Tunique blanche de cuirassier et bonnet phrygien de la Liberté. Sergey Soloviev
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Tunique blanche de cuirassier et bonnet phrygien de la Liberté - Sergey Soloviev страница 7

Название: Tunique blanche de cuirassier et bonnet phrygien de la Liberté

Автор: Sergey Soloviev

Издательство: Издательские решения

Жанр:

Серия:

isbn: 9785006090460

isbn:

СКАЧАТЬ " – et il montra une marque ronde dans le sol provenant de quelque chose de pointu, – Un bâton? Klyuka?

      – De grands yeux… – Ilya leva les yeux vers lui, – Était-ce une canne? Qui était là avec une canne?

      – Je n’ai vu personne. Et qui était avec une canne? Les paysans ne marchent pas avec des cannes, vous le savez vous-même…” répondit Fedot.

      ***

      Plusieurs paysans du village, regardant autour d’eux, s’approchèrent de la lisière de la forêt. Bientôt, les frontières du village voisin, Semionovka, commencèrent.

      – Savez-vous avec certitude qu’il y avait des gars de Semionovka dans notre forêt? – l’un a demandé à l’autre avec incrédulité.

      “Exactement, a déclaré Kuzma Petrovich lui-même”, a déclaré le paysan avec assurance, “et même l’année dernière, il y a eu une grande bataille pour le pâturage, pour qu’ils nous amènent leurs vaches et donnent notre herbe à leur bétail.”

      “Eh bien, oui”, l’interlocuteur se gratta l’arrière de la tête en ôtant son chapeau de feutre, “c’est comme ça que ça se passe”, mais soyons honnêtes, pas de coups et pas de meurtre. Nous nous battrons comme d’habitude.

      “Nous sommes d’accord”, acquiescèrent les autres villageois, “ne frappez pas les alités.” C’est suffisant jusqu’à ce qu’il y ait du sang. Et regardez, il sera révélé qui coupe notre peuple avec un couteau.

      – Allons-y…

      Les hommes de Telnovsky regardaient tranquillement deux bergers de Semionovka faire paître le bétail sur la terre contestée.

      – Que faites-vous ici? – dit l’un des Telnovsky en sortant dans la clairière, les bras sur les hanches, – sortons d’ici!

      – C’est vrai, Vasyatka, sinon on leur montrera le chemin! – dit un autre.

      – Et lequel de vos Semyonovsky traîne avec des couteaux et massacre des gens dans les forêts?

      “Vous avez complètement menti, les Telnovsky”, commença l’un des bergers, “ce sont nos pâturages, – laissez-vous en bonne santé”, et il jeta le fouet à terre en retroussant les manches de sa chemise.

      Le deuxième berger fit de même, accrochant le fouet à une branche d’arbre.

      Un combat s’engage, vaste, contrairement à la boxe anglaise, les coups sont portés de manières complètement différentes. Mais ensuite les Telnovites prirent le dessus et les Semionovites partirent péniblement chercher de l’aide.

      “Nous reviendrons maintenant”, promit le berger en se retournant.“Oui, nous attendons”, ont promis les Telnovets, “n’oubliez pas de revenir!”

      Pendant que les hommes s’asseyaient sur les arbres tombés, attendez Semionovsky.

      – Cela fait longtemps que ça n’a pas été aussi bon…

      “Exactement”, acquiesça l’autre, “tout est plus amusant.” Nous nous sommes donc disputés et mon cœur se sentait mieux.

      “Vous avez un œil au beurre noir, ici, mettez un nickel”, a-t-il tendu une grosse pièce de cinq kopecks.

      “Oui, ça guérira”, mais il mit une pièce de monnaie sous son œil.

      Pendant que les hommes parlaient ainsi, les hommes de Semionov, également une vingtaine, accoururent. Le meneur de Telnovski, un homme d’une trentaine d’années, avec un bonnet de feutre rabattu sur la tête, s’avança.

      – Veuillez me dire, est-ce que l’un d’entre vous est allé dans la forêt pour les vacances de Kupala?

      – Que veux-tu? – a répondu un homme digne de Semionovsky qui s’est présenté.

      “Foma, l’un des charrons, a été tué avec un couteau”, répondit le meneur avec colère, “demandez autour de vous si l’un des vôtres l’a vu.”

      – C’est la bonne chose. Mais nous n’avons pas tué, c’est sûr. Demandons aux garçons. – Semyonovsky a hoché la tête, – eh bien, commençons?

      Les hommes ont jeté leurs chapeaux et un plaisir cruel a commencé – une bataille mur à mur. Le combat se déroulait à deux contre un, voire à trois à la fois, dans les rangs selon votre chance. Vous pouvez simplement voir comment les bras et les poings des combattants volent sauvagement et les participants éliminés tombent sur l’herbe. Finalement, seuls le meneur Telnovski et le premier des Semionovsky restèrent debout. Telnovets, qui était plus petit, était rapide et agile et a finalement fait tomber Semionovsky au sol.

      – Demain, je saurai tout, qui a vu quoi. “Je vais demander à nos gens”, dit l’homme souriant en essuyant le sang de son nez.

      “Alors à bientôt”, répondit le meneur en serrant la main de son interlocuteur, “allons-y, les gars”, a-t-il appelé ses compatriotes du village qui se mettaient en ordre.

      ***

      Ilya s’est retourné et s’est rendu compte que, emporté par les traces à proximité de la scène du meurtre, tous ses concitoyens du village lui avaient manqué. Fedot a également regardé autour de lui, ne comprenant pas ce qui se passait. Il n’y avait personne d’autre ici à part eux.

      – Où sont-ils allés? – le jeune homme était surpris, voire confus.

      – Comment aller où? Se battre avec les Semyonovsky, – a expliqué le chasseur, – et une raison a été trouvée, et ils croient que c’est ce sont les voisins de Foma qui ont décidé.

      – Et toi?

      En réponse, Ilya sourit et, prenant le petit Polkan en laisse, il sortit de la forêt et Fedot le suivit péniblement. Le chasseur lui-même était comme un chien, et le gars voyait comment un homme et un chien se regardaient, pour rien, l’un avec une queue et l’autre sans.

      Ils arrivèrent sur la route menant au domaine des Telnov, et à proximité il y avait des traces de voiture et une marque visible de canne sur le sol.

      – Est-ce qu’ils portent des couteaux dans des cannes?

      “Tu n’es pas si simple, Fedot”, sourit Ilya, “Tu es une tête intelligente.” Ce n’est pas un couteau, c’est un stylet, et ils l’ont mis dans une canne. La blessure est petite, étroite et persiste après un coup avec une telle lame, mais la lame est très solide.

      – Alors tu penses que Foma a été tué par l’un des invités de Telnov, et Martha dans la propriété du maître?

      “Ne te précipite pas, mon gars”, et Ilya prit la main du jeune homme, “tu dois tout regarder et découvrir.”

      – Accepter. Merci, Ilya. Mais que devrions-nous dire Pankrat et moi à Alena? – Pensa Fedot à voix haute.

      – Qu’ils ne l’ont pas trouvé. Voyons maintenant ce qui se passe lors des funérailles de Thomas. Et si les Semionovsky le découvrent, le combat est probablement terminé.

СКАЧАТЬ