Название: L'Écrivain
Автор: Danilo Clementoni
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Космическая фантастика
isbn: 9788835402428
isbn:
– Voilà. Je crois que ce que tu vois, c’est une série de combinaisons de caractères cunéiformes, qui peuvent activer d’autres fonctions de cet engin.
– Mais tu as trouvé ça où ? demanda le maigre, tout étonné.
– Si je te le disais, il faudrait que je te tue après, répondit le gros, l’air très grave.
Le grand maigre fut paralysé un instant avant de réaliser que son acolyte lui avait fait bien sûr une blague, et, après lui avoir allongé une lourde tape, il s’écria :
– Tu es vraiment un crétin. Allez, montre-moi cette incroyable découverte.
– Attends, laisse-moi d’abord voir ce que nous a donné le nerd.
Et il inséra dans le PC la clef USB extorquée au jeune homme. Il parcourut rapidement une série de fichiers, en ouvrant un de temps en temps, au hasard, jusqu’à ce que son attention ne soit attirée par une image qu’il avait déjà vue.
– Regarde ça, s’écria-t-il.
– Qu’est-ce que c’est ?
– Une suite de caractères que j’ai déjà vue.
– Je ne comprends pas.
– Mais tu es vraiment retombé en enfance, toi. C’est la séquence qui a activé la commande d’autodestruction du vaisseau, et je suis sûr de l’avoir déjà vue dans mes recherches personnelles.
Le maigre se limita à un grognement, pour éviter d’autres reproches.
– La voilà, reprit le gros, indiquant de sa souris une des images de la même série. C’est celle-ci.
– Oui, et donc ?
– Donc, si cette combinaison de caractères a déjà fonctionné, il est probable que celles qui sont indiquées ici fonctionneront aussi.
– Ça paraît logique.
– Et si on en essayait une ?
– Mais ce n’est pas dangereux ? Il me semble qu’on a déjà fait assez de dégâts.
– Tu n’es qu’un trouillard, dit le gros. Dans le pire de cas, on fera juste exploser un autre de leurs maudits vaisseaux dans l’espace.
– Et si c’était nous qui sautions ? On ne sait rien de ce truc.
– Allez, on essaie, s’exclama alors le gros, avec l’expression d’un petit garçon qui va faire éclater à l’heure de la sieste un pétard sous la chaise-longue de son grand-père.
– Fais-le, toi. Moi, je m’abrite là-bas.
– Toujours aussi courageux, hein ? Ne t’inquiète pas, je m’en occupe, espèce de femmelette.
Après avoir attendu que son acolyte se claquemure dans la chambre à coucher adjacente, le gros prit une profonde inspiration, et, de son index épais, traça à la surface de l’objet la première combinaison de caractères indiquée sur l’écran. Aussitôt après, il se débarrassa de l’appareil et se jeta au sol, les mains sur la tête. Il attendit plusieurs secondes, immobile, mais rien ne se passa. Il resta encore un moment étendu par terre, et ce n’est qu’après s’être définitivement assuré qu’il ne semblait pas y avoir de danger imminent qu’il leva légèrement la tête. Le système de contrôle distant était toujours paisiblement posé sur l’assise du canapé, et ne semblait pas être activé.
– Alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda son acolyte, passant à peine la tête par la porte entrebâillée.
– Absolument rien.
– Tu ne t’es pas trompé en saisissant la séquence ?
– Je ne crois pas. Je crois que j’ai tout fait comme il faut, dit le gros, en se relevant avec toutes sortes de précautions et en s’approchant à nouveau de l’objet extraterrestre.
– Essaie encore, allez. Moi, je reste là.
– Merci du coup main. Qu’est-ce que je ferais sans toi ?
Cette fois-ci, le gros décida qu’il ne se jetterait pas par terre et composa la séquence en restant tout bonnement assis sur le fauteuil. Il renouvela plusieurs fois l’opération, mais l’objet ne semblait avoir aucune réaction.
– Rien de rien, conclut alors le gros.
– Peut-être qu’on est en train de détruire tous leurs vaisseaux, commenta le grand en se montrant à nouveau à la porte.
– Ne dis pas de conneries. Le nerd a dit que cette chose n’a qu’une portée de quelques centaines de milliers de kilomètres. Qui sait où est déjà Nibiru. Je crois plutôt que cette séquence-là ne fonctionne pas, tout simplement.
– On n’a qu’à en essayer une autre, alors, non ?
– On n’a qu’à essayer ? Je trouve que c’est plutôt moi qui “ essaie ”.
– Eh, tu es encore plus tatillon qu’un gars du fisc. D’ailleurs, c’est qui le technicien, de nous deux ?
– D'accord, d'accord. J’essaie la deuxième.
Le gros passa les dix minutes suivantes à composer l’une après l’autre presque toutes les séquences qu’il avait trouvées sur l’écran, mais rien d’étrange ne se produisit.
Entre-temps, vu que la situation ne semblait vraiment pas dangereuse, son acolyte l’avait rejoint et ils faisaient ensemble des conjectures et des suppositions de toute sorte.
– Les images sont peut-être à l’envers, dit à un moment le maigrichon.
– Mais non. Les caractères en cunéiforme sur le contrôle distant sont dans le même sens que ceux des fichiers.
– Alors tes fantastiques “ sources ” doivent être à sec.
– Ce n’est pas possible. Ça doit marcher. J’en suis certain.
– Il n’en reste plus que deux à essayer. Si elles ne marchent pas non plus, on jette ce machin à la poubelle et en va boire quelque chose de frais.
Le gros souffla, et, sans rien ajouter, composa, sans trop y croire, l’avant-dernière séquence. En effleurant l’avant-dernier symbole, il sentit un frémissement très léger, et, un instant après, une sorte de lueur surnaturelle se libéra du devant de l’appareil. Il y eut un léger craquement, et sur le mur vide qui leur faisait face apparut une nouvelle fenêtre, parfaitement circulaire, d’un diamètre de cinquante centimètres environ.
– Mais que diable… s’exclama le maigre, les yeux écarquillés.
– Misère… ajouta l’autre, tout СКАЧАТЬ