Название: Pour L’Eternite, Plus Un
Автор: Sophie Love
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Современные любовные романы
Серия: L’Hôtel de Sunset Harbor
isbn: 9781640299870
isbn:
— Oui, mais je le fais depuis un moment maintenant et j'ai la bougeotte, dit Harry. J'espère changer de travail. Je veux être mon propre employeur, ouvrir une entreprise.
Emily était impressionnée par son ambition. Elle ne pouvait pas imaginer Amy être heureuse avec un travailleur dans la construction, mais elle pouvait certainement l’imaginer s'installer avec un entrepreneur.
— Quel genre d'entreprise ? demanda Daniel, curieux.
— Eh bien, le rêve est d'ouvrir un restaurant, dit Harry. J'attends le bon moment, cependant. Dans un endroit comme Sunset Harbor, une grande partie des affaires peut être saisonnière. Mais les choses commencent tout juste à changer. Il y a plus de touristes, et je pense que nous pourrions en avoir un autre.
Les yeux d'Emily brillaient tandis qu'elle regardait Daniel. De la compétition plaisante-t-elle.
Harry était en train de prendre une bouchée de hot-dog. Ses sourcils se levèrent pendant qu'il mâchait plus vite. Il avala.
— Vous ouvrez aussi un restaurant ? demanda-t-il, surpris.
Emily trempa la fin de son hot-dog dans un monticule de ketchup. Nous servons déjà de la nourriture à l'hôtel pour les clients, et le bar est ouvert au public. Mais nous prévoyons de poursuivre notre expansion au cours de l'été et d'avoir un restaurant plus grand qui serve des dîners hauts de gamme, ouvert au public plutôt que seulement aux clients. Nos amis les Bradshaw possèdent le restaurant de poisson en ville, donc ils vont nous donner des conseils. Je pourrais te mettre en contact avec eux si tu veux.
Harry avait l'air ravi. Ce serait génial. Merci. Puis il jeta un coup d’œil à Amy.
— Je ne savais pas que tes amis seraient mes rivaux pour les affaires.
Emily rit.
— N’importe quoi. J'étais juste en train de blaguer. Nous nous entraidons tous ici ! Et c'est certainement un bon moment pour ouvrir plus de restaurants.
— Tu penses que la ville peut en supporter plus ? demanda Harry, l’air sincèrement intéressé par l’avis d'Emily sur le sujet.
Elle se sentait fière d'être en mesure d'offrir des conseils aux autres maintenant, alors qu'il n'y avait pas si longtemps, elle avait été celle qui avait besoin d'expertise. Oui dit-elle. Et nous n'avons pas à être en compétition. Nous pourrions travailler ensemble pour que les gens de Sunset Harbour veuillent sortir manger plus d'une fois par mois ! Les gens par ici peuvent être très humbles et dîner beaucoup à l’extérieur leur paraît tape-à-l’œil. Ensemble, nous pourrions changer ça.
Harry semblait de plus en plus intéressé. Emily sentit qu’elle l’appréciait de plus en plus. Il semblait avoir un véritable esprit, une étincelle dans ses yeux, une soif de vivre plus et de viser les étoiles. Elle pouvait voir ce qu'Amy voyait en lui – à part sa beauté de star de cinéma et son physique d’ouvrier du bâtiment qu'elle supposait dissimulé sous sa chemise. Amy rayonnait de fierté à côté de lui.
— J’ai une idée dit Daniel, tout à coup plein d’enthousiasme. Peut-être que tu pourrais gérer notre restaurant au lieu que nous employions un manager. Prendre de l'expérience pour quand tu décideras de faire cavalier seul.
— Daniel, siffla Emily du coin des lèvres. C'est un peu hâtif.
Mais Harry avait l'air ravi.
— Ce serait incroyable, dit-il. Je suis coincé dans la construction depuis des lustres en ne sachant pas comment m’en échapper, ou quand le faire, ou même comment l’aborder. S'il y avait un travail qui m’attendait, ce ne serait pas si terrifiant !
— Gardons définitivement cette option ouverte alors, accepta Emily.
Elle ne voulait pas se précipiter dans quoi que ce soit. Ils venaient de se rencontrer, après tout. Et même si elle avait eu un rapport immédiatement amical avec Harry, elle devait garder à l'esprit que les choses pourraient ne pas rester roses entre lui et Amy pour toujours. Et si leur rupture était tumultueuse ? Ce serait horrible pour Amy de lui rendre visite en sachant que son ex était sur place. Mieux valait ne pas se précipiter dans quelque chose, bien qu'Emily ait l’étrange sensation au plus profond d’elle-même, qu’il s’agissait d’une excellente idée, que Harry avait surgi dans leur vie à ce moment précis pour cette raison précise.
— Vous cherchez des investisseurs pour votre expansion ? demanda Amy. Je cherche à élargir mon portefeuille et vous semblez être un bon pari.
Emily fut stupéfaite par l'offre. Bien qu'Amy ait toujours offert des postes dans son entreprise à ses amis, elle était prudente quand il s'agissait de mêler amitié et argent. Elle s’était brûlée les ailes dans le passé en prêtant à des amis et ne le faisait plus souvent.
Soudain, Chantelle laissa échapper un grognement frustré.
— C'est ennuyeux ! gémit-elle. Est-ce que nous pouvons s'il vous plaît arrêter de parler affaires ?
Tout le monde rit. Emily hocha la tête vers Amy.
— Discutons-en une autre fois.
Amy sourit.
— Bien sûr.
Emily regarda à nouveau Harry.
— Alors, est-ce que tu es allé à l'université ici dans le Maine ?
— Non, en fait je suis allé à l'étranger à la place, dit Harry. J’étais censé passer un mois à construire des maisons au Ghana, mais j'ai fini par y rester huit mois.
Les yeux d'Emily s'élargirent avec surprise.
— C'est fascinant !
Harry sourit.
C'était génial.
— J'ai adoré le travail de terrain. C'était dur, de creuser des tranchées, de poser des fondations, de construire des réservoirs pour l'eau, mais c'était tellement satisfaisant. Et j'ai rencontré tant de gens formidables. Mes parents pensaient que c'était un peu étrange de le faire volontairement, toutefois. Je pense qu'ils auraient préféré que, si je n'allais pas à l’université, au moins que je gagne de l'argent.
— Est-ce que tu t'entends bien avec tes parents ? Avec George ?
Harry acquiesça.
— Oh oui, nous sommes très proches. Ils peuvent juste être un peu traditionnels parfois. Ils voulaient que nous allions tous les deux à l’université, que nous ayons des emplois raisonnables, que nous nous mariions, que nous ayons des enfants. Jusqu'à présent, aucun d'entre nous n'a suivi le chemin auquel ils nous destinaient.
Chantelle intervint alors.
— Eh bien, quand tu épouseras Amy, leur souhait sera exaucé.
Emily rit bruyamment. Les yeux d'Amy se tournèrent furtivement vers la table. Mais Harry prit le commentaire de Chantelle avec bonne humeur. Emily l’appréciait СКАЧАТЬ