La Fosse D'Oxana. Charley Brindley
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу La Fosse D'Oxana - Charley Brindley страница 11

Название: La Fosse D'Oxana

Автор: Charley Brindley

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Приключения: прочее

Серия:

isbn: 9788835408604

isbn:

СКАЧАТЬ un moment la page d'accueil des Forêts de l'Echo. Il a ensuite soupiré et a pris la souris, en cliquant sur une icône pour faire apparaître une série d'images sur l'écran. Enfin, il s'est penché en arrière et a étudié une photo satellite du bassin du fleuve Amazone. Il a déplacé la souris et a zoomé sur le centre de la photo. La ville de Manaus, au confluent de l'Amazone et du Rio Negro, apparaît sous forme de lignes légèrement gravées au milieu d'un immense paysage vert. Il a cliqué sur une autre icône, et une série de carrés rouges est apparue, un à la fois, superposés à vingt-deux endroits différents autour de Manaus. Lorsqu'il a fait pivoter l'image pour se donner une vue de côté, il a compté quarante-sept panaches de fumée s'élevant de la forêt tropicale et dérivant vers l'est. Aucune des colonnes imposantes ne provenait des carrés rouges.

      "Jusqu'à présent, tout va bien", chuchota-t-il. "Pas de feu sur nos terres, mais ce n'est que temporaire. "Soudain, il se redressa, les yeux écarquillés par la révélation. "C'est ça ! C'est temporaire. "Il prit le téléphone et composa le numéro des informations. "Mme Applejuice", se murmura-t-il en attendant la réponse de l'opérateur, "vous êtes un génie. ”

      Tosh s'est rendu à son bureau tôt le lendemain matin et a laissé sa porte légèrement entrouverte pour pouvoir assister à l'arrivée de Mme Applegate.

      Elle est entrée rapidement à huit heures, et sa mâchoire a baissé lorsqu'elle a vu des gens assis à des bureaux qui étaient inoccupés la veille. Elle s'est détournée des trois visages souriants identiques et a marché vers son bureau.

      Tosh a étalé le journal sur son bureau et a fait semblant de lire.

      La porte de son bureau s'est fermée en claquant, et il a levé les yeux pour voir Mme Applegate venir vers lui.

      "Quelle est la signification de ceci ? " a-t-elle demandé.

      Une rencontre avec Mme Applegate pourrait être comparée à la présentation d'un mécanicien automobile qui arracherait des fils électriques et des équipements étranges sous le capot de sa voiture ; l'expérience ne serait pas agréable.

      Tosh a jeté un coup d'œil sur le bureau, comme si elle essayait de comprendre ce qu'elle voulait dire. Il a écarté les mains dans un geste d'impuissance, utilisant un mélange d'innocence et d'ahurissement pour dissimuler son appréhension.

      "Ce visage de petit garçon inoffensif ne fonctionnera pas sur moi comme il le fait sur certaines personnes. "Elle a fait tomber son sac à main sur une chaise et a remonté ses lunettes. "J'exige de savoir ce que font ces trois-trois", a-t-elle craché, "les arnaqueuses. "Elle se balança autour de son bras droit et pointa vers le bureau extérieur tout en regardant Tosh.

      Il a élargi ses yeux. "Oh, vous voulez dire les soeurs Bravant ? ” "Vous savez très bien que c'est ce que je veux dire. ”

      "Mme Applegate, votre expertise en affaires et votre bon jugement ne cessent de m'étonner. ”

      "Quoi ?"

      "Ils ont suivi votre conseil, et moi aussi. "Il sourit et plia le journal. Son visage est devenu blanc, et son bras levé a vacillé.

      "Vous leur avez dit d'aller à l'agence de Paddington et de s'engager comme intérimaires. Et ils l'ont fait. "Tosh a rassemblé ses mains et a placé ses index sous son menton. "J'ai appelé l'agence, leur ai demandé trois intérimaires, et devinez qui ils ont envoyé ? ”

      Il a écarté les mains, les paumes vers le haut, comme si cela expliquait comment tout cela est arrivé. En fait, lorsqu'il a appelé l'agence Paddington, les sœurs Bravant devaient déjà se présenter pour travailler dans une autre entreprise. Il a alors fouillé dans les poubelles de Mme Applegate de la veille pour récupérer leurs demandes d'emploi et leurs CV. Il y a

      découvert que l'une des sœurs avait indiqué un numéro de téléphone portable au lieu de son numéro personnel. Il les a appelées et les a persuadées de venir travailler pour lui.

      "Vous avez signé un contrat avec moi", s'est arrêtée Mme Applegate pour baisser la voix et le bras, "pour que je m'occupe de cet endroit pour vous. N'est-ce pas ? ”

      "Oui, bien sûr. ”

      "Alors pourquoi essayez-vous de travailler autour de moi ? ” "Oh, je ne suis pas..."

      "Je leur ai dit d'aller se faire voir, puis vous allez engager ces trois petites traînées

      dans mon dos, et..." Apparemment, elle le voyait tendu, mais sa seule réaction a été de lever le menton et de le regarder par le nez. "S'ils sont si bons, ils peuvent faire l'embauche. Mais vous, monsieur", a-t-elle pointé son doigt sur son bureau, à côté de son bombardier B-17, "vous avez un contrat valide et contraignant avec moi. Vous êtes coincé avec moi jusqu'à la fin du mois. "Elle a pris une respiration. "Que tu le veuilles ou non. ”

      "Vous avez, comme toujours, raison", a déclaré Tosh, puis a pris la main pour éloigner la maquette d'avion de sa main. "Vous et moi avons un contrat qui prévoit que je vous verse une certaine somme d'argent pour vos services jusqu'à la fin du mois. "Tosh pouvait sentir sa tension artérielle augmenter. "C'est exact ? ”

      Elle a fait un signe de tête.

      "Alors," a-t-il ouvert le tiroir central du bureau et pris un chéquier, "à combien s'élèverait ce montant ? "Il a posé son stylo sur un chèque en blanc.

      "Cinq mille dollars. "Ses mots sifflaient comme le souffle d'un serpent.

      Comme l'a écrit Tosh, il pouvait presque sentir ses yeux après chaque coup de stylo.

      Enfin, il écrivait le dernier jour du mois dans le champ de la date, arrachait le chèque du bloc- notes et le lui remettait.

      "Au revoir, Mme Applegate. ”

      Elle a pris le chèque et l'a étudié pendant un moment. Puis, après un regard glacé, elle a pris son sac à main et est sortie en trombe du bureau.

      Cinq secondes après que la porte de Tosh ait claqué, il a entendu la porte extérieure claquer encore plus fort, faisant claquer sa photo d'Hannibal et d'un de ses éléphants qui était accroché au mur. Il s'est tourné vers l'ordinateur, soulagé d'avoir terminé son calvaire avec Mme Applegate. Lorsque l'ordinateur s'est animé, il est allé sur le site web des forêts de l'Écho pour voir si Quinn avait affiché les photos satellites de l'Amazonie du matin.

      Il a entendu une lumière frapper à sa porte.

      "Oh mon Dieu", chuchota-t-il, "elle est de retour". "Il a pris quelques instants pour réorganiser tout ce qui se trouvait sur son bureau, en attendant qu'elle fasse irruption. Quand on a frappé doucement une fois de plus, il a crié : "Entrez !"

      La porte s'est ouverte en grinçant et les trois femmes Bravant se sont rangées dans son bureau. Elles se sont alignées près de la porte ouverte.

      Elles portaient des jupes jaunes assorties, avec des chemisiers blancs à volants. Les ourlets de leurs robes étaient juste au-dessus de leurs genoux.

      Tosh adoucit son expression. "Désolé, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. ”

      Il se mit debout et fit un mouvement vers le côté vitré СКАЧАТЬ