Résumé Etendu: Priorite Aux Priorites (First Things First) - Basé Sur Le Livre De Stephen Covey. Mentors Library
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Résumé Etendu: Priorite Aux Priorites (First Things First) - Basé Sur Le Livre De Stephen Covey - Mentors Library страница 2

СКАЧАТЬ qui est toujours rare pour tout, arrêtera de vous torturer.

      Le livre montre qu’il est possible de se concentrer sur l’efficacité. Le concept d’efficacité implique de gérer le temps et les efforts pour obtenir les meilleurs résultats. Avec ces idées de base, c’est une méthode créée sur la base de principes qui permettent à tout ce que vous faites d’avoir des cadeaux de qualité. L’efficacité vous permettra de vivre, d’aimer, d’apprendre et de laisser un héritage, car vous arrêterez de courir en essayant de battre le temps et vous pourrez optimiser votre dévouement et vos ressources.

      Les auteurs ont découvert un chemin sûr lequel profite non seulement aux gens, mais aussi à leur environnement et au monde en général. La voie principale consiste à se concentrer sur ce qui est important et à valoriser très bien ce qui est considéré comme urgent. Le centre de la vie doit cesser d’être l’horloge et à cet endroit se trouveront les principes qui soutiennent les fondements d’une vie heureuse.

      Ce livre prépare les lecteurs à décider et à choisir ce qui est vraiment important, ce qui est significatif et précieux. C’est l’apprentissage qui mènera à une approche sage de la vie et au développement d’une vision utile du présent et de l’avenir. Si vous suivez cette voie, vous surmonterez le stress et les courses contre la montre et vous vous rendrez compte qu’il est possible d’atteindre des objectifs louables et de mener une vie pleine, équilibrée et heureuse.

      Nous vous invitons à réfléchir aux priorités de votre vie jusqu’à présent. Si vous faites partie de ceux qui ont couru tout le temps pour toute “urgence” et que vous n’êtes pas satisfait car les résultats n’ont pas été comme prévu, arrêtez l’étape. Arrêtez de courir pendant quelques minutes et concentrez-vous sur votre vie. Regardez en arrière et voyez ce que vous avez fait jusqu’à présent.

      En toute honnêteté, pensez aux trois choses qui comptent le plus pour vous. Ils peuvent se référer au domaine professionnel ou personnel. Une fois que vous les avez identifiés, analysez la place que vous avez donnée à ces trois choses dans votre vie. Leur avez-vous accordé le temps et l’importance qu’ils méritent? Avez-vous vraiment été vos priorités chaque jour de la semaine?

      Traditionnellement, les gens vivent concentrés sur des listes de tâches de la veille, qui peuvent être urgentes, sur des listes d’activités que d’autres demandent, sur des calendriers, des agendas. L’agenda devient une sorte de prison dans laquelle tout est marqué et dans laquelle le temps est le geôlier. Et l’esprit se résigne à se conformer à ce que cet ordre du jour, qui est tyrannique, ordonne. Les plans et les temps les submergent, et le jour vient où les gens commencent à penser que la vie n’a pas de sens, qu’ils ne sont pas heureux comme ça, qu’il n’y a ni satisfaction ni plaisir.

      Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie, peut-être avez-vous déjà essayé de l’équilibrer. Vous avez peut-être lu des techniques de gestion du temps qui n’ont pas fonctionné pour vous. Il est temps de prendre le problème au sérieux et de vous consacrer à sa résolution. “First Things First” vous apprendra comment le faire, il vous permettra de définir une direction solide pour l’efficacité et l’équilibre.

      L’introspection, la réflexion sur votre propre vie et ce que vous avez fait jusqu’à présent vous accompagneront sur ce chemin. Vous comprendrez qu’il est important d’établir une mission et une vision, et que vous devez équilibrer les différents rôles et objectifs de votre existence. Bref, vous apprendrez à organiser votre vie, ce qui se traduira par le succès et le bonheur.

      CHAPITRE 01: VIVRE LA VIE

      Sur le chemin de l’existence qui commence à la naissance, une personne a toujours des options. L’un d’eux est de vivre en se laissant emporter par la machine infernale du temps et des routines, des exigences des autres, des “incontournables” qui marquent chaque minute chaque jour. De cette façon, la personne essaie de tout faire le plus rapidement possible, car il y a tellement d’obligations qu’elle doit se dépêcher de toutes les remplir. Une autre option consiste à choisir la signification en cours de route.

      Imaginez une fée ou magicien qui vous la possibilité de faire vingt pour cent plus rapide tout ce que dont vous avez à faire. Vous accepteriez sûrement, car vous vivez prisonnier du temps et vous sentez que si quelqu’un vous donne du temps, il vous donne le bien le plus précieux pour vous. Mais vous ne résoudrez probablement rien avec cette hâte. Même si vous parvenez à terminer vos tâches en vingt pour cent moins de temps, votre emploi du temps continuera à vous serrer et à vous précipiter. Il est même possible que dans ces trous que le don de la fée vous ait laissé libre, vous intégriez de plus en plus de tâches. Vous avez l’idée brûlante que vous devez profiter de votre temps pour faire tout ce qui est possible. Si vous faites cela, vous êtes déjà accro aux urgences.

      Courir pour faire face aux urgences est une addiction que les gens acquièrent sans le vouloir, par habitude ou par des croyances qui ont été inculquées dans leur éducation depuis l’enfance. Nous avons grandi avec des modèles plus anciens qui ont toujours vécu après l’urgence, et nous l’avons appris. Il existe plusieurs théories d’auto-assistance qui recommandent de préparer une liste des tâches que vous devez accomplir de toute urgence et de marquer celles qui sont terminées. Une grave erreur qui renforce encore plus cette addiction qui est la cause du malheur de tant de gens ou est-ce la meilleure façon de gérer votre temps et votre vie.

      La nature est sage quand il s’agit de la vie de tous les êtres. Prenons l’exemple de l’agriculture. Il n’y a pas de solution rapide ni de raccourcissement des chemins. Il n’est pas semé et il est récolté instantanément. Il n’est pas pressé de raccourcir les processus naturels. Ce sont les lois naturelles qui régissent les cultures. Ce sont les principes de la germination et de la croissance des plantes qui marquent les temps. Il n’y a pas de raccourci.

      La même chose se produit avec l’être humain. Il y a des principes qui dépassent les gens, qui sont naturels et qui déterminent la vie. Connaître ces principes, attirer l’attention sur eux, c’est démarrer un processus de vie sain et heureux qui mènera au succès et à la réalisation des objectifs.

      Il faut retirer l’horloge du centre de la vie et mettre en place la boussole. L’horloge nous marque les engagements, les ordres du jour et les listes de tâches à accomplir. Il impose un tic-tac écrasant et stressant conditionné par les rendez-vous, les horaires et les objectifs. La boussole, par contre, indique un nord, un point d’arrivée, un but. La boussole représente la signification de la vie, ce qui est vraiment important et précieux. La boussole marque les valeurs, les principes et la conscience.

      Il est impossible de contrôler tout ce qui concerne notre vie. De manière traditionnelle, la gestion du temps tente justement de contrôler chaque seconde que nous vivons. La réalité a montré que cette prémisse est incorrecte. Cela n’a aucun sens de baser notre bonheur sur notre capacité à contrôler. La vie obéit à des lois ou à des principes universels qui échappent à notre contrôle. Les contempler et y assister est la voie.

      Dans cette confrontation entre l’horloge et la boussole se concentre le succès de l’organisation, de l’administration du temps et de toute la vie. Tout d’abord. Telle est la maxime. Mais ce que nous considérons comme “premier” n’est parfois pas le plus urgent. Il s’agit de ce qui est le plus important pour atteindre cet objectif que nous nous sommes fixé.

СКАЧАТЬ