Название: Tombé Pour Elle
Автор: A. C. Meyer
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Современные любовные романы
isbn: 9788835426424
isbn:
"Non. Un chaton s'en est emparé." dis-je, incapable de contrôler le ton séducteur de ma voix. Mari sourit d'une manière charmante.
Nous retournons à notre bâtiment en silence et je la vois se reprendre quand nous y arrivons. Elle attrape l'élastique à son poignet et attache ses cheveux ; elle adopte immédiatement une attitude plus professionnelle. Nous sommes seuls dans l'ascenseur et je suis hyper conscient de sa présence vibrante à mes côtés. On se sourit, mais on garde le silence. Pour la première fois de ma vie, je suis muet ; heureusement que je n'ai pas du tout besoin de parler.
Quand nous arrivons à notre étage, je garde les portes ouvertes. Nous allons à notre bureau, toujours en silence. Volontairement, je laisse Mari passer devant moi et je regarde le doux balancement de ses hanches. Je n'ai jamais eu de relations avec quelqu'un qui travaille pour moi. C'est ma règle depuis le premier jour, mais à cet instant, les règles me semblent peu pertinentes. Je ne pense qu'à son doux sourire et à la folle envie d'embrasser ses lèvres pour savoir si elles sont aussi douces qu'elles en ont l'air. Nous arrivons au bureau et elle me sourit.
"Merci pour ta compagnie."
"Quand tu veux, Mari." Je l'appelle par son surnom et elle sourit, puis s'excuse avant d'aller aux toilettes. J'inspire profondément et me rends à mon bureau. Je m'assois sur mon canapé en cuir noir avec le sentiment d'avoir été percuté par un camion sans avoir eu le temps de relever son immatriculation.
De : Mariana Costa
À : Lais Menezes
Objet : ALERTE ROUGE
Je fais une crise d'hyperventilation dans les toilettes. Mon patron a été kidnappé et remplacé par un homme curieusement charmant !
De : Lais Menezes
À : Mariana Costa
Objet : RE: ALERTE ROUGE
Oh mon Dieu ! Que s'est-il passé ? Nouveau patron ?
De : Mariana Costa
À : Lais Menezes
Objet : RE: RE: ALERTE ROUGE
Non ! Vieux patron, mais nouvelle attitude. Mon Dieu, j'ai le vertige. Il est si charmant.
De : Lais Menezes
À : Mariana Costa
Objet : RE: RE: RE: ALERTE ROUGE
Quoi ?! Pourquoi on s'envoie des courriels au lieu de s'appeler ? Je t'appelle.
La sonnerie de son portable la fait sursauter.
"Tu peux m'expliquer ce qui se passe ?" crie-t-elle.
"Je ne sais pas quoi dire. J'étais à la plage, je regardais la mer. Il est arrivé de nulle part et nous avons eu la plus étrange des conversations !"
"Qu'a-t-il dit ?"
"Il... Il a dit qu'en dehors du bureau, il s'appelle Cadu !" je réponds, confuse, et Lais rit aux éclats.
"Eh bien, heureusement que c'est Cadu et non Eduarda, non ? Il aurait pu dire qu'il aime ce que nous aimons !" plaisante-t-elle, et nous rions toutes les deux.
"Lais, il a des fossettes ! Des fossettes !" Je n'arrive toujours pas à croire que je viens de vivre une situation aussi surréaliste.
"Sur une échelle de zéro à dix, il est sexy comment ?"
"Onze ! Douze ! Quinze !" Je réponds avec enthousiasme, et nous rions à nouveau. J'entends un bruit venant de mon téléphone. Une autre alarme. "Merde. Je dois y aller. C'est presque l'heure de la réunion. Je dois préparer la salle."
“Ok. Mari, tu as intérêt à noter chaque détail pour ne rien oublier. Je veux tout savoir ce soir !"
"Ça marche." Je lui dis au revoir, puis sors des toilettes en courant.
Je m'arrête à mon bureau pour prendre ce dont j'ai besoin, puis je vais en salle de conférence tout en pratiquant quelques exercices de respiration, appris sur YouTube, sur le court trajet. Je prépare la table en posant les dossiers contenant les informations pour la réunion à leur place ; tout doucement, je commence à me calmer, et je permets à Mariana Costa de remplacer Mari. Enfin, jusqu'à ce que le Big Boss arrive avec l'équipe. Je sens ses yeux sur moi pendant que tout le monde s'installe. Quand je me retourne vers lui, il me fait un clin d'œil. Si j'avais le béguin pour lui avant, maintenant je suis complètement amoureuse.
Mari
Depuis l'étrange moment de lundi, j'ai eu très peu de contacts avec Cadu. Nous avons eu une série de réunions et mardi soir, il s'est envolé pour São Paulo, pressé de résoudre un problème dans une autre agence.
Je me suis donc dit que lundi avait été une anomalie dans notre relation professionnelle et j'ai choisi de l'ignorer. J'étais incapable de donner un sens à ce qui s'était passé et je n'étais tout simplement pas prête à y faire face, peu importe le sens, et peu importe qu'il y en ait un ou non.
Le vendredi soir, Lais et moi sortons danser. Nous changeons de club chaque semaine, mais notre objectif reste le même : secouer nos fesses, nous défouler. Aujourd'hui, nous allons dans un club à Lagoa ; un collègue de Lais lui a dit qu'un groupe international de rock y jouait.
Je me douche rapidement et je regarde quoi porter. Ces soirées-là, je laisse derrière moi Mariana, élégante et professionnelle dans ses tailleurs et robes, et je deviens Mari, jeune femme joyeuse et espiègle.
Je choisis un jean skinny délavé, un t-shirt noir à paillettes et une paire de chaussures à talons. Je sèche mes cheveux et les laisse libres et ondulés, si différente de la façon dont je les porte au bureau. Pendant que je me maquille, je mets de la musique et je chante, mais très faux.
J'ai une grande affinité avec le monde musical. J'aime tous les types de musique, et j'aime chanter et danser. C'est pourquoi les vendredis soir sont si importants СКАЧАТЬ