Une Étreinte Pour Des Héritières . Морган Райс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Une Étreinte Pour Des Héritières - Морган Райс страница 9

СКАЧАТЬ froide qu’elle brûlait ses pensées si elle la touchait. Kate resta immobile pendant ce qui sembla durer une éternité avant de reprendre la parole.

      — Comment puis-je le tuer ?

      La dureté de ces mots trahissait la rage qui brûlait derrière eux.

      — C’est une voie de ténèbres, Kate, dit leur mère.

      — C’est ce qui aurait dû se passer dès le début, répondit Kate.

      Sophia vit ses parents échanger un regard.

      — Il y a des choses que vous devez préparer tous les trois, en vue de la bataille qui arrive, dit leur père.

      — Ça ne m’intéresser pas, répondit Kate. Tout ce que je veux, c’est m’assurer de tuer le monstre qui est responsable de la mort de Will !

      — Il faudrait que tu aies à nouveau ton pouvoir pour le faire, dit leur mère. La voie qui y mène est encore là, mais elle est endommagée.

      Sophia tendit le bras pour poser une main sur l’épaule de sa sœur. Cette fois, Kate la laissa faire.

      — Nous trouverons un moyen de le tuer, dit-elle. Même sans tes pouvoirs, tu es encore ma sœur, tu es —

      — Si j’avais eu tous mes pouvoirs, Will ne serait pas mort, dit Kate. Sophia la vit se tourner vers leur mère. Comment puis-je les récupérer ?

      — Il y a un endroit, dit leur mère.

      Elle baissa la tête.

      — De plus, cela correspond au reste de ce que j’ai vu. Si tu désires vraiment le faire …

      Sophia savait que, désormais, Kate ne choisirait pas autrement.

      — Nous le désirons, dit-elle. Nous aiderons Kate à récupérer ses pouvoirs. Nous vaincrons le Maître des Corbeaux.

      Elle vit son père secouer la tête.

      — C’est une chose que vous ne pouvez pas faire ensemble. Il y a trop à faire et trop peu de temps pour le faire. Le sort du monde dépend des tâches que vous avez toutes les deux à accomplir maintenant.

      — Quelles tâches ? demanda Sophia.

      Elle vit sa mère grimacer avant de s’installer à son aise, de fermer les yeux et de poursuivre.

      — Le poison devient plus fort. J’avais … oublié qu’il faisait aussi mal.

      — Nous devons agir, dit leur père. Il se plaça à côté d’elle et tendit le bras pour lui prendre la main. Presque au moment où ils se touchèrent, une vision apparut dans l’esprit de Sophia.

      Elle vit Monthys, le domaine ancestral qui s’étendait dans la campagne au-dessous des Terres des Montagnes. Elle le vit comme elle ne l’avait jamais vu, enveloppé dans des couches de force scintillantes et dans des liens de pouvoir aussi complexes que puissants dont le but semblait être de former un réseau pour protéger ce qui se trouvait à l’intérieur et de rester connecté à la terre. Pourtant, dans ce réseau, il manquait des éléments. Des points peu actifs ressortaient et, sans ces points, Monthys n’était plus qu’une ruine. Des symboles flottaient sur cinq lieux et, quand Sophia les regarda, elle comprit ce qu’ils signifiaient tous.

      Pierre, Glace, Feu, Ombre, Esprit, lui murmura la voix de sa mère. Certaines des personnes les plus âgées qui avaient des pouvoirs magiques pensaient que c’étaient les éléments constitutifs du monde et donnaient à chacun de ces éléments sa place dans le monde.

      — Stonehome et Ishjemme ? devina Sophia à voix haute.

      Et aussi d’autres, dit la voix de son père en se joignant à celle de sa mère. Chacun de ces lieux a un cœur, une source de pouvoir. Morgassa abritait autrefois le sanctuaire du feu avant que ses souverains ne décident que ce cœur était trop précieux pour qu’on le laisse dans un désert. Tu le retrouveras, Sophia, et tu le prendras pour reconstruire Monthys.

      L’Ill Ysbryd est un lieu étrange, dit sa mère par télépathie. À cet endroit, les choses sont à la fois réelles et irréelles. Lucas doit aller récupérer ce cœur. Il n’y arrivera qu’en demandant de l’aide mais doit avoir assez d’assurance pour partir seul.

      L’endroit qu’on appelle Si est encore plus dangereux, dit leur père par télépathie. J’ai peur pour ta sœur. Elle y trouvera ce qu’elle voudra mais qu’en fera-t-elle ?

      La vision prit fin ou, du moins, Sophia supposa que tel était le cas. C’était difficile à dire parce que la magie avait encore l’air de flotter dans l’air de la pièce. Elle vit les contours du monde s’éclairer sous eux comme l’avait fait le disque que Lucas avait apporté. Ils étincelaient de pouvoir et cinq points de lumière semblaient traverser le sol par incandescence en se distinguant même de tout le reste.

      Sophia se leva et regarda fixement ces cinq points. Elle constata que l’un d’eux brillait intensément dans son royaume. Un autre se tenait près de lui, à l’endroit où elle savait que se trouvait Ishjemme. Un troisième était près du milieu de la carte et il désignait sans nul doute l’endroit où ils se tenaient tous. On voyait deux autres endroits : le premier se trouvait sur une île entourée de récifs de corail et un autre dans une ville située au milieu de collines et d’une grande plaine. Il semblait ne rien y avoir à moins de cent-soixante kilomètres, mis à part une rivière qui coulait au milieu.

      — Ces endroits sont trop loin, dit Sophia.

      Lucas hocha la tête.

      — C’est pour cela que nous ne pouvons pas y aller ensemble. J’irai dans le lieu de l’esprit et j’en chercherai le cœur. Je réussirai.

      — Et moi, j’irai ici, dit Kate en s’agenouillant pour montrer Si du doigt. Si cet endroit a ce qu’il faut pour tuer le Maître des Corbeaux, je m’y rendrai et je ramènerai aussi ce cœur.

      — Cela me laisse la tâche de persuader le Roi Akar de Morgassa, dit Sophia.

      D’une façon ou d’une autre, cela ne semblait pas être une tâche si difficile. Pourtant, le roi avait essayé de les empêcher d’aller à cet endroit interdit. Même la caravane qu’il avait envoyée pour les guider avait eu pour mission de les égarer. Finalement, cela pourrait être plus difficile que Sophia ne l’avait pensé.

      — Tu le feras, dit Lucas. Nous réussirons.

      — Je tuerai tous ceux qui essaieront de m’en empêcher, dit Kate avec un regard dur.

      — Kate, commença Sophia, mais sa sœur secoua vivement la tête.

      — Tais-toi. J’en ai besoin. J’ai besoin d’être en colère parce que, si j’arrête d’être en colère, il me restera rien. Je vais le faire. Je vais faire tout ce qu’il faut qu’on fasse. De plus, il ne doit rien exister de bien agréable dans un « lieu d’ombres », n’est-ce pas ?

      — J’imagine que non, dit Sophia.

      Elle regarda leurs parents en espérant qu’ils leur donnent un autre conseil ou peut-être qu’ils l’aident à persuader Kate qu’ils pouvaient faire ce СКАЧАТЬ