Fille aux yeux verts. Victor Ivanov
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Fille aux yeux verts - Victor Ivanov страница 7

СКАЧАТЬ je n’avais pas des chaussures de bast je me serais sauve de ma femme et de mes enfants…

      – Au Papa! Staline est mort. Qu’est-ce qui sera maintenant?

      – Et ce sera? Aussi et sera. J’essaye de comprendre, qui suivra le Secrétaire général. Très probablement, quelqu’un est de trois: Malenkov, Bulganin, ou Khrusjev.

      – Papa! Les gens pleurent et pleurent. Comment vous pouvez ainsi tranquillement parler que tout et serez. En effet Staline est mort!

      – Vous n’enseignez pas la Bible est c’est tres mauvais. C’est bon livre et particulièrement il est dit: «c’était, alors et sera; et ce il a été fait, alors tant ce sera fait, que n’est là rien de frais sous le soleil». Quelque temps passera et tous deviendront un peu d’une autre façon, mais principalement aussi. Il y aura un nouveau leader qui soutiendra la politique de Staline, ou il essayera de la noircir et par qui renforcer sa situation dans le parti et l’état. Qui était, alors tant sera, qu’il n’y a rien de frais sous le soleil.

      – Il est clair que le père tout prévu correctement. Pourquoi je m’en suis souvenu maintenant? Oui parce que c’est l’événement particulier unique qui est connecté avec Staline dans ma vie privée. Tout le reste: la propagande, la littérature, l’école et d’autre sont avec à vous.

      – Il est possible de dire que la société s’est divisée à deux grands groupes. Car un certain Staline est le symbole de grand pays, l’organisateur de mise à jour industrielle, la personne, en raison de lequel, comme certains considèrent, la guerre mondiale avec le fascisme a été gagnée et, enfin, cela la personne qui a impitoyablement lutté avec la pratique corrompue et des abus. Pour d’autre il est un dictateur sanglant (maudit) qui a détruit dans des camps de concentration environ million des gens innocents et a soumis aux représailles environ quatre millions.

      – Il intéressant, l’Union soviétique se séparerait, si en tête de lui une telle personne a été debout, comment Staline? – Boris a demandé.

      – Tous les grands empires se désagrègent. Cependant, cette question intéressante ici dans que plan. En temps voulu entre Lénine et Staline était le conflit pour l’occasion de création d’URSS. Staline a offert le plan, sur lequel de nouveaux Etats devraient entrer en Russie sur les droits de républiques autonomes. Lénine a insisté sur la création de républiques fédérales équitables. Maintenant beaucoup d’entre ceux équitables sont devenus indepedant. Et encore un. En comparant ceux-ci, des représentants gouvernementaux sans doute saillants, il est on ne peut pas, mais se rappeler leur attitude à la religion. On connaît que Lénine au clergé n’a testé rien, en plus de la haine. En profitant de faim qui éclate en 1921, il a en réalité écrasé l’église orthodoxe russe. En 1922 le Patriarche Tikhon et au-delà de 8 mille ecclésiastiques, moines et des nonnes a été tué. Les temples ont été détruits, des icônes antiques et les livres ont été brûlés, les valeurs ont été réquisitionnées. Particulièrement il y a de cela le message dans le journal de ma mère. Et seulement dans la 1942ème de 1943 que la décision a été accepté et le droit d’exister d’église Orthodoxe russe et d’autres fois religieuses reconnues.

      – Et qu’était après la mort de Staline?

      – Après la mort de Staline deux postes supérieurs d’état dans le pays ont été divisés. Le responsable du Gouvernement est devenu Malenkov et le premier secrétaire de PCUS de Comité Central Khrusjev Nikita Sergeevich a été élu.

      – Le Souverain à nous Nikita, nous mangeons la saucisse de la baleine, s’il y a Mycoyn mange des singes, – Sonia a inséré.

      – Et de Staline?

      – Je ne me rappelle pas quelque chose, mais je peux toujours de Khrusjev.

      – Donner.

      – Toute l’Europe a été étonnée, on a montré la simplicité, dix ans léchés le cul etait qu’il n’ya pas. Nos gens ne se découragent pas, hardiment il va de l’avant. Notre la Parti à nous trouvera un autre.

      – Cela à qui les vers?

      – Je ne connais pas. Peut être national. À propos, bientôt les élections – sont vous pour qui vous voterez?

      – Et vraiment il y a des variantes? D’anecdotes de Staline aussi, bien sûr, sont présent. Voici un d’entre eux. Deux entrent au tram. Le premier demande :

      – Vous savez connaissez, quelle distinction entre un soldat Shvejk et Staline?

      – Non.

      – Et alors, Shvejk était intelligent et l’imbécile de Staline.

      – Et vous connaissez, quelle distinction entre le conducteur de tram et vous?

      – Non.

      – Et alors, il ira plus loin et vous passerez avec moi.

      – Quant aux vers de Khrusjev, je ne sais pas aussi, qu’ils appartiennent, mais ils ont apparu après que l’exposition dans l’Arène, pendant la visite dont Khrusjev pas a trié dans l’art abstrait, a brusquement agi contre une série d’artistes et des sculpteurs. En conséquence beaucoup d’entre eux ils ont interdit pour être exposé sur des expositions et publier des articles dans des journaux etmagazines. Parmi eux aussi le sculpteur Ernst Inconnu mondialement connu maintenant était, qu’après que la mort de Khrusjev a créé sa pierre tombale sur le cimetière Novodevitchie. Et en effet il y avait à premier «un temps dégelant». Les peuples soviétiques sentis par plus libre; les adhérents d’avis divers pourraient exposer ouvertement eux; les discussions franche entre «des physiciens» et «des paroles» ont surgi; les longs métrages le récit fidèle de Seconde Guerre mondiale ont apparu.

      – Les moyens, comme avec Staline, étaient aussi bons et mauvais.

      – Bien sûr. Donc vraiment le monde est arrangé.

      – Et que vous pouvez dire du temps du conseil de Brezhnev?

      – Récemment j’y ai rencontré par hasard à Internet à l’avis intéressant la raison, très ressemblant à l’anecdote. Je l’ai même enregistré au notebook et maintenant à vous pour lire. Ici, trouvé. «Après un mois après la mort de Brezhnev, le travailleur du parti Myasnikov a ecrit dans un cahier:

      Six contradictions de socialisme.

      Il n’y a aucun statut inactif et personne ne travaille.

      Personne ne travaille et les plans sont exécutés.

      Les plans sont exécutés et dans des magasins n’est rien.

      Dans des magasins est rien et les réfrigérateurs ne sont totaux.

      Les réfrigérateurs sont totaux et tous sont peu satisfaits.

      Tous sont peu satisfaits et le vote «pour».

      – Là tel était l’âge!

      La discussion de politique finie sur cela et nous avons pris pour des actions plus prosaïques et plus agréables. Ils se sont fouettes avec un balai, puis ont bu. Encore une fois et encore une fois…

      Le chapitre 6. La soeur

      Si СКАЧАТЬ