L'Écrivain. Danilo Clementoni
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу L'Écrivain - Danilo Clementoni страница 15

Название: L'Écrivain

Автор: Danilo Clementoni

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Космическая фантастика

Серия:

isbn: 9788835402428

isbn:

СКАЧАТЬ voitures, là-bas. Il est au moins à cent mètres d’ici !

      Planète Kérion – Le Suprême TYK

      – Suprême TYK, annonça RTY par le système de communication interne de la structure placée à l’équateur de la planète. Je suis, hélas, porteur d’une terrible nouvelle.

      – RTY, ami dévoué. N’aie pas peur, rien ne pourra troubler ma sérénité, ni celle de notre peuple.

      Le Suprême TYK n’était autre que le plus grand et le plus vieil exosquelette de tout Kérion dans lequel, des milliers d’années auparavant, l’âme de celui qui avait gouverné la planète à l’ère pré-machines avait été translatée. Avec le temps, sa structure matérielle était devenue immense. Il approchait actuellement les deux kilomètres carrés, pour une hauteur qui, par endroits, dépassait les cinq cents mètres linéaires. TYK était un agglomérat technologique multifonctionnel, doté des particularités et de l’efficacité d’un million d’usines japonaises réunies.

      – Je crains que cette fois-ci, il ne se soit réellement produit quelque chose d’atroce, continua le Kérien responsable.

      – Que s’est-il passé ? Parle.

      – Le laboratoire /\ a été attaqué et détruit. Dix millions d’âmes ont été anéanties. Seules les neuf cent quatre-vingt-dix envoyées par le réceptacle (|) quelques instants avant l’explosion ont pu être sauvées.

      – Une explosion ? De quoi parles-tu ? Qui aurait pu faire ça ?

      La voix toujours calme et tranquille de TYK s’était considérablement altérée.

      – Sur le système central, référence |^|, tu pourras voir tout ce qui a été enregistré par le réceptacle en s’éloignant du satellite.

      TYK garda un long silence en regardant à plusieurs reprises les images capturées par le réceptacle, puis il éteignit la transmission avant de dire :

      – Cet engin sphérique a été projeté par cette race alien qui habite la planète bleue appelée |o|.

      – Ou par les occupants de l’autre planète habitée de ce système solaire, ajouta le responsable.

      – C’est une attaque sans pitié portée contre notre race par cette espèce primitive. Des millions de frères ont été anéantis avant qu’ils ne puissent être translatés. Pourquoi ?

      – Nous avons toujours cru que ces êtres ne représentaient pas de danger pour nous, même si je me suis toujours opposé à l’installation de /\ sur leur satellite.

      – Quelle est cette autre planète dont tu me parlais ?

      – Nous l’appelons |O|. Elle ressemble beaucoup à |o|. Mais son orbite est considérablement plus grande. Elle fait un tour complet autour du soleil toutes les 3600 révolutions de |o|. Les origines de leurs occupants sont très proches. Il semble même, d’après certaines études qui ont été faites il y a longtemps, que les occupants de |O| ont modifié génétiquement certaines espèces qui vivaient sur |o| pour les rendre pareilles à eux.

      – On peut donc dire qu’ils appartiennent à la même race et qu’ils sont plus évolués ?

      – Je crois bien que oui, répondit le Superviseur. J’ajouterais même que |O| a récemment croisé l’orbite de |o| en passant tout près d’elle.

      – Les occupants des deux planètes ont donc profité de l’occasion pour se regrouper et attaquer notre structure. Il n’y a pas d’autre explication. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi.

      – C’est sûrement parce qu’ils voulaient pouvoir exploiter pour eux seuls les ressources du satellite de |o|. Ils doivent avoir découvert notre installation et décidé de s’en débarrasser sans trop de ménagements. Cette race a toujours été belliqueuse et disposée à la violence. J’avais plusieurs fois fait part de mes craintes sur l’installation de /\ dans ce système solaire.

      – Je sais cela. J’ai accès à toutes les informations dont nous disposons, lui rappela TYK. Mais après des décennies d’exploration, ce satellite était l’un des rares à avoir les caractéristiques dont nous avions besoins. Nous n’avions plus le temps.

      – Mais nous en payons les conséquences aujourd’hui. Dix millions d’âmes balayées en un instant.

      – N’aie pas peur, RTY. Notre vengeance sera immédiate et terrible.

      – Que penses-tu faire, Suprême TYK ?

      – Je veux que tout ce système solaire soit balayé. Ils paieront cher leur acte abominable. Nous détruirons pour toujours cette race maléfique. Pas de pitié.

      – Laisse-moi m’en occuper.

      – Non, RTY, je veux venger personnellement chaque âme qui nous a été arrachée et qui est retournée dans l’oubli.

      – Je serai à tes côtés.

      Tell-el-Mukayyar – Le président

      Un petit refrain joyeux envahit la poche de chemise du colonel Hudson. Il s’excusa auprès des deux personnes présentes à l’intérieur de la tente laboratoire et sortit son téléphone de sa poche. Il consulta un instant l’écran pour essayer de savoir qui l’appelait, mais il s’agissait d’un numéro anonyme. Il s’éclaircit légèrement la voix et répondit par un bref :

      – Colonel Hudson, qui est à l’appareil ?

      – Bonjour Colonel, ou peut-être devrais-je dire bonsoir. Je suis la secrétaire personnelle du président. Il souhaiterait vous parler, si cette perspective vous agrée.

      – Le président ? Mais bien sûr, Mademoiselle, passez-le moi.

      Il y eut une courte pause pendant laquelle le haut-parleur du téléphone diffusa l’hymne américain.

      Évidemment, ça ne pouvait pas être une autre musique, pensa Jack en ébauchant un petit sourire. La musique fut brusquement interrompue. Il reconnut immédiatement la voix inimitable du président des États-Unis d’Amérique en entendant :

      – Colonel Hudson ?

      – À vos ordres, Monsieur, répondit immédiatement Jack, qui se mit instinctivement au garde-à-vous.

      – J’espère que je ne vous dérange pas, Colonel.

      – Absolument pas. Je suis là pour vous servir.

      – Je ne sais pas si vous êtes déjà informé de l’événement qui semble avoir frappé le vaisseau de nos amis extraterrestres. Nous craignons qu’il n’ait explosé dans les environs de la Lune. Vu les rapports que vous aviez noués, je me demandais si vous aviez des informations plus précises à ce sujet.

      – Je dirais que oui, Monsieur. Si vous voulez, je vous mets directement en communication avec le commandant Atzakis.

      – Comment cela ?

      – Il est devant moi. Je vous le passe ?

      – Alors СКАЧАТЬ