Название: Péril De La Course
Автор: January Bain
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Триллеры
isbn: 9781802500110
isbn:
"Attrapez-les !", cria l'un des soldats au milieu du vacarme.
Une forte dispute a éclaté, les ralentissant.
"Ils insistent pour que vous preniez les garçons en premier", a expliqué un des soldats, un traducteur qui a compris ce que Jake ne pouvait pas faire.
"Prenez-les tous !" Krill a ordonné.
D'autres soldats ont ramassé les quelques survivants tandis que Jake a ramassé l'enfant le plus proche, se tournant pour suivre les autres jusqu'au poste de secours. Après quelques pas, il a jeté un coup d'œil à l'enfant. Une petite fille, pas plus de cinq ans, si légère dans ses bras qu'il a presque cru l'avoir imaginée. Elle portait une robe en toile de jute, rugueuse au toucher, et avait des yeux d'un vert émeraude éclatant, profonds et remplis de douleur, et de longs cheveux de corbeau plissés à sa peau par les larmes et le sang.
Il a continué à courir, en tenant sa tête et ses épaules dans sa main droite, son corps léger appuyé contre ses côtes, une cuisse par son avant-bras gauche. Son minuscule bras s'évanouissait. Elle sursauta, criant encore et encore, sans jamais s'arrêter.
"Chut, c'est bon. C'est bon, mon petit", disait-il sans cesse en courant, chaque pas étant une agonie de trop de temps, putain.
Une image de sa nièce lui a brûlé le cerveau. Mignon comme un bouton avec de grands yeux bleus et de longues boucles marron. Il s'est déguisé pour l'école du dimanche et lui a fait le plus grand sourire. Emily avait à peu près l'âge de cette fille. Peut-être un peu plus âgée.
Continuez à avancer.
Sa respiration a changé. Elle a grandi en haillons. Ses cris se sont atténués. Ses yeux devenaient ternes. Elle le regarda fixement, cet étranger en uniforme, et sa terreur abjecte l'est évanouie.
La chaleur s'est répandue dans sa poitrine. Qu'est-ce que c'était ? Ses jambes ont fonctionné en pilote automatique pendant qu'il courait, ses yeux fixés sur les siens.
Elle a crié une dernière fois, le son était rauque et faible. La chaleur se répandit sur sa hanche et se répandit le long de ses cuisses. Qu'est-ce que c'était ?
Il a dû regarder. Quand il l'a fait, son cerveau s'est arrêté. L'horreur le consumait à un minuscule pied nu, parfaitement formé et couvert de poussière brune, et à l'autre un morceau de chair brûlée déchirée sous sa rotule à fossettes. Un moignon ensanglanté. Un os blanc a fait saillie à travers la peau et le muscle en ruine. L'horreur. Au-delà de toutes les horreurs.
Il a trébuché, perdu son élan. La petite fille a laissé échapper un souffle tremblant, sombre et râpeux.
"C'est... c'est... c'est... c'est... c'est... c'est..." Un pas de plus. Un pas de plus.
Son cou s'est relâché sous son bras. La chaleur s'est répandue sur son corps.
Il a jeté un nouveau regard en bas. Sa peur est partie, l'étincelle de vie a disparu. Tout est parti.
Le monde autour de lui s'est effondré. Étouffé. Les soldats ont couru au ralenti. Les parents pleuraient au loin. D'autres aboyaient des ordres qu'il ne pouvait plus entendre, l'horreur dans sa tête masquant tout le reste.
* * * *
Trempé de sueur, Jake a levé une main tremblante pour ajuster ses lunettes de soleil, scrutant le toit, les yeux fixes et grattant de douleur. Un flash-back aussi intense en plein jour ne lui était pas arrivé depuis un moment. Ce devait être le changement de circonstances, un événement unique. Mon Dieu, faites qu'il en soit ainsi. Il avalait fort, essayant de calmer sa respiration, et le son strident se sciait dans l'air. Il devait garder l'esprit dans le présent, faire un bon travail aujourd'hui et peut-être que Max lui ferait de la place. Il avait assez insinué dans le passé, en essayant de faire réfléchir Jake sérieusement. A propos de son avenir.
Oui, il était temps de le faire. Au-delà du temps. Jake a fait un signe de tête. Au moins, Max aura besoin de lui pendant un moment, vu que la grippe a fait reculer son ami. Il lui devait bien ça.
* * * *
Les secondes se sont écoulées pendant que Silk O'Connor regardait à travers la lunette du .300 Winchester Magnum. Ce n'était pas son choix d'arme habituel. Elle préférait quelque chose d'un peu plus proche et personnel dans son travail de détective privé. "Assassin !"
"Justice pour Ashley !"
Il était temps. La conférence de presse commençait. Elle a quitté sa position couchée et s'est allongée plus loin sur le ventre, déplaçant son corps légèrement vers l'avant.
Elle avait tenu la position pendant l'heure écoulée avec le fusil appuyé sur des jambes bipodes, situé à huit cent soixante mètres de la Cour supérieure de Los Angeles, à l'entrée du Stanley Mosk Courthouse Grant Street, avec ses figures caractéristiques en terre cuite. Elles avaient été conçues pour représenter les fondements du droit, la Magna Carta, la Common Law anglaise et la Déclaration d'indépendance, mais aujourd'hui, les hommes d'honneur vêtus de façon classique et se tenant si noblement debout pour la justice auraient peut-être voulu ramper de cette façade s'ils savaient comment le concept avait été acheté et payé dans le palais de justice sous leurs pieds, par un homme riche et ultra corrompu.
Les gens qui criaient sur le trottoir quand le trou du cul a été bousculé hors de l'entrée avaient raison. Le sac à merde était une ordure. Il était le mal incarné, cachant ses penchants meurtriers pour la fête et la conduite en état d'ivresse sous un beau mug qui lui donnait envie de vomir. Elle cracha son chewing-gum, désormais sans saveur, sur le toit plat goudronné, adouci par le dur soleil de L.A., l'air percolant des vapeurs huileuses.
Elle a louché à travers le microscope. Son point d'observation, découvert il y a quelques semaines, lui a donné une vue imprenable sur la conférence de presse. Elle était prête à saisir la fraction de seconde. Son estomac grognait, lui rappelant qu'elle avait négligé de manger ce jour-là. Plus tard. Faites le travail d'abord. Mais même son esprit bien entraîné ne pouvait s'empêcher de revivre le crime qui avait conduit à ce moment précis. Les images la traquaient, jour et nuit, les fantômes demandant justice pour leur meurtre aux mains d'un psychopathe qui n'avait eu aucun scrupule à prendre des risques avec la vie d'une autre personne, conduisant ivre une fois de trop.
L'appel avait été reçu vers dix heures du matin de son contact au LAPD. Elle s'était précipitée sur les lieux de l'accident à quelques pâtés de la maison qu'elle partageait avec sa soeur, son seul parent, à North Hollywood. Elles vivaient ensemble depuis l'université, se soutenant mutuellement après avoir perdu leurs parents, puis leur frère bien-aimé Jackson. Il avait payé le prix ultime de la guerre six mois plus tôt tout en obtenant une autre médaille pour sa large poitrine lors de son deuxième et dernier tour de service en Irak.
Des images violentes l'ont déchirée, des tessons pointus lui ont mis l'âme à nu. Le craquement des mâchoires hydrauliques de la vie, les pompiers se débattant, grognant et gémissant, pour extraire sa sœur couverte de sang. Elle était morte en tendant la main pour toucher le bras de Silk, en murmurant : "Je suis désolée, Silk, je dois te quitter maintenant, prends СКАЧАТЬ