Название: La Pluie De Sang
Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Ужасы и Мистика
isbn: 9788835411338
isbn:
Il laissa volontairement le nom de Ren en-dehors de sa liste des fans parce qu'il n'était pas convaincu que ce grand type était son petit ami… juste un très bon garde du corps.
Ren ignora le fait qu'il pouvait entendre les pensées intérieures de Vincent haut et fort. Pour lui, il avait déjà gagné la guerre parce que Lacey n'avait pas supplié de devenir la partenaire de Vincent.
– Alors, tu acceptes de faire équipe avec Chad ? demanda Lacey avec un grand sourire aux lèvres.
Et de toute manière, même si on lui donnait tout l’or du monde, elle ne pourrait pas en vouloir à Vincent… parce qu’elle l’adorait vraiment ! Elle cligna des yeux lorsque l'écran du grand moniteur du mur à sa droite se mit soudainement à se fissurer bruyamment en projetant des étincelles qui giclaient jusqu’au sol.
Ren se frotta l'arête du nez, puis il regarda l’écran cassé en prenant le temps de se concentrer afin de le réparer grâce à ses pouvoirs.
Vincent lui envoya un regard suspicieux avant de rendre un sourire à Lacey.
– Mais voui, c’est vrai ! Et puis, si je ne me trompe pas, le chat d’un démon l’a griffé et il lui reste maintenant neuf vies… non, plus que huit ! rectifia-t-il en haussant les épaules. Je suis sûr que je pourrai sans problème lui montrer les cordes du métier.
Il s'approcha d’elle et plaça sans crainte son bras autour de ses épaules avant de se retourner face à Storm.
– Alors, qu'est-ce que ce Chad fait à l’EEP, plus précisément ?
– He bien, même s’il fait partie des rares flics humains de cette ville, il est haut gradé. A vrai dire, il nous a fallu infiltrer des créatures paranormales dans les équipes de police, mais aussi du côté des secouristes, des hôpitaux et des pompiers, pour faire face à une recrudescence des appels au 911, répondit Storm.
– Ce que je comprends tout à fait, acquiesça Vincent en faisant mentalement le calcul du nombre de paranormaux qu'il faudrait pour réussir à faire le tour de la ville en un rien de temps, et tous en même temps. Après la panique dont j'ai été témoin ce soir devant Le Brouet de la Sorcière, c'est un miracle que les humains ne soient pas tombés comme des mouches.
Storm s'épuisait tellement vite que personne ne pouvait comprendre ce qu'il faisait, parce qu'il vacillait dans la pièce. Heureusement, Ren était trop occupé pour remarquer son état d'affaiblissement, car il était concentré sur Vincent, qui était encore en train de toucher Lacey.
Revenant dans le vif du sujet, Storm poursuivit :
– C'est grâce aux efforts combinés de l’EEP que les pertes humaines ont pu être réduites le plus possible… mais hélas, c’est aussi pourquoi les morgues de la ville débordent en ce moment. Les démons essaient de rester hors de nos radars mais ne vous méprenez pas… c'est un travail très dangereux et c'est dans vos cordes !
– En effet, et la pire des choses qui pourrait arriver serait que l’on se fasse tuer douloureusement… et en permanence, convint Ren comme si c’était la meilleure chose qui pouvait arriver. À croire qu’il était vraiment mesquin !
– Oula ! Je crois que je viens d’avoir un semblant de chair de poule… essaye encore ! répondit Vincent au tac au tac sur ton des plus ennuyés.
Storm interrompit leur guerre verbale avant qu'elle ne dégénère en une première mort douloureuse pour Vincent en tant que membre officiel de l’EEP.
– Avec ton expertise au sujet des démons, de leurs caractéristiques, de leurs faiblesses, tu nous seras d'une grande aide. Et ne t’inquiètes pas… tu auras tout un arsenal d'armes et je ne parle pas juste de l’équipement classique d’un policier… nous avons tout ce qui tend à ruiner la journée d'un démon.
À ce moment même, Lacey lança un regard à Ren. La vérité, c’était qu'elle regardait leur meilleure arme… mais après ce qu’il s'était passé au Brouet de la Sorcière, elle comprit qu'il était aussi une bombe à retardement instable qui pourrait tous les tuer s'il perdait le contrôle. Et justement, cela lui rappela à quel point elle lui avait redonné ce contrôle. Elle rougit et détourna les yeux.
– Mais n'oublies pas que ta priorité sera de surveiller Chad pour qu’il soit en sécurité jusqu'à ce que Trevor sorte de sa cachette, rappela Storm à Vincent. Si tu te fais avoir par un démon, il n'aura plus de renforts jusqu'à ce que tu reviennes à la vie.
– En parlant d'armes, dit Vincent en voyant Storm lui sourire lentement. Une fois le travail de baby-sitting terminé, je te suggère de faire équipe avec moi et d'aller récupérer des objets uniques que je connais… du style, des choses que les démons ont cachées.
– Parce que tu pensais honnêtement que tu allais faire équipe avec Storm ? demanda Ren, le sourcil arqué, ressentant à nouveau le besoin accablant de déchiqueter Vincent en lambeaux.
Lacey lui envoya à nouveau un regard noir en percevant de la jalousie dans sa voix. Cet homme semblait avoir une veine possessive d'un kilomètre de long qu’il ne voulait évidemment pas partager avec Storm, ni avec elle, d’ailleurs.
– Quel radin ! l’accusa-t-elle.
Ren haussa les épaules :
– C’est effarant de voir à quel niveau est élevée l’estime que ce p’tit nouveau a pour lui-même.
Lacey roula des yeux :
– Oh ! Oublie ça, non mais t’as quel âge ? Cinq ans ?
Elle s'éloigna de Vincent et s'approcha de Ren en surveillant son visage, histoire de voir si certains signes allaient améliorer son humeur et prouveraient que sa théorie était juste.
– Je suis beaucoup plus vieux que toi, se moqua Ren avec un sourire jusqu’aux oreilles, vu que Vincent était maintenant seul.
– C’est toi qui as cassé le chauffe-eau pendant que j'étais sous la douche, s'amusa Lacey qui avait la preuve que sa proximité était l'équivalent de sa pilule contre le froid. Mais en vrai, tu es bien plus jeune que moi, niveau âge mental.
– Veux-tu que je t'emmène voir Chad ? demanda Storm en essayant de distraire Vincent et de le tenir à l'écart des ennuis. Lacey apprenait rapidement à calmer le côté obscur de Ren, mais Vincent était beaucoup plus lent à comprendre ce genre de choses.
– Est-ce qu’est vraiment prudent de les laisser tranquilles ? chuchota Vincent. Puis il éleva la voix avec audace pour attirer leur attention. Au fait… je suis presque sûr que je suis plus vieux que vous deux et que vous êtes tous les deux punis… même si je pourrais tout à fait laisser Lacey partir avec une fessée, sauf si elle accepte de bien se comporter.
Il lui fit un petit sourire suggestif en la voyant se balancer pour le regarder avec de grands yeux.
Storm tendit rapidement une main à Vincent et le téléporta hors de danger, en se rappelant l'expression du visage de Ren. Peut-être qu'il ferait un aller-retour spécialement pour lui, tant qu’il y était.
Incapable d'ignorer l'étrange éclair de lumière qui s’était éteint sur son visage, СКАЧАТЬ