Название: Désir Fatal
Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Ужасы и Мистика
isbn: 9788835406013
isbn:
En fait, il était reconnu comme étant un maître dans l’art du camouflage et le fait qu’il se soit fait appeler « le Caméléon » lui confirma qu’il s’agissait de son grand-père, et tout ça, elle ne le dit à personne, pas même à Vincent. La théorie la plus acceptée était qu’il était métamorphe, ce qui, selon elle, était proche de la vérité, puisque personne ne savait que son grand-père avait le don de pouvoir devenir invisible.
Les démons étaient toujours à sa recherche, mais beaucoup le croyaient mort. Après sa dernière mission, qui était de voler une âme d’orbe à un original, il est tout simplement parti en prenant l’orbe avec lui. Depuis, aucun d’entre eux n’a été en mesure de le trouver… et pourtant, ils l’avaient bien cherché… Lacey n’en doutait pas une seconde ! Par contre, ce qu’ils ne savaient pas, c’était que l’âme de l’orbe en question était rangée dans un coffre en béton à Los Angeles, au beau milieu d’un quartier infesté de démons.
Et c’est pour cela qu’elle savait mieux que quiconque qu’il aurait été dangereux pour elle de contacter n’importe quel membre de sa famille, de peur que les démons trouvent son grand-père. Toujours en allant dans ce sens, c’était aussi certainement mieux qu’elle ne le contacte pas du tout non plus. Il n’aurait pas compris pourquoi, et il serait probablement venu la chercher et il se serait sûrement fait tué.
Elle avait gardé le silence pendant plus d’un an, n’indiquant jamais à personne où elle se trouvait alors qu’elle s’impliquait de plus en plus dans ce réseau de voleurs de haut niveau. Dès qu’elle remarqua qu’elle n’était plus surveillée de ses moindres faits et gestes, elle commença à planifier son évasion. Elle avait même prévenu Vincent qu’elle le ferait dès qu’elle en aurait l’occasion.
Il lui rappela que Masters l’avait marquée sur l’épaule, mais elle avait déjà réfléchi à ce qu’elle devait faire par rapport à ça : elle le rassura en lui disant qu’elle ferait en sorte que son prochain arrêt serait d’aller prendre dans un coffre qu’elle connaissait tenir un grimoire qui l’aiderait avec cette marque de démon… sans lui dire qu’il s’agissait de celui de son grand-père. Et d’ailleurs, pour Vincent, elle n’avait même pas de grand-père.
Les deux dernières missions qui leur avaient été assignées avaient été si dangereuses qu’elle avait failli se faire tuer les deux fois. Mais c’est Vincent qui a pris les risques à sa place en se rendant pendant qu’elle s’enfuyait. Et chaque fois, il se faisait brutalement tuer. Une fois son corps abandonné quelque part, il revenait toujours complètement guéri.
Du coup, reconnaissant qu’il devenait trop dangereux pour elle de rester dans les parages, Vincent lui avait proposé de l’aider à s’échapper. Et par hasard, leur mission suivante les ramena au musée où ils s’étaient rencontrés. Le travail consistait à voler un appareil censé neutraliser tous les démons qui se trouvaient à une centaine de mètres de lui quand il était déclenché. Et ça, ça les arrangeait bien, en même temps.
Ils avaient prévu, pour cette mission, qu’un seul d’entre eux rentrerait. Leurs espoirs se fondaient principalement sur le fait que quand Vincent donnerait l’appareil à Masters, le démon se concentrerait dessus, mais, comme il s’agissait d’une arme contre ceux de son espèce, il n’irait pas après Lacey tout de suite, ce qui lui donnerait le temps d’aller trouver la formule magique dont elle avait besoin pour contrebalancer la marque qu’il lui avait faite.
Ils étaient parvenus à voler l’objet facilement. Aux yeux de Lacey, celui-ci ressemblait beaucoup à un Rubik’s Cube en métal à dix côtés couverts de symboles dorés au lieu de couleurs. Ils en profitèrent pour assommer les gardes et leur voler leurs armes. C’est à ce moment-là que Vincent se tourna vers elle pour lui faire un joli petit discours d’adieu et un baiser sur la joue.
Les ennuis commencèrent quand ils sortirent du musée pour trouver des maîtres démons qui les attendaient avec toute leur horde. Masters avait beaucoup ri en disant que la marque qu’il avait faite à Lacey l’avait averti de ce qu’elle planifiait… jusqu’au fait qu’elle soit la petite-fille du Caméléon et qu’elle courait vers lui et son coffre-fort, rempli de choses très intéressantes… comme, par exemple, l’âme de l’orbe.
Puis il a hoché la tête en direction de Vincent pour le remercier de ne pas lui avoir dit quels étaient les vrais pouvoirs de la marque.
Elle avait regardé Vincent d’un air accusateur, puis lui avait arraché l’appareil de la main en priant pour qu’il fonctionne au moment où il commencerait à se mettre en marche. C’est parce qu’elle avait gardé en tête une photo du Cube qu’elle parvint sans effort à rapidement en relier les symboles.
Les uns après les autres, les démons se mirent à tomber dans une douleur atroce, mais pas Masters… non, cet enfoiré commençait à marcher droit vers elle avec une lueur enragée dans les yeux.
C’est là que Vincent changea de camp. En effet, elle n’avait pas remarqué qu’il avait pris une vieille lame cachée au même endroit que le Cube. Il l’avait en main et il la tenait contre la gorge du démon. D’un mouvement sec, le démon plongea une main dans la poitrine de Vincent qui lui ressortit par le dos.
- Vas t’en, lui grogna Vincent en fermant les yeux alors que la tête du démon tombait sur le sol.
Puis, les autres démons, depuis leur position allongée, la regardèrent. C’est à ce moment-là qu’elle posa très vite le Cube à ses pieds et fit exactement ce que Vincent lui avait dit de faire… elle courut aussi vite qu’elle le put.
Elle n’avait aucun moyen de savoir si Masters avait dit à quelqu’un d’autre ce qu’il savait d’elle et priait pour que ce fils de pute cupide n’ait pas partagé ses secrets de peur qu’un autre démon le devance dans sa course à l’âme d’orbe légendaire. Ses pensées revenaient vers Vincent, se demandant s’il allait bien ou s’il était torturé pour avoir eu un rôle dans son évasion.
Certes, on ne pouvait pas le tuer de façon permanente, mais elle était bien consciente qu’il y avait bien pire que d’être mort… et être brutalement tué encore et encore faisait partie de ces choses.
Elle regarda son épaule en pensant une fois de plus qu’elle devait absolument trouver ce sortilège pour contrebalancer sa marque et pour que Vincent ne se soit pas sacrifié pour rien. Elle laissa l’eau chaude de la douche laver ses larmes silencieuses en redoublant de détermination.
À l’étage, Ren arrêta soudainement de faire les cent pas et fixa le sol en entendant l’eau circuler dans les tuyaux. Un sourire sournois s’afficha sur son visage quand il réalisa qu’il se tenait juste au-dessus de la salle de bain du bas où se trouvait Lacey. Son regard suivit le bruit jusqu’au mur, où les tuyaux qui faisaient circuler l’eau descendaient jusqu’au sol et entraient dans le bunker.
Elle était sous la douche depuis suffisamment longtemps et il était prêt à reprendre son interrogatoire.
Il marcha jusqu’aux tuyaux et posa une main sur celui qu’il voulait et ferma les yeux, se concentrant sur la température du cumulus. Ses lèvres s’étiraient dans un sourire satisfait alors que du givre commença à apparaître sur le tuyau en laiton se trouvant sous ses doigts. Le cri qui résonna dans le bunker fit sursauter tout le monde, sauf lui.
Dans la douche embuée, l’eau était passée de chaud à glacé en moins d’une seconde, ce qui avait fait bondir Lacey sous le pommeau. Dans sa surprise, elle СКАЧАТЬ