Название: Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand
Автор: Сергей Соловьев
Издательство: Издательские решения
Жанр: Мифы. Легенды. Эпос
isbn: 9785449682857
isbn:
Alors que Hephaestion racontait une histoire vraie, Alexander s’approcha et un ami ne le vit pas. Avec un signe, il indiqua à Nearhar de ne rien dire à un jeune orateur,
– Alors combien déjà? Douze talents? – Il a dit en riant et l’a giflé sur l’épaule, – Non, Nearar est beaucoup plus petit, mais le cheval est vrai, le groovy Bukefal, ça ne peut pas être mieux, c’est sûr. Vous avez oublié d’ajouter, Hephaestion, que mon père avait versé une larme et que la Macédoine était trop petite pour moi.
“Exactement comme c’était”, acquiesça Hephaestion en riant.
Le Crétois regarda de nouveau Alexander et, ravi et pitié, réalisant ce à quoi il faisait face, il se tenait face au soleil et il sembla à Nearhex qu’une crista brillait autour de lui. Ne peut pas être. Ce n’est pas encore le moment…
La guerre a éclaté avec Byzance, une ville du Bosphore, et Philip Alexander a ordonné à Philippe Alexander de venir à Pella et de devenir gouverneur en son absence. La suite se forma bientôt et chacun se rassembla pendant deux heures avec ses serviteurs et ses chevaux de secours et fut prêt à jouer. Avant, le chemin longeant les routes de montagne macédoniennes menant à sa capitale, la route ne prit pas beaucoup de temps, et ils se retrouvèrent bientôt à Pella, où les gens accueillirent avec joie le prince âgé de seize ans. Les gens ont apprécié le fait qu’il ne ressemble pas à l’homme à la barbe puissant et puissant de Philip, mais plutôt à des images de Dionysos ou d’Hermès – blond, léger, souriant. Au trot, le détachement atteignit le palais de l’Argead. C’était un bâtiment très particulier, avec des colonnes, une architecture différente, et ressemblant surtout aux images de l’Érechtéion d’Athènes. Tout le monde descendit devant les portes de la maison royale, les domestiques emmenèrent les chevaux, les écuyers à l’homme, et les Eters amenèrent le majordome dans la cour intérieure, puis Alexandre conduisit les amis. Le palais était magnifique, couvert de fresques de l’intérieur, il y avait des lampes en bronze dans de nombreux coins, mais ce n’était pas luxueux au-delà de la mesure.
“Le rez-de-chaussée est à bien des égards un lieu de test”, et il jeta un coup d’œil à Nearch, là-bas même les lexes représentent les mystères dionysiaques, un beau marbre, ils ressemblent à des sarcophages, expliqua le prince, souriant largement à ses amis au visage gris temps de vacances, de dédicace, n’ayez pas peur, c’est une tradition comme dans les mystères d’Eleusis à Athènes.
Néarh fixa ce bel édifice, les murs en pierre de taille, le sol en marbre poli et, dans le hall principal qui passait, le sol était en mosaïque, ainsi qu’à l’entrée du palais. Dans les coins des couloirs, il y avait des lampes en bronze sur trois ou quatre pieds, avec des images de griffons ou de lions. Et ainsi, le jardin de la cour du palais est apparu, les sièges ont été arrangés, et deux fauteuils, dans l’un d’eux était assis une femme belle et majestueuse, et l’autre était pour Alexandre. En voyant son fils, Olympiad s’est levée d’un bond, a presque couru et a étroitement serré Alexander, l’a embrassé plusieurs fois, puis l’a attiré sur la chaise, s’est assis en face d’elle, a mis une tasse de vin dans sa main, s’est assise et a invité son fils à s’asseoir., mais se comportait de manière très méfiante, attendant quelque chose. Les serviteurs ont brisé des bols de vin et des collations. Et Nearh regarda prudemment la mère du tsarévitch. Très belle femme blonde, à la coiffure compliquée, vêtue d’une robe de soie précieuse, ceinturée d’une ceinture d’écailles dorées et d’un collier d’aigles à deux têtes dorées, les boucles d’oreilles étaient le plus bel ouvrage, de petites chaînes descendant jusqu’aux épaules, sur son avant-bras, des bracelets en or avec fermoirs à la forme griffons, et plusieurs anneaux sur les doigts, l’un d’eux avec un sceau. Ils chuchotaient entre eux, donc personne n’a entendu.
“Bonjour, vrais amis”, a salué l’Olympiade. “Je suis heureux et j’espère que vous accompagnerez le prince à la guerre.” Demain, il se passionnera pour les épébes, “elle regarda rapidement son fils, il regarda sa mère négligemment,” Il est nécessaire que tu puisses commander à l’armée”, a-t-elle expliqué à Alexander.” Selon des rumeurs, du miel serait apparu aux alentours d’Amphipolis, et c’est Pangeon, mines d’or, fonds pour l’armée. Alors attends un peu avec ce philosophe, chevaux de selle, démonte armure, escouades à cliquetis, le moment est venu.
Le dîner était servi, tout le monde mangeait rapidement en évitant les blagues obscènes et se préparait pour la cérémonie de demain. Nearh se leva dans sa chambre et un serviteur lui apporta une bassine et une carafe à laver. Il rinça rapidement son tabac, vêtu de la meilleure, ramené de Crète, fixa un poignard à sa ceinture, mit une chevalière, alla dehors, où Teres, un écuyer, l’attendait. Toujours dans les meilleurs chiton et sandales, des amis sont venus avec les domestiques, tout le monde était beau et Alexandre lui-même est bientôt apparu avec sa mère, et toute la procession s’est déplacée vers le temple d’Apollon. Le prêtre coupa la mèche de cheveux, la mère demanda de ne pas trop la couper et le dédia à l’epheba et appela Alexandre.
Trekking en Thrace
Antipater et Cassandre rassemblèrent rapidement l’infanterie légère et la cavalerie, les phalangites et les cataphractes resteraient à Pella, dans les montagnes, ils seraient inutiles. Mille Agriens sont venus avec leur chef, cinq cents Thessaliens, ont rassemblé deux mille dimacs, cinq mille peltastes et archers, cela suffisait pour une randonnée et deux cents tentes pour le transport. Alors qu’il y avait des camps, Nearh et Teres se sont promenés jusqu’au champ d’Ares, où les phalangites se sont exercés. Il entraîna leur ouragan et observa tous les hégelo, le lohag le plus âgé, les Macédoniens en construisant trois à la suite l’un de l’autre en armement militaire complet avec de célèbres sarissas à la main, attaquant la poupée en même temps avec trois lances, de sorte que dans une véritable bataille pour frapper l’ennemi, ou deux coups distrayants, et le troisième mortel, et en même temps le sommet ne resterait pas coincé dans un cadavre. Le Crétois était impressionné, mais il agissait avec une pique au milieu, il brandissait un grand arc et une épée, comme des fléchettes Teres et un poignard. Il s’assit à côté de ses serviteurs, ajustant les sangles de son armure, acheta le plus sensible des crins recouverts de toile, Terema, à sa demande, en écailles de fer.
“Maintenant tu es libre aussi, il s’est tourné vers le serviteur, et ton nom est Elefterion (libre).
“Vous me conduisez dehors”, demanda le serviteur avec un sourire ironique.
– Je libère, tu veux rester – Je jure allégeance.
“Je jure de ne pas te jeter à un festin ou au combat”, jura-t-il. “Surtout au festin”, plaisanta Eleftherion, esquivant habilement le craquement de Teres.
– Les chevaux sont prêts? Et épargner? Demanda Nearchus à l’écuyer.
– Tout est prêt, monsieur, j’ai tout vérifié et packs, craquelins, corned-beef, raisins secs. Tout est prêt
Teres a parfaitement rejoint le groupe des écuyers des Eters, seulement cinq combats, et est devenu le sien dans cette communauté violente, maintenant il se traînait souvent, il vaut mieux l’appeler que, selon les prêtresses de l’amour, avec les huttes Ptolemy et Hephaestion.
L’armée est partie de Pella à l’aube, СКАЧАТЬ