LES DIEUX SONT MORTAUX. Gift Foraine Amukoyo
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу LES DIEUX SONT MORTAUX - Gift Foraine Amukoyo страница 8

Название: LES DIEUX SONT MORTAUX

Автор: Gift Foraine Amukoyo

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Эзотерика

Серия:

isbn: 9788835421979

isbn:

СКАЧАТЬ

      Il l'embrasse, ”mon amour, sois patiente ma reine guerrière. Ce serait une bataille féroce.

      Keme entre, ”wow, wow, je suis désolé. Je ne savais pas que le sol de l'épée était devenu votre chambre privée. ” Oma se désengage de la position des amants et laisse tomber l’épée ”, salue Oma.

      Oma sourit timidement, ”Salutations à toi Keme. Nous ne vous avons pas entendu entrer. Depuis combien de temps êtes-vous ici?

      ”Je suis entré quand Omena t'a embrassé.

      Oma rougit, ”Je vais vous donner un verre,” Elle prend la tasse et part à la hâte.

      ”Amant guerrier, il est temps de se lever,” dit Keme et donne à Omena un coup de main pour se lever.

      ”Qu'est-ce qui vous amène?”

      ”Je viens juste du palais du roi. Je pense que nous sommes prêts à entrer en guerre.

      ”Nous devons faire la guerre avec qui?”

      ”Cela n'est pas divulgué.”

      Omena accroche les épées. Il admire sa collection d'épées en or et en bronze. ”Je ne peux pas attendre la guerre. Je me demande de quelle prime le roi nous récompensera lorsque nous reviendrons victorieux.

      ”Je vois que l'or ne vous suffit pas.”

      ”Keme, cet or actuel n'est rien comparé à la richesse que j'amasserai dans le futur.” Keme le regarde avec mépris. ”Je construirai de grands empires avant que mes princes et ma princesse ne vieillissent. J'ai besoin de me doucher.

      ”Oui, vous êtes en sueur. Bon gommage. Je vais prendre congé. S'il vous plaît, dites à votre femme que je prendrai le vin la prochaine fois.

      ”Je vais.” Keme hoche la tête et sort par la porte de la cour. Omena va prendre son bain.

      Oma sert le repas d'Omena et le met dans son salon. Elle va l'appeler du jardin derrière la cuisine.

      Omena mange le repas. Il tombe au sol, les yeux exorbités. Il serre ses mains autour de sa gorge et tousse. Ses yeux sont larmoyants. Il gémit et rampe vers la porte, le sang jaillit de sa bouche. Il meurt alors qu'Oma entre. Elle crie et tombe sur lui.

      Chapitre Six

Image

      Deux jours après l’enterrement d’Omena, ses fils tombent malades et meurent d’une malédiction adultère. Dans le chagrin, Oma plaide aux proches d’Omena qu’elle n’est pas coupable des accusations portées contre elle. La façon dont Omena a toussé du sang est la façon dont un mari meurt lorsque sa femme a eu une liaison avec un autre homme. Elle jure qu'elle n'a pas couché avec un autre homme.

      Une semaine plus tard, elle obtient la permission de sortir de la salle de deuil. Elle va chez elle chercher des vêtements et voit Keme fouiller la malle d’Omena. Elle recule tranquillement et le regarde. Keme fait un portrait d'Omena. Il le soulève à la hauteur de ses yeux et le regarde avec dégoût. Il le jette par terre, se précipite sur le croquis papier avec ses pieds et crache dessus.

      Oma est bouche bée. Elle confronte Keme et lui dit hardiment qu'il a une part dans sa misère. Elle attrape ses épaules et le secoue, ”Tu n'étais pas heureux quand Omena a été proclamé le plus grand guerrier d'Igowé, et aussi la terre massive que le roi lui a offerte, et cela t'a fait mal aux os. Par conséquent, vous l'avez tué pour gagner toute sa richesse. Mais pourquoi, il vous considérait comme sien et partageait presque tout avec vous. Keme, as-tu dû tuer les vôtres à cause de ces possessions matérielles en diminution?

      Il la pousse. Oma la frappe le dos contre le mur. Elle grimace et se frotte le dos. Keme ferme le coffre et prend le croquis. Il le dépoussière et le met dans le coffre.

      ”Vous ne savez pas de quoi vous parlez.” Keme est surprise de ses calculs et devient furieuse. ”Oma, tu as avalé une boule de manioc trop grosse pour te couler dans la gorge. Vous m'accusez faussement. Cela mettra fin à vous. Cela vous étouffera.

      ”J'ai peut-être avalé une grosse boule de manioc, mais il y a encore de l'espace dans ma gorge pour me permettre d'exprimer vos mauvaises actions aux anciens. Keme, vos menaces sont vides.

      ”Oh je vois.”

      ”Oui! Keme, je te le promets. Vous paierez pour la mort de mon mari et de mes fils.

      ”Trop de discussions ... Oma, laisse-moi te voir essayer.” Dans son esprit, Keme jure de la ruiner avant qu'elle ne le remplace. Il pense révéler comment Omena avait perdu son organe reproducteur avant d'épouser Oma avec sa parenté. Il sourit, pensant avec quelle facilité cette révélation écrasera Oma et son esprit volontaire pour l'exposer.

      Oma nourrit sa fille lorsque les aînés l'appellent. Elle fait la révérence: ”Mes aînés, je vous salue tous.”

      L'aîné des parents lui dit: ”Oma, s'il te plaît, tiens-toi au milieu de ce rassemblement.”

      Oma regarde les visages sans sourire des anciens. Elle soupire et marche lentement vers le centre avec les bras croisés. Ses pieds pointent vers lui. Sa fille marche vers elle en pleurant. Oma ouvre ses bras et l'enfant la prend dans ses bras. Elle arrête de pleurer après qu'Oma se soit disputée pour elle. Sa fille est assise par terre. Elle suce son pouce et se rapproche des pieds d’Oma. Oma baisse les yeux et joue avec les perles sur sa taille.

      Le parent aîné montre sa fille, ”Oma, cet enfant à vos pieds, qui est son père?”

      Oma secoue la tête. ”Je vous demande pardon.” Elle s'agenouille et serre sa fille dans ses bras.

      ”Avez-vous besoin des plumes d'un coq blanc pour nettoyer vos oreilles avant de pouvoir m'entendre, ou je devrais y placer ma bouche et parler plus fort? J'ai demandé qui a engendré cette fille et les garçons qui ont péri après la mort d'Omena. ”

      Oma regarde Keme et il lui sourit. Il n'y a pas de plis autour de ses yeux. ”Omena, mon défunt mari a engendré les enfants. Tous les anciens se mettent aussitôt à murmurer. Oma se tord les mains.

      ”Pouvons-nous avoir un peu de silence s'il vous plaît?” Ils arrêtent de parler. ”Oma, vous ne voudrez peut-être pas nous dire le père ou les pères des enfants, mais s'il vous plaît, ne tachez pas la mémoire de notre défunt frère et fils.

      ”J'ai porté des fruits formés par les graines de mon mari!” elle soupire et parle calmement: ”Mes aînés, si les enfants ne sont pas les siens, pourquoi Omena les a-t-il reconnus comme siens. Et la malédiction que vous avez dite a tué mes fils, pourquoi est-elle devenue efficace si les enfants ne sont pas de sa longe. Sa fille croise les bras et les jambes. Elle donne un coup de pied du pied et suce son majeur.

      Keme dit: ”Peut-être était-il aveugle et bien sûr, stupidement amoureux d'une femme bon marché comme toi.”

      ”Keme, n'ose pas, n'ose pas salir mon nom de misérable méchant.”

      Keme hausse les épaules. ”Avez-vous un nom? Votre nom est déjà enterré.

      Oma pointe un doigt d'avertissement sur СКАЧАТЬ