant, il n’était pas un combattant, pas un officier, et les soldats n’étaient pas obligés de lui rendre honneur. Et les barbiers travaillaient dur près des camions transportant les blessés, arrangeant les visages et les coiffures des soldats et des officiers pour peu d’argent.
Maintenant, il était assis seul sur une chaise en osier, le bras en écharpe, et avec un plaisir visible, offrant sa joue au barbier. Le même, avec frénésie et rapidité, pour l’amusement du public gémissant et soupirant, exécuta son dangereux métier. La plaque d’acier trempé coupe les cheveux recouverts des plus blancs mousse de savon. Tout semblait si tentant que Hak toucha sa joue couverte de barbe rougeâtre.
– Ah, Monsieur le Docteur! Je suis tellement heureux! – a crié l’officier, – attendez-moi!
William ne resta pas debout longtemps, mais Sir James Brathwaite s’approcha de lui.
“Je suis en pleine forme, et avec ma main”, se vantait le blessé, “je vous dois, monsieur… Le soir, permettez-nous de rendre visite à votre kushi, moi et mon frère, Sir Gilbert.”
– Si vous le souhaitez.
– Je vous garantis que vous ne serez pas déçu.
Eh bien, Hak, après réflexion, s’est également assis dans le fauteuil du barbier et a regardé pensivement dans le miroir. Un homme fatigué, au visage bronzé, le regardait. Et oui, pas mal de chaume.
“Maintenant, vous aurez fière allure, monsieur”, le rassura le maître des ciseaux et des rasoirs.
Quand tout fut fini, William se sentit vraiment rafraîchi, comme s’il avait soulevé une lourde pierre de sa poitrine. Le monde semblait bien plus beau maintenant.
***
Jeremy Smith officiait sous la tente de William Hack, essayant de préparer et de servir décemment la table des invités. Un tapis trophée gisait sur le sable, un autre décorait une tente en lin. Des chaises indiennes pliantes, une table sculptée et même un narguilé rendaient le refuge du médecin confortable et agréable. Cela s’est plutôt bien passé, mais le valet de pied, désormais porteur de bouclier, avait clairement besoin d’une approbation.
– Tout va bien, Jérémie. Bon travail!
– Toujours à votre service. J’ai fait de mon mieux.
– Ramish et Rajish serviront.
“Comme tu veux”, et Smith s’inclina légèrement.
– Apporter de la nourriture à l’arrivée des invités,
– Absolument, sahib.
Finalement, le porteur du bouclier quitta le médecin, et il s’assit avec plaisir sur une chaise et étendit les jambes. William a reçu des invités pour la première fois, notamment sur le terrain.Il parvint à remplir et à racheter sa pipe avant d’entendre la calèche approcher. Jeremy Sitt a rencontré les officiers :
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «Литрес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на Литрес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.