Kismet Bay. Dawn Brower
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Kismet Bay - Dawn Brower страница 5

Название: Kismet Bay

Автор: Dawn Brower

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Современные любовные романы

Серия:

isbn: 9788835406211

isbn:

СКАЧАТЬ vent froid qui soufflait sur la baie s’engouffrait dans la veste en cuir de Nash. Il frotta ses mains dans l’espoir de réchauffer ses membres engourdis. Il serait bientôt arrivé. Encore quelques pas et il arriverait à Grape Flavors Winery où il pourrait passer quelques instants précieux avec l’amour de sa vie, Leilia Strange.

      Ils étaient meilleurs amis depuis l’école primaire. Et si Nash avait toujours été amoureux d’elle, Leilia ne voyait en lui rien d’autre qu’un ami. Parfois, la situation lui pesait plus qu’il ne voulait bien l’admettre. Mais la plupart du temps, il s’estimait heureux de faire partie de sa vie. Aujourd’hui, il avait décidé de prendre son courage à deux mains et de lui avouer ses sentiments.

      Il poussa la porte et entra. Ce que Leilia et sa sœur Caprecia avaient fait de la boutique impressionnait Nash. Chaque bouteille était rangée par domaine sur des étagères. Elles avaient même une partie dédiée aux fromages. L’atmosphère était chaleureuse et accueillante. Elles possédaient un vignoble aux alentours de la ville avec leur troisième sœur, Ophelia. Chacune avait son propre rôle dans l’exploitation viticole, mais Ophelia ne travaillait pas à la boutique. Elle préférait aider leur cousine Amadea à la boutique de fleurs Blooms of Destiny. La famille Strange, dont les ancêtres avaient fondé la ville il y a deux cents ans, était impliquée dans nombre de commerces et d’événements locaux.

      Nash s’avança vers le comptoir du fond, où il espérait trouver Leilia. Il n’avait aucune raison de venir à la boutique, mais comme il y passait souvent, ni Caprecia ni Leilia ne lui demanderait ce qu’il faisait là. En contournant le comptoir, il l’aperçut. Ses longues boucles d’ébène tombaient en cascade sur ses épaules. Il ne pouvait voir ses yeux d’où il se tenait, mais leur couleur bleu cobalt était gravée dans sa mémoire. Leilia tout entière était gravée dans sa mémoire. Jamais il ne pourrait l’effacer, et il ne voulait l’effacer pour rien au monde. Il s’approcha pour lui parler. Il allait la saluer quand Caprecia surgit de l’arrière-boutique et bouscula Leilia.

      « Qu’est-ce que tu fais encore ici ? demanda Caprecia. Rentre te préparer pour ton rencard ! »

      Nash se figea. Un rencard ? Leilia ne lui avait pas dit qu’elle prévu quelque chose pour le Nouvel An. Et dire qu’il pensait qu’ils se disaient tout. Il était pourtant simple d’en avoir le cœur net. Il suffisait d’aller lui parler. Le sujet viendrait naturellement. Mais ses pieds ne voulaient pas bouger et son cœur se serrait à tel point qu’il ne pouvait presque plus respirer.

      « J’ai encore le temps, » répondit Leilia nonchalamment. Concentrée sur ses affaires, elle ne vit pas Nash s’approcher. « Je dois finir l’inventaire avant de partir. On n’a plus de moscato ni de champagne rosé. » Elle jeta un œil à sa montre et soupira. « C’est l’un des jours les plus importants de l’année. Qu’est-ce qui m’a pris d’accepter ce rencard avec Perceval ?

      – Parce que tu cherches encore ton prince charmant ? dit Caprecia avec un clin d’œil. Tu as compris ? »

      Leilia lui lança un regard noir. « Ha ha, très drôle. » Elle ne semblait pas apprécier les insinuations de Caprecia, mais Nash ne s’en souciait pas. La seule chose qu’il voulait, c’était être le seul aux yeux de Leilia. « Arrête avec ça. Après tu vas dire que je veux un chevalier servant. » Leilia leva les yeux au ciel. « Je sais déjà ce que les gens diront. Les trois chevaliers, comme on les appelle. Qu’est-ce qui a pris à leurs mères ?

      – Aucune idée, répondit Caprecia en haussant les épaules. Elles espéraient peut-être que ça les rende aussi courtois que les chevaliers de la Table ronde. Il manque juste Lancelot et Galaad. Elles ont dû baptiser leurs fils d’après deux autres types. » Elle marqua une pause et porta un doigt à son menton. « Sage manque encore à Tristan. Il ne reste plus que Perceval et Gauvain, enfin si tu arrives à l’éloigner des tentations d’Hollywood. Donc en réalité, il n’y a que Perceval. Tu vas le séduire ? dit-elle en agitant les sourcils de haut en bas. Tu penses avoir tes chances ? Il est vraiment pas mal. »

      Nash ne supportait plus leurs plaisanteries. Il mit les mains dans ses poches machinalement. Les trois hommes dont elles parlaient l’avaient martyrisé au lycée. Seules quatre années s’étaient écoulées depuis le bac et ces souvenirs étaient encore frais dans sa mémoire. Même si leur relation s’était améliorée, Nash n’avait jamais oublié la façon dont ils l’avaient traité.

      Il tourna les talons pour partir, mais il était déjà trop tard. « Nash, » appela Leilia. Le ton joyeux de sa voix illumina le visage de Nash. « Viens, j’ai un nouveau vin à te faire goûter. »

      Nash sortit les mains de ses poches et s’approcha d’elle. Il ne pouvait rien refuser à Leilia. « Ah oui ? dit-il en se penchant sur le comptoir. Je vais regretter d’en avoir bu ?

      – Mais non ! » Elle lui donna une légère tape sur l’épaule. « Je t’ai déjà déçu ?

      – Pas pour l’instant, mais on a encore le temps. » Son large sourire n’était pas entièrement forcé. Nash était heureux de la voir, mais la conversation qu’il avait surprise l’avait agacé. On dit qu’il n’est jamais bon d’écouter aux portes…

      « Toujours le mot pour rire. » Elle sortit une bouteille foncée qui était rangée sous le comptoir. « C’est le nouveau merlot de notre vignoble. Tu me diras ce que tu en penses. On veut le lancer pour le Nouvel An. »

      – Nouvel An, nouvelles révélations. » Il ne pensait avoir prononcé ces mots à voix haute.

      « Comment ça ? » demanda Leilia.

      Nash aurait voulu que la nouvelle année soit celle de l’amour, mais Kismet Bay ne semblait pas l’entendre ainsi. Tous les habitants pensaient que leur vie amoureuse était entre les mains du destin. « Non, rien. » Il leva la bouteille. « Merci pour le vin. Appelle-moi plus tard, on s’en boira un verre. »

      Elle lui sourit. « D’accord. Qu’est-ce que tu as prévu ce soir ? »

      C’était le moment idéal pour lui dire qu’il aimerait passer la soirée en sa compagnie. Pourtant, il ne saisit pas sa chance. « Pas grand-chose. Je vais rester à la maison.

      – Tu vas regarder la soirée du Nouvel An à la télé ? dit-elle en penchant légèrement sa tête sur le côté.

      – Peut-être. Enfin, si je ne m’endors pas avant. » Il jeta un coup d’œil à Caprecia qui faisait tout pour passer inaperçue. Elle voulait sûrement leur laisser un peu d’intimité. Nash n’était pas sûr. « Je dois y aller. » Sans d’autres mots, il sortit en vitesse de la boutique. Son cœur commençait à s’emballer.

      CHAPITRE 2

      Nash était presque parti en courant. Leilia aurait dû le suivre. Il agissait bizarrement. Quelque chose l’embêtait sûrement, mais il avait décidé de ne pas lui en parler. Elle n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Si seulement elle avait refusé de passer le réveillon avec Perceval Wright. Elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté. Perceval était sympa, mais elle ne se voyait pas rester longtemps avec lui.

      « Je rentre, dit-elle à Caprecia. On se verra demain au vignoble. » Même si la boutique de vin était fermée le 31 décembre, elles devaient travailler la journée. Prosperity Vineyard était un peu leur résidence secondaire. Située à environ 50 km de la ville, la propriété comprenait un petit corps de ferme qu’elle partageait avec ses sœurs. Chacune avait sa propre chambre. Mais avec leur СКАЧАТЬ