La Maîtrise Du Bitcoin Pour Les Débutants. Alan T. Norman
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу La Maîtrise Du Bitcoin Pour Les Débutants - Alan T. Norman страница 3

СКАЧАТЬ américaine a dévalué le dollar, et les difficultés économiques des États-Unis ont affecté le monde entier.

      À certains moments, un effondrement économique complet semblait probable. Où étaient tous ces gens qui étaient censés s'assurer que rien de tel ne se produise jamais ? Ils se sont bien plantés. C'est le moins que l'on puisse dire.

      RÉPONSES CENTRALISÉES

      Les personnes les plus éminentes "au courant" ont déterminé qu'elles avaient une réponse que seule une banque centralisée pouvait offrir. Pour lutter contre l'effondrement rapide des marchés financiers, les gouvernements du monde entier ont opté pour ce que l'on appelle "l'assouplissement quantitatif", qui consiste à imprimer plus d’argent et à l’injecter dans leurs économies afin que leurs citoyens disposent des fonds nécessaires pour éviter une nouvelle Grande Dépression.

      Ce type de changements rapides a conduit à des "guerres des monnaies" et les gouvernements se sont rapidement mis en concurrence pour être celui qui offrirait les prix les plus bas afin de rester compétitif. Lorsque les banques se sont retrouvées en difficulté en raison de la faible valeur de la monnaie et de la baisse des taux d'intérêt, les gouvernements ont été contraints de les renflouer avec l'argent des contribuables. Comme vous pouvez le deviner, cela n'a fait que dévaluer encore plus la masse monétaire existante.

      Bien qu'il s'agisse d'une vision très simplifiée d'une période complexe de l'histoire économique, la leçon demeure. Les banques centrales manipulant la masse monétaire ont dévalué les monnaies du monde entier.

      En fin de compte, avec des taux d'intérêt bas et le renflouement des contribuables, ce sont les banques qui étaient responsables des problèmes financiers qui ont profité de l'effondrement de l'économie. C'est à cette époque qu'un homme connu sous le nom de Satoshi Nakamoto nous inspira.

      QUI EST SATOSHI ?

      Avant d'expliquer précisément comment le Bitcoin a vu le jour, il convient de découvrir qui est Satoshi Nakamoto. Son histoire est l'histoire de Bitcoin, et il était mystérieux.

      La véritable identité de Satoshi reste encore inconnue à ce jour. D'après ses propres déclarations de 2012, il était un homme de 37 ans vivant quelque part au Japon. Il y a cependant beaucoup de doutes à ce sujet. Il écrit dans un anglais courant, et le logiciel Bitcoin n'est pas documenté en japonais, ce qui conduit beaucoup de gens à penser qu'il n'est pas, en fait, japonais, bien qu'il ait pu y vivre à l'époque.

      Avec un peu de travail de détective, un codeur suisse a déterminé que Satoshi pourrait vivre en Amérique du Nord, compte tenu des heures auxquelles il postait sur les forums Bitcoin. Pour ce faire, le codeur a analysé les heures de publication les plus courantes et a constaté qu'elles correspondaient à l'horaire de sommeil moyen d'une personne vivant sur le continent.

      Ne saurons-nous jamais qui est le créateur de Bitcoin ? Est-il en fait une équipe de personnes ? Nous ne le saurons peut-être jamais, mais une chose est sûre : Cette ou ces personnes contrôlent environ un million de bitcoins. Cela équivalait à près de 3 milliards de dollars américains, en juin 2017 ! Avec une telle fortune, ils pourraient acheter un droit à la vie privée.

      La Creation

      Donc, ce codeur anonyme a examiné l'état du monde financier et a constaté de nombreux problèmes. Les méthodes traditionnelles de résolution de la crise avaient été essayées et, bien qu'elles aient fonctionné, pour l'instant, il voyait que peu de choses étaient faites pour prévenir les désastres futurs. Que pourrait-on faire ? Une solution centralisée, quelle qu'elle soit, permettrait-elle de résoudre définitivement ce genre de problème ?

      Il a déterminé qu'une force perturbatrice était nécessaire. Quelque chose qui pourrait potentiellement changer la façon dont nous pensons à la monnaie. La réponse était une forme de monnaie complètement décentralisée et ouverte à tous. Aucune banque centrale ne la contrôlerait, aucune chaîne de transferts avec un seul superviseur. Pas de groupe d'élite prenant des décisions qui affecteraient chaque personne utilisant leur monnaie.

      Décentralisation

      Ƀ

      Décentralisation : Le déplacement des services d'une grande organisation d'un centre administratif unique vers d'autres lieux

      Cette décentralisation était la principale force motrice derrière le travail de Satoshi. Essentiellement, la décentralisation signifie que tout le monde fait partie de l'économie Bitcoin et que nous y contribuons tous d'une manière ou d'une autre. C'est NOUS qui sommes la force motrice, et non une banque centrale qui contrôle la valeur de notre monnaie et la quantité de monnaie disponible dans notre économie. Mieux encore, en même temps, aucun d'entre nous n'en a le contrôle.

      Il n'y a pas de gouvernement, de banque ou d'intermédiaire qui puisse nous dire comment utiliser le Bitcoin, puisqu'il appartient littéralement à tous ceux qui l'utilisent. Ceci étant dit, plus il y a de personnes qui l'utilisent, mieux il fonctionne et plus il devient viable. C'est ainsi que la technologie pair-à-pair (P2P) fonctionne. Elle appartient directement aux utilisateurs.

      Au sens propre du terme, il s'agit d'un marché libre. Nous avons beaucoup entendu parler des marchés libres au fil des ans, mais aucun marché ne peut être vraiment libre lorsqu'il y a une force motrice qui prend des décisions pour lui.

      Comment Satoshi Réussit A Fairre Cela ?

      Satoshi est loin d'être la première personne à travailler sur le problème de la monnaie numérique décentralisée. Les cryptographes et les codeurs travaillaient sur ce problème depuis des années avant 2008.

      Le défi de la décentralisation est de maintenir un registre des transactions. Normalement, lorsque vous payez quelqu'un, la banque soustrait l'argent de votre compte et l'ajoute au compte du destinataire. Maintenir le registre des transactions est la fonction principale d'une banque.

      Dans un système décentralisé, cependant, il n'y a pas de banque. Tout le monde peut envoyer une demande de transaction au réseau décentralisé. Cela rend le registre décentralisé très vulnérable aux attaques. Des acteurs malveillants peuvent modifier le grand livre ou dépenser une pièce numérique plusieurs fois avant que le réseau ne le remarque.

      L'innovation de Satoshi est la technologie que nous appelons aujourd'hui la blockchain. Il a trouvé un moyen de sécuriser un registre en utilisant des horodatages, une grande puissance de traitement décentralisée et la cryptographie. Le Bitcoin - la toute première blockchain - utilise encore aujourd'hui l'architecture de Satoshi pour sécuriser les paiements.

      L'une des plus grandes questions que les gens se posent à propos du Bitcoin est "Est-ce une monnaie" ?

      La réponse est plutôt à rechercher dans une zone floue. Le Bitcoin est un moyen de paiement et de transfert des fonds. Vous pouvez utiliser le Bitcoin pour effectuer des achats ou des paiements. Il est possible de convertir des Bitcoins en dollars, en euros, en livres, en yens ou en toute autre devise. Cependant, il n'est soutenu par aucune institution. Il n'y a pas de gouvernement central auquel vous pouvez vous référer, et il n'y a aucune garantie lorsqu'il s'agit de posséder des Bitcoins. Sa valeur dépend du nombre et du type СКАЧАТЬ