Pour L’Eternite, Plus Un . Sophie Love
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Pour L’Eternite, Plus Un - Sophie Love страница 5

СКАЧАТЬ Comme si elle était dans la lune. Mais ça arrive beaucoup moins maintenant.

      La docteure Arkwright resta très professionnelle pendant qu'ils parlaient, recueillant les confessions d'Emily avec rien de plus qu'un hochement de tête compatissant. On dirait que vous avez peut-être montré de légers symptômes de stress post-traumatique dit-elle.

      Emily se sentit effrayée. Cela semblait si dramatique. Pour elle, cela avait juste été quelque chose qu'elle avait traversé, une sorte d’issue naturelle pour avoir touché des souvenirs qu'elle avait refoulés pendant tant d'années.

      — S'il vous plaît, ne vous en faites pas la rassura la docteure. C’est beaucoup plus commun que les gens ne le croient, en particulier lorsque les traumatismes surviennent dans l'enfance. Quand nous n'avons pas le langage pour exprimer nos émotions ou même les cataloguer correctement, le refoulement devient un mécanisme de défense naturel. La chose importante à noter maintenant est que vous pourriez avoir un risque légèrement plus élevé de dépression ou de psychose pré- ou postnatale. Encore une fois, ça a l’air dramatique, mais c’est très bien traité de nos jours, grâce à une aide psychologique et des médicaments si nécessaire. Tant que nous gardons un œil sur vos symptômes, il n'y a absolument rien à craindre.

      Emily hocha de la tête et laissa échapper son souffle. La docteure Arkwright était très rassurante, mais en même temps, elle éprouvait un désagréable sentiment d’anticipation quant à ce qui pourrait l’attendre. Ces choses n’étaient jamais évoquées. Pas parmi ses amis ni la génération de sa mère. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter d'avoir une plus grande chance de vivre quelque chose qui était si mal compris.

      La docteure Arkwright sourit et tendit une feuille de papier glacé pliée à Emily. Voici un dépliant détaillant l’alimentation, les vitamines, l'exercice, les choses à faire et à ne pas faire en voyage, etc. Prenez le temps de le lire et faites-moi savoir si vous avez des questions lors de notre prochaine rencontre. Je vais aussi vous donner une ordonnance pour des vitamines prénatales, qui sont très importantes. Nous allons prendre un rendez-vous pour une échographie dans quatre semaines, afin que vous puissiez voir votre bébé.

      Elle se tourna vers l'ordinateur et prit rendez-vous pour une échographie. Puis elle se retourna. C'est tout pour le moment. Je vous promets que les suivis ne prendront pas aussi longtemps.

      Elle se leva et tendit la main à Emily. Emily se leva, serra la main du docteur, et Daniel fit de même. On aurait dit que le rendez-vous avait été si rapide, et qu'il s’était terminé en un éclair, même s'ils étaient là depuis longtemps. Emily n'avait aucune idée de ce qu’elle avait réussi à absorber parmi les éléments qu'elle venait d'entendre. Elle avait l’impression que ce n’était presque rien.

      Ils quittèrent le cabinet du médecin et sortirent ensemble sous le jour radieux.

      — Est-ce que tu as retenu quelque chose de ça ? demanda Emily à Daniel tandis qu'ils se dirigeaient vers l'endroit où la voiture était garée.

      — Pas vraiment avoua-t-il. Il y avait tellement d'informations.

      Pendant qu’ils marchaient, Emily étudia son visage. Il avait l'air stressé et elle se demandait quelle partie du rendez-vous l'avait le plus inquiété. Ses préoccupations sur santé liées à l'âge ? Son risque potentiellement élevé de dépression post-partum ? Ou juste le fait qu'il n'ait pas mémorisé chaque mot du médecin ?

      — Tout est dans la brochure, le rassura-t-elle. Nous pouvons la lire encore et encore. Tous les soirs avant de nous coucher, si tu veux.

      Elle rit, essayant de détendre l’atmosphère. Bien que Daniel hocha de la tête, il avait toujours l'air tendu, le regard quelque peu au loin. Emily voulait lui demander ce qui lui passait par la tête, pour savoir avec certitude quel était le problème, mais il semblait s'être refermé.

      Elle sentit sa propre excitation commencer à disparaître en conséquence. L'attitude de Daniel semblait être de plus en plus en contradiction avec la sienne. Elle ne pouvait même pas voir même la plus petite étincelle d’excitation dans ses yeux. Il ne pouvait voir que le souci, l'inquiétude et le stress dans son expression.

      Ils montèrent dans la camionnette et rentrèrent chez eux en silence.

      CHAPITRE TROIS

      Le conseil du docteur Arkwright à Emily, de lever le pied et de réduire son niveau de stress au strict minimum, passa immédiatement par la fenêtre, car le week-end du Memorial Day arriva bien trop tôt et l'hôtel était plein à craquer.

      Emily descendit à la hâte les escaliers jusqu’au vestibule, où les clients s’affairaient en groupes. L'hôtel était magnifique grâce aux décorations de Chantelle. Elle avait rempli l'endroit avec des drapeaux. Des affiches pour le défilé de la ville ornaient chaque mur. Il semblait être parti pour être le meilleur des évènements organisés jusque là. Le maire Hansen s’était vraiment dépassé cette année, avec un défilé de camions de pompiers anciens, la fanfare du lycée et un salut de vingt et un coups de feu à la fin. Emily était heureuse qu’il ait organisé une si grande commémoration pour les hommes et les femmes qui avaient donné leur vie pour la liberté du pays.

      Lois et Marnie étaient à la réception, toutes deux l'air dépassé tandis qu’elles répondaient aux appels et aux requêtes des clients. Depuis que la modification du site internet par Bryony avait conduit à la réservation totale de l’hôtel pour l’été entier, Emily avait dû changer quelques choses. Serena voulait moins de travail afin de pouvoir se concentrer davantage sur ses études, donc Emily avait promu Marnie de femme de chambre à hôtesse de réception. Puis elle avait embauché la compagnie de nettoyage des Elfes Magiques qu'Amy avait employée pour le mariage afin de combler le vide laissé par Marnie et avait poursuivi en engageant une paire de mains supplémentaire sous la forme d'un porteur, un jeune homme nommé Trent, dont le rôle était de porter les bagages à l'étage pour les clients qui arrivaient. Malgré l'agitation, il semblait que le nouveau système fonctionnait bien. Pour le moment, tout du moins.

      Emily retrouva Bryony dans le salon. Son ordinateur portable était posé sur ses genoux, une pile de tasses de café à moitié bues sur la table basse devant elle. Habituellement, il n'y avait qu'une ou deux personnes dans le salon, mais aujourd'hui, chaque table et chaque canapé était occupé par des gens qui buvaient du café et des jus de fruit, lisaient des journaux, étudiaient les cartes et planifiaient leur journée.

      — Je sais que je dis ça chaque fois que je te vois dit Emily à Bryony en s’asseyant à côté d'elle, mais sérieusement, merci mille fois pour tout ce que tu as fait pour l'hôtel. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

      Bryony sourit. Pas de problème. Je suis impatiente que vous ayez terminé tous les travaux de rénovation à faire pour l'extension. Ça me donnera toute une série de nouveaux codages à faire. De nouveaux formulaires. De nouvelles pages. Ses yeux brillaient d'excitation.

      — Tu aimes vraiment ce genre de choses, n'est-ce pas ? dit Emily, qui se sentait elle-même déconcertée. Elle avait travaillé dans le marketing pendant des années à New York et détestait maintenant cela de chaque fibre de son être.

      Bryony agita ses sourcils. J'adore ça. En plus, je peux voir tous les invités mystérieux qui réservent. Regarde celui-ci. Elle fit pivoter son ordinateur portable pour montrer à Emily le tableur des chambres, qui était automatiquement rempli par les réservations passées sur site grâce à la magie du code. La remise a été réservée par Monsieur X. J'espère que c’est СКАЧАТЬ