Название: Prestation de Serment
Автор: Джек Марс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Триллеры
isbn: 9781094311203
isbn:
Quand son père raccrocha, Gunner le regarda. Il n’avait pas l’air d’autant s’amuser qu’avant. Gunner savait que si la Présidente appelait, son père allait rapidement faire ses bagages pour partir quelque part. Une autre mission, peut-être d’autres méchants à tuer. Et il laisserait à nouveau Gunner et sa mère tous seuls à la maison.
« Papa, est-ce que la Présidente va t’appeler ? »
Son père ébouriffa les cheveux de Gunner. « J’espère pas. Et maintenant, si on allait attraper quelques bars pour le dîner ? »
***
Des heures plus tard, la Présidente n’avait toujours pas appelé.
Luke et Gunner avaient attrapé trois beaux bars rayés, et Luke montrait à Gunner comment les vider, les nettoyer et les découper en filets. Ce n’était pas la première fois qu’il le lui montrait mais c’était en répétant qu’on apprenait. Becca participait et avait apporté une bouteille de vin sur le porche, ainsi que des crackers et du fromage.
Luke commençait juste à allumer le barbecue quand son téléphone sonna.
Il regarda sa famille. Ils s’étaient figés à la première sonnerie. Il échangea un regard avec Becca. Il n’était pas trop sûr de savoir ce qu’elle pensait. Mais quoi que ce fut, ce n’était pas une approbation. Il décrocha son téléphone.
Il entendit la voix grave d’un homme : « Agent Stone ? »
« Oui. »
« Je vous passe la Présidente des États-Unis. »
Il resta immobile pendant un instant.
Puis la connexion se fit et il entendit sa voix. « Luke ? »
« Susan. »
Il la revit, au moment où elle encourageait tout le pays à chanter ‘God Bless America.’ Ça avait été un moment incroyable mais c’était tout ce que c’était, un bref moment. Et c’était le genre de choses pour lesquelles les politiciens étaient doués. C’était presque un petit numéro pour eux.
« Luke, on est en pleine crise. »
« Susan, il y a toujours une crise. »
« Là, je suis dans la merde jusqu’au cou. »
Jolie expression qu’il n’avait plus entendue depuis longtemps.
« On organise une réunion. Ici, à la maison. J’ai besoin que tu sois là. »
« Quand ? »
Elle n’hésita pas une seconde. « Dans une heure. »
« Susan, je suis à deux heures de route. Et ça, c’est dans les bons jours. Et pour l’instant, la moitié des routes sont fermées au trafic. »
« Tu n’auras pas besoin de conduire. Un hélicoptère vient te chercher. Il sera là dans quatorze minutes. »
Luke regarda à nouveau sa famille. Becca s’était versé un verre de vin et lui tournait le dos. Elle regardait le soleil de fin d’après-midi plonger vers l’eau de la baie. Gunner avait les yeux fixés sur le poisson et sur le barbecue.
« OK, » dit Luke.
CHAPITRE SIX
18h45
Observatoire naval des États-Unis – Washington
« Agent Stone, je suis Richard Monk, le chef de cabinet de la Présidente. On s’est parlé au téléphone tout à l’heure. »
Luke venait d’arriver à l’héliport de l’Observatoire naval cinq minutes plus tôt. Il serra la main de Richard, un homme de grande taille, bien taillé, qui devait avoir près de la quarantaine, probablement l’âge de Luke. Il portait une chemise bleue avec les manches relevées jusqu’aux coudes. Sa cravate était de travers. Son torse avait l’air bien musclé, comme dans une pub pour un magazine pour hommes. Il devait être du genre à travailler dur mais également à prendre soin de lui. C’est ce qui semblait ressortir de l’allure générale de Richard Monk.
Ils traversèrent le couloir en marbre de la Nouvelle Maison Blanche, en direction d’une double porte qui se trouvait au fond. « Nous avons transformé l’ancienne salle de réunion en salle de crise, » dit Monk. « C’est encore en cours, mais on y est presque. »
« Vous avez de la chance d’être encore en vie, non ? » dit Luke.
L’homme perdit un peu de son assurance pendant une fraction de seconde. Il hocha la tête. « La Vice… enfin, elle était Vice-Présidente à l’époque. La Présidente et moi-même, ainsi que d’autres membres de notre staff, nous étions sur la côte Ouest quand le Président Hayes lui a demandé de revenir sur la côte Est. Ce fut très soudain. Je suis resté à Seattle avec d’autres pour régler quelques affaires. Quand l’explosion a eu lieu à Mount Weather… »
Il secoua la tête. « C’est horrible. Mais oui, j’aurais pu m’y trouver aussi. »
Luke hocha la tête. Ils étaient encore occupés à sortir des cadavres de Mount Weather, des jours après la catastrophe. Plus de trois cents morts pour l’instant, et ce n’était pas fini. Parmi eux, se trouvaient l’ancien Secrétaire d’État, l’ancien ministre de l’éducation, l’ancien ministre de l’intérieur, le chef de la NASA, et des dizaines de Représentants et Sénateurs des États-Unis.
Les pompiers avaient seulement réussi à éteindre l’incendie souterrain hier.
« Quelle est cette crise pour laquelle Susan m’a fait appeler ? » dit Luke.
Monk fit un geste en direction de la porte au fond du couloir. « La Présidente Hopkins est dans la salle de réunion, avec ses principaux collaborateurs. Je préfère leur laisser vous informer de la situation. »
Ils passèrent la double porte et entrèrent dans la salle. Plus d’une dizaine de personnes étaient déjà assises à une grande table ovale. Susan Hopkins, Présidente des États-Unis, était assise tout au bout. Elle paraissait toute petite, entourée d’hommes de grande taille. Deux agents des services secrets se tenaient de chaque côté d’elle. Trois autres se trouvaient dans différents coins de la salle.
Un homme à l’air nerveux se tenait en bout de table. Il était grand, chauve, un peu bedonnant. Il portait des lunettes et un costume mal taillé. Luke le jaugea en quelques secondes. Il n’avait pas l’air habitué à ce genre d’endroits et il semblait avoir de très gros ennuis. Il ressemblait à un homme qui était cuisiné de toutes parts.
Susan se mit debout. « Avant de commencer, je voudrais vous présenter l’agent Luke Stone, qui faisait anciennement partie de l’Équipe spéciale d’intervention СКАЧАТЬ