La Fosse D'Oxana. Charley Brindley
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу La Fosse D'Oxana - Charley Brindley страница 5

Название: La Fosse D'Oxana

Автор: Charley Brindley

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Приключения: прочее

Серия:

isbn: 9788835408604

isbn:

СКАЧАТЬ Brash a rétréci les yeux et ouvert la bouche pour ce qui aurait probablement été une réponse brusque, mais Mlle Prudent lui a coupé la parole. "Pas de projets et nous sommes affamés. "Mlle Tactful sourit d'accord.

      Ha ! Rejetée, Mlle Brash, deux contre un.

      "Attendez une seconde."

      Lorsque Tosh a pris son téléphone dans une poche intérieure de sa veste, il a remarqué le regard de Miss Tactful, de ses mains au téléphone, puis à ses yeux. Il a choisi un numéro dans une liste et a mis l'instrument à son oreille. Au bout d'un moment, quelqu'un a répondu.

      "Salut, Miriam." Il sourit à Miss Tactful. "Les Henderson et les Melenkov sont-ils déjà arrivés ? "Il a écouté. "Quand ils arriveront, prépare-leur un shaker de martinis, et mets-les à l'aise. J'arrive dès que possible. Il y a eu un imprévu. Et faites les excuses habituelles pour moi. "Après avoir écouté Miriam lui dire qu'elle ne pouvait pas trouver de nouvelles excuses, il a dit : "Oui, je sais qu'ils ont entendu toutes mes raisons d'être en retard. Tu es un amour. Mais tu le savais déjà. "Les trois femmes l'ont regardé attentivement. "Ce sera parfait. On se voit plus tard. ”

      Il a éteint le téléphone, l'a rangé et a pris sa mallette. "Par ici, mesdames. ”

      Lorsqu'ils sont arrivés au parking, Tosh a appuyé sur un bouton de son porte-clés. Les lumières se sont allumées à l'intérieur de son long cabriolet bleu nuit. Il appuya à nouveau sur le bouton, et la voiture gazouilla deux fois pendant que les deux portières s'ouvraient. Il n'y a jamais eu de danger de se taper une autre voiture ; il possédait trois places contiguës.

      Il s'est rendu du côté passager et a rabattu le siège vers l'avant pour permettre à deux d'entre eux de monter à l'arrière. Après qu'ils se soient installés, il s'est rendu compte qu'il avait perdu la trace de qui était qui. Le troisième s'est mis à l'avant lorsqu'il a rabattu le dossier du siège pour le mettre en place. Il n'avait aucune idée de la façon dont ils avaient décidé lequel monterait à l'avant, mais ils n'avaient aucune discussion ou confusion sur l'arrangement.

      Tosh a mis sa mallette dans le coffre et s'est glissé dans le siège du conducteur, laissant tomber sa casquette sur la console entre les sièges avant. Il a appuyé sur un bouton du tableau de bord, et le moteur huit cylindres s'est mis à rugir, puis s'est mis à ronronner.

      Il a synchronisé son téléphone avec le Bluetooth de la voiture, puis l'a posé sur la console centrale.

      Lorsqu'il s'est arrêté dans la circulation dense et a tourné vers l'ouest en direction du soleil couchant, quelqu'un à l'arrière lui a demandé : "Pouvez-vous baisser la capote ? ”

      "Si tu peux supporter le vent. " Il a ajusté le rétroviseur pour voir qui avait demandé. "Nous pouvons", répondirent à l'unisson les deux personnes à l'arrière. Le triplé du

      siège passager avant est resté silencieux.

      "Très bien." Il a mis sa casquette de baseball bleue. "Vous l'avez demandé. "Il a appuyé sur un bouton quand ils se sont arrêtés au prochain feu rouge.

      Lorsque la capote de la voiture s'est relevée et s'est repliée dans le coffre, la femme assise à côté de lui a demandé : "Quel genre de voiture est-ce ? ”

      Elle a froncé les sourcils devant la garniture en érable à œil d'oiseau du tableau de bord et le cuir souple de Cordoue des sièges, des accoudoirs et des panneaux de porte.

      Le feu est passé au vert lorsque la capote du cabriolet s'est mise en place et que Tosh a appuyé sur l'accélérateur.

      "Jaguar", a-t-il dit. Bonjour, Mlle Brash.

      Son téléphone a sonné, et le numéro d'appel a clignoté sur l'écran de la voiture. C'était l'un des directeurs du conseil d'administration d'Echo Forests. Il l'a laissé rouler jusqu'à son téléphone fixe, où Miriam lui répondait.

      Mlle Brash lui a jeté un regard, puis s'est détournée pour regarder la circulation. Quelques minutes plus tard, il s'est arrêté devant chez La Fontaine, en bordure du

      Financial District de New York. Après qu'ils aient marché sur le trottoir, Tosh a fait tomber son chapeau sur le siège du passager, et le voiturier a conduit la voiture jusqu'à un parking.

      Décoré dans le style des châteaux français, le restaurant s'adressait aux hommes et aux femmes riches qui faisaient leur commerce en consommant d'excellents plats, du vin cher et de la porcelaine fine. De délicates nuances d'ambre et de jade brillaient à travers les abat- jour Tiffany. Les douces notes de la "Sonate au clair de lune" de Beethoven se mêlaient à l'éclairage silencieux et aux conversations feutrées.

      Le maître d'hôtel aperçut Tosh à la porte et lui fit signe, ainsi qu'à ses invités, de passer devant la longue file de clients qui attendaient d'être assis.

      Tosh a suivi les trois femmes et a vu les gens en ligne regarder les triplés passer. Ils semblaient contrariés par les quatre personnes qui se coupaient devant eux, mais ils ne pouvaient pas détacher leur regard des trois femmes identiques.

      Le maître d'hôtel les a conduits autour d'une fontaine en travertin au centre de la salle à manger principale. L'eau bafouillait sur des surfaces patinées et éclaboussait la piscine. Un banc de koïs tricolores nageait en cercles paresseux sur une couche chatoyante de pièces de cuivre et d'argent.

      Les triplés ne faisaient pas attention à ce que les dîneurs arrêtent leur repas pour les regarder.

      Le maître d'hôtel leur a montré une cabine spacieuse, avec des sièges en cuir souple et des accoudoirs rabattables. Il leur a ensuite présenté leurs menus et a fait un signe de tête à un serveur voisin, qui s'est immédiatement mis à table. Après leur avoir souhaité bon appétit, le maître d'hôtel se dépêche de retourner vers l'avant du restaurant.

      "Bonsoir, M. Scarborough. "Le serveur sourit à chacun d'eux en allumant la bougie au centre de la table. "Est-ce que votre fête va prendre un verre ce soir ? "Il posa sur la table un panier de croissants chauds et une assiette froide de beurres. Les beignets étaient disposés en spirales de pétales de rose parfaites, sur un lit de cresson croustillant.

      "Mesdames ? "demanda Tosh, en regardant de l'une à l'autre. Il était assis d'un côté de la table ovale, avec les trois d'entre elles en face de lui.

      "Zinfandel", dit celui qui se trouve à gauche.

      Tosh et le serveur se sont tournés vers la suivante. "Zinfandel", dit celui qui se trouve au milieu.

      L'homme attendait le troisième, un sourire complice sur son visage. "Avez-vous une Budweiser ? " demanda-t-elle.

      Tosh a caché son sourire derrière un menu. "Euh...oui, bien sûr", dit le serveur.

      "Alors je vais prendre ça. ”

      "Un thé glacé pour vous, M. Scarborough ? ” "Oui, Herman. Merci. ”

      Les femmes se regardent. L'une d'entre elles tricotait ses sourcils, tandis qu'une autre prenait sa serviette, lui enfonçant une fourchette dans les genoux.

      Le serveur s'est levé un instant pour regarder les trois femmes. Enfin, il a dit : "Très bien, monsieur", avant de s'incliner légèrement devant les triplés et de СКАЧАТЬ