Notre Honneur Sacré. Джек Марс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Notre Honneur Sacré - Джек Марс страница 7

СКАЧАТЬ Elle était grande, blonde, attirante. Elle portait un costume rouge et des talons hauts. Et plus frappant que son apparence, fut le fait qu’elle alla droit sur Luke, ignorant la présidente des États-Unis. Elle brandit vers lui un smartphone tel un micro.

      – Agent Stone, je suis Tera Wright de WFNK, la première radio d’infos de Washington.

      Son intrusion fit sourire Luke.

      – Bonjour, Tera, dit-il.

      Il s’attendait à ce qu’elle lui pose des questions sur la réouverture des bureaux de la Special Response Team et sur les mandats de la SRT pour combattre le terrorisme intérieur et étranger. Bien. Ça ne le dérangeait pas d’en parler.

      – Que puis-je pour vous ?

      – Eh bien, attaqua Tera, je vois que la présidente est ici, à l’inauguration de votre agence.

      – Bien sûr, acquiesça Luke. Je pense que la présidente sait quelle impor…

      – Pouvez-vous répondre à une question, s’il vous plaît ? le coupa-t-elle.

      – Bien sûr.

      – Les rumeurs sont-elles vraies ?

      – Heu, je ne vois pas de quelles…

      – Des rumeurs circulent depuis une quinzaine, l’informa Tera Wright.

      – À quel sujet ?

      Luke parcourut le groupe du regard, tel un noyé espérant une planche de salut.

      Tera Wright leva la main comme pour dire stop.

      – Procédons autrement. Que diriez-vous sur la nature de votre relation avec la présidente Hopkins ?

      Luke regarda Susan. Elle était aguerrie là-dessus. Elle ne rougit pas. Elle n’eut pas l’air coupable. Elle haussa simplement un sourcil et posa sur la nuque de la journaliste un regard interloqué, comme si elle n’avait aucune idée de ce que celle-ci pouvait bien insinuer.

      Luke soupira.

      – Eh bien, je dirais que la présidente Hopkins est ma patronne.

      – Rien de plus ? interrogea la journaliste.

      – Tout comme pour vous, ajouta Luke, elle est aussi ma commandante en chef.

      Il jeta un nouveau regard à Susan, pensant qu’elle allait intervenir à présent et orienter la conversation vers un autre sujet. Mais se pointa la cheffe de cabinet de Susan, la jolie Kat Lopez, dans un costume bleu moulant à rayures. Kat était encore mince, même si ses traits n’étaient plus aussi juvéniles que lorsqu’elle avait accepté ce poste. Trois années de stress constant et de missions impossibles mineraient n’importe qui.

      Elle parlait à voix basse, voire chuchotait à l’oreille de Susan.

      Celle-ci s’assombrit en l’écoutant, puis hocha la tête. Quoi que ce fût, c’était une mauvaise nouvelle.

      Elle releva la tête.

      – Messieurs, veuillez m’excuser, dit-elle.

      CHAPITRE CINQ

      18:15, heure normale de l’Est

      Salle de crise

      Maison-Blanche, Washington DC

      – Amy, affiche-nous le Liban et Israël, s’il te plaît, dit Kurt. Zoome sur la Ligne Bleue.

      Une carte apparut sur l’écran géant derrière lui. Une seconde plus tard, elle s’afficha également dans les écrans plus petits encastrés dans les murs. Elle montrait deux territoires séparés par une épaisse ligne bleue ondulante. Sur la gauche des terres s’étendait une zone bleu pâle : la mer Méditerranée.

      Susan connaissait la région suffisamment pour se passer de cette leçon de géographie. De plus, elle était agacée – elle était de retour à la Maison-Blanche depuis une heure déjà. Il avait fallu tout ce temps pour organiser cette réunion.

      – Je vais couper court aux préliminaires, si ça ne dérange personne, reprit Kurt. J’imagine que tout le monde, dans cette pièce, est assez au courant des événements actuels pour savoir qu’il y a eu un accrochage à la frontière entre Israël et le Liban il y a deux heures à peine.

      « La Ligne Bleue que vous voyez ici est une frontière négociée, derrière laquelle Israël a accepté de retirer ses troupes après la guerre et l’occupation de 1982. Un nombre inconnu de commandos du Hezbollah l’a franchie pour attaquer une patrouille israélienne sur la route qui suit la Ligne Bleue sur presque toute sa longueur. La patrouille comprenait huit soldats de Tsahal, et tous ont été tués – sauf une.

      Une photo d’une jeune femme aux cheveux noirs, bien habillée, apparut dans les écrans. On aurait dit une photo provenant d’un annuaire d’université, ou prise avant une quelconque remise de prix. La fille souriait largement, voire plus – elle rayonnait littéralement.

      – Daria Shalit, informa Kurt. Dix-neuf ans, commençant tout juste la deuxième année de son service de deux ans obligatoire dans Tsahal.

      – Mignonne, émit quelqu’un dans la salle.

      Kurt ne répondit pas. Il laissa échapper un long soupir.

      – Croyez-moi, il y a beaucoup de poings sur la table et d’examens de conscience dans les cercles décisionnels israéliens. Les femmes participent aux patrouilles frontalières israéliennes depuis plusieurs mois. Il paraît clair à présent que c’était un enlèvement planifié à l’avance et que Shalit, ou toute autre jeune femme de la patrouille, était la cible visée. Une force d’assaut a poursuivi les ravisseurs de l’autre côté de la frontière, mais a rencontré une farouche résistance au bout de deux kilomètres. Quatre autres Israéliens ont été tués, ainsi qu’une vingtaine de militants du Hezbollah.

      – Hélène de Troie, avança un homme en tenue militaire kaki.

      – Exactement, opina Kurt. L’effet sur la société israélienne a été viscéral. Ça a été un coup de poing dans l’estomac, ce qui était probablement l’effet recherché. Nos renseignements suggèrent que le Hezbollah a délibérément tenté de rallumer un conflit similaire à celui qui s’est déroulé en 2006. Malheureusement, on soupçonne qu’il tend un piège à Israël.

      – Le Hezbollah est coriace, remarqua le militaire. Ils sont difficiles à éradiquer.

      – Amy, demanda Kurt, montre-moi le Hezbollah, s’il te plaît.

      Dans l’écran apparut un groupe d’hommes qui marchaient en portant des bannières, le poing en l’air. Kurt désigna les hommes à l’aide d’un pointeur laser.

      – Hezbollah – le parti de Dieu, ou l’armée de dieu, selon la traduction que vous préférez – est sans doute l’organisation terroriste la plus vaste au monde, et la plus puissante militairement. Ils ont été créés et sont formés, financés et déployés sous l’égide du gouvernement iranien, et leurs opérations couvrent l’Europe, l’Afrique, l’Asie et les Amériques.

      « Le СКАЧАТЬ