Une Course Contre La Montre. January Bain
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Une Course Contre La Montre - January Bain страница 2

Название: Une Course Contre La Montre

Автор: January Bain

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Триллеры

Серия:

isbn: 9781802500158

isbn:

СКАЧАТЬ regard à Cole McClintock et je savais que je devais rester loin de lui. Je m'appelle Gabriella Banks et je serais la première à admettre que je suis compliquée, mais au moins mon travail en tant que nouvel agent du groupe TETRAD me garde trop occupée pour m'attarder sur mon manque de vie sexuelle. Je n'aurais jamais cru que je l'admettrais un jour, mais mon apparence de femme forte cache un besoin de quelque chose de plus - quelque chose que seul Cole peut offrir...

      Dédicace

      Un grand merci, comme toujours, à mon incroyable rédacteur en chef qui va toujours au-delà du devoir. Et à mon incroyable mari, merci d'être toi.

      Reconnaissance des marques de commerce

      L'auteur reconnaît le statut de marque déposée et les propriétaires de marques déposées des mots-clés suivants mentionnés dans cette œuvre de fiction:

      La persistance de la mémoire : Salvador Dali

      Honky-Tonk Man : Johnny Horton, Tillman Franks, Howard Hausey

      Booty Call : Columbia Pictures Industries, Inc.

      A Thousand Miles from Nowhere : Dwight Yoakam

      Long, Tall Texan : Henry Strzelecki

      Quick Draw McGraw : Michael Maltese, William Hanna, Joseph Barbera

      Folsom Prison Blues : Johnny Cash

      Ce n'est pas Dieu qui a créé les Honky Tonk Angels : J. D. 'Jay' Miller

      Audi : Volkswagen AG

      GMC Sierra 1500 : General Motors Company

      McDonald's : McDonald's Corporation

      Wikipédia : Wikimedia Foundation, Inc.

      Taser : Axon Enterprise, Inc.

      Tim Horton's : Tim Hortons, Inc.

      Walmart : Wal-Mart Stores, Inc.

      PD en direct : Big Fish Entertainment

      Honda Civic : Honda Motor Co., Ltd.

      Siri : Apple Inc.

      iPhone : Apple, Inc

      Combato : Bill Underwood

      Defendo : Bill Underwood

      Chapitre un

       Premier jour : 5 h 13.

      Le lit tremblait, ses jambes se balançant dans une sorte de danse macabre. Cole s'est réveillé instantanément. C'est le grand ? Le lit king-size trembla et s'agita encore quelques fois, puis se stabilisa, s'immobilisant légèrement de travers sur le parquet de sa chambre, la terre ayant libéré sa rage. Une autre putain de secousse. Il passa ses mains dans ses cheveux humides de sueur, jetant un coup d'œil à la table de chevet.

      Cinq heures quatorze du matin. Il fit glisser son regard de l'horloge à la photo, comme il le faisait chaque matin, prêt à administrer sa punition quotidienne. Pendant la longue nuit de sommeil intermittent, il avait pris sa décision, mais maintenant, en regardant son visage, il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas déshonorer sa mémoire de cette façon. Surtout pas de cette façon. La façon d'un lâche.

      Son esprit s'est concentré sur l'événement qui a défini sa vie, le jour qui le hantait à chaque seconde. Le jour, il y a presque un an, où il s'est arrêté dans son allée après avoir reçu un message vocal auquel il ne comprenait rien. Il a trouvé la porte d'entrée entrouverte. Marchant dans un couloir si silencieux qu'il pouvait entendre le martèlement dans son crâne faisant écho à son pouls qui claquait. Trouver la porte de la salle de bain fermée contre lui. Un obstacle de plus. Tourner la poignée aussi lentement qu'un nageur en eau profonde, la trouver déverrouillée, la gorge serrée et douloureuse, un grincement des charnières et la porte s'est ouverte. Sa vision s'assombrissait sur les bords alors qu'il prenait conscience de l'horreur de la scène. La lourdeur dans sa poitrine qui l'a fait s'effondrer sur le sol, la prenant dans ses bras. Non. Oh, mon Dieu non. Pas comme ça.

      Son téléphone portable a sonné dans le silence de mort d'une maison qui avait été un foyer, le ramenant au présent. Déglutissant, il a pris le téléphone sur la table, tournant le dos à la photo de sa femme et de lui-même en train de faire le beau devant l'appareil photo en des temps plus heureux. Les mots de son père le hantaient. "Un vrai homme ne pleure jamais, mon fils, quoi qu'il arrive". Voulait-il dire que même si la pire des choses qui puisse arriver, arrivait ?

      "Ouais." Il a réussi à placer un mot sec.

      "Hé, Cole, c'est Jake. Comment ça se passe ?"

      Entendre la voix de son ami a fait baisser son anxiété et a mis un frein à ses démons. Il y a seulement neuf mois, ils avaient enfermé Kastrati et son fils pour crimes contre l'humanité. Le seul point positif de l'année écoulée avait été l'opération éclair impliquant Jake et sa nouvelle femme, Silk. En faisant équipe, ils avaient réussi à mettre le gang de Kastrati, un cartel qu'il avait repéré depuis un certain temps, derrière les barreaux pour trafic de femmes et de drogue.

      Silk avait supporté le pire, lorsque le fils avait conduit en état d'ivresse, laissant sa sœur et l'enfant à naître de sa sœur morts dans les rues de Los Angeles. Elle s'en était même pris à l'homme lui-même lorsqu'il avait été libéré sur un détail technique avec l'aide d'avocats hors de prix - elle l'attendait avec un fusil puissant en face du palais de justice pour le descendre. Et c'est ainsi qu'elle et Jake se sont rencontrés. C’est mieux qu'une agence matrimoniale, Cole suppose. Une paire d'agents plus géniale et plus compétente qu'il ne pouvait espérer rencontrer. Jake avec ses brillantes et fines compétences militaires et Silk avec ses connaissances et son dévouement de détective privé. Elle était presque aussi obsédée que lui pour éliminer les méchants.

      Comme il ne répondait pas tout de suite, Jake lui a demandé avec une pointe d'inquiétude dans la voix : " Je t'ai réveillé ? ".

      "Non. Une putain de secousse a réussi à faire ça ce matin. On dirait que la faille de San Andreas est malheureuse ces jours-ci. Elle joue avec nous, les mortels, et rappelle à tous qui est le patron. A part ça, je vais bien. Comment va la nouvelle famille ?"

      Il s'est éclairci la gorge et s'est concentré sur le présent. Il s'est levé et s'est rendu dans le salon pour ouvrir les rideaux, regardant un monde qui semblait normal, en apparence du moins. Il savait mieux. Un sombre abîme se cachait en dessous, attendant juste d'avaler une personne entière. Ça n'arrivera pas. La vie est précieuse, même quand on rampe en enfer. Rester là gardait la mémoire de Mathew intacte et il ne l'aurait abandonné pour rien au monde. Quelqu'un devait se souvenir de son petit garçon. Le garder en vie. Et quelqu'un devait essayer de sauver les autres. Faire ce qu'ils pouvaient. Choisissez-moi.

      "Super. Content que vous alliez bien. On se demandait si vous aviez le temps de venir nous voir ?"

      "Bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?" Il a reconnu la voix excitée de Silk en arrière-plan alors qu'elle insistait : "Demande-lui déjà !"

      Maintenant, c'était au tour de СКАЧАТЬ