Название: Noël Pour Toujours
Автор: Софи Лав
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Современные любовные романы
isbn: 9781094312996
isbn:
— Je crois que beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion de parler à Raven pendant les vacances de Thanksgiving, conclut le maire Hansen. J’ai donc hâte d’entendre toutes vos opinions. Je suggère que nous écoutions Emily Morey d’abord, car une nouvelle auberge aurait le plus grand impact sur elle. Emily, voulez-vous prendre la parole ?
Tous les yeux se tournèrent vers elle. Emily ressentit cette sensation familière d’être mise sous le feu des projecteurs. Et elle était vraiment dans une situation difficile. Elle ne voulait pas détruire le rêve de Raven juste parce que cela pourrait rendre les choses un peu plus difficiles pour elle. Ce n’était pas dans son esprit. Mais en même temps, les expressions tendues d’Harry et d’Amy à ses côtés lui rappelaient qu’il y avait des gens qui comptaient sur elle. Tout son personnel, sa famille. Ils avaient grandement agrandi l’auberge, ayant le luxe de n’avoir aucune concurrence. Au minimum, la nouvelle entreprise de Raven impliquerait des économies à faire pour l’auberge d’Emily, y compris des réductions de personnel.
— Je… commença Emily, sentant sa gorge se dessécher.
Elle regarda Raven assise sur la scène à côté de Marcella. Pour la deuxième fois seulement depuis qu’elle l’avait rencontrée, Emily vit un sourire sincère sur son visage. Comme Emily à son arrivée, Raven avait rencontré l’hostilité et la suspicion de la population locale. Emily était probablement la seule personne qu’elle considérait comme une connaissance amicale.
— Je suis pour, dit soudain Emily. Je pense qu’il y a un marché que l’auberge de Raven pourrait conquérir. Elle s’occupe des affaires et des entreprises sur le marché, avec des conférences et autres activités du genre. Je m’occupe plus des familles, des mariages et des festivités. Il y a de la place pour nous deux.
Elle parlait très vite, essayant de donner son explication avant que sa voix ne soit entièrement avalée par le tumulte. Mais c’était inutile. Tout le monde parlait fort les uns par-dessus les autres, dirigeant la frustration vers elle, comme si c’était elle qui avait élaboré le plan pour commencer, plutôt que la personne qui allait être la plus touchée s’il se réalisait !
Et pires encore étaient les expressions orageuses sur les visages d’Harry et d’Amy. On aurait dit qu’elle venait de prononcer la pire chose au monde, comme si elle les avait terriblement déçus. Mais ce ne serait ni bien, ni juste d’influencer tout le monde pour qu’ils se rangent à ses côtés, de dire non à Raven. Ce serait carrément mesquin.
Tout ce qu’elle pouvait faire maintenant, c’était d’espérer qu’un nombre suffisant d’autres personnes voteraient non pour qu’elle n’ait pas à composer avec les conséquences de sa générosité.
Emily recula, cherchant les ombres. Mais dans une petite ville comme Sunset Harbor, il n’y avait pas de cachette. Elle avait fait son lit, maintenant elle devrait s’y coucher.
*
— Bon sang mais qu’est-ce que c’était ça, Emily ? demanda Amy une fois l’assemblée générale terminée. N’importe qui penserait que tu veux faire faillite et ruiner la ville !
Son amie l’avait laissée s’éloigner de moins de cinq pas de la mairie avant de lancer son attaque, l’arrêtant sur la première marche. Le temps s’était refroidi pendant qu’ils étaient restés à l’intérieur et Emily frissonnait à cause de la chute soudaine des températures.
Mais malgré le froid, ses joues étaient chaudes d’embarras. Emily détestait faire une scène en public, d’autant plus que la moitié de la ville sortait du hall derrière elles.
— On peut en parler plus tard ? dit Emily dans un souffle.
— Non ! s’exclama Amy. Je veux savoir ce qui t’arrive. Pourquoi tu te couches comme un toutou devant à Raven Kingsley ?
— Ce n’est pas ce qui est en train de se passer, réfuta Emily, piquée par la férocité des mots d’Amy. Ce n’est pas parce que je ne veux pas détruire ses rêves que je me couche devant elle pour lui faire plaisir.
Amy mit les mains sur ses hanches.
— C’est drôle, parce que c’est certainement le sentiment que ça donne. Je veux dire, l’autre jour, tu me racontais tous vos malheurs à propos des licenciements pendant l’hiver et du fait que tu n’avais aucune réservation. Que penses-tu qu’il se passera vraiment quand un concurrent comme Raven Kinsgley offrira des chambres moins chères, de la nourriture moins chère, un meilleur emplacement ? Tu ferais aussi bien de virer Harry maintenant.
— Ames, calme-toi, s’il te plaît, dit doucement Emily. Elle essaya de tendre la main vers son amie, mais Amy s’écarta. Elle n’était pas une pleureuse, elle ne l’avait jamais été, mais Emily remarqua que son visage était rouge, tendu à force de garder sa contenance.
— Je ne te comprends pas, dit Amy en tournant la tête. Je ne comprends pas ce que tu es en train de faire.
Emily n’avait pas de mots. Il était difficile de s’expliquer, au-delà du fait qu’elle voulait être un être humain décent et répandre la bonté. Elle avait vu la façon dont Chantelle avait résolu son problème avec Laverne à Halloween et la capacité de l’enfant à se sentir concernée et à pardonner l’avait laissée humble. La seule chose sensée pour elle maintenant, c’était que traîner quelqu’un dans la boue n’était pas bien, quoi qu’il puisse arriver.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.