Название: Si elle courait
Автор: Блейк Пирс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Зарубежные детективы
isbn: 9781640297180
isbn:
Elle se réveilla, avec le cri résonnant encore dans sa gorge.
Cette fichue maison. Elle n’avait jamais compris pourquoi cette maison l’avait autant marquée. Peut-être que c’était dû aux gémissements de douleur de Jennifer Nobilini, combinés à une maison aux allures parfaites… ça lui avait paru tellement surréaliste. Comme sorti d’un mauvais film d’horreur.
Kate s’assit lentement au bord du lit. Elle inspira profondément et regarda le réveil. Il était 1h22 du matin. La seule lumière dans la chambre venait des chiffres du réveil et de la faible lueur des lumières de sécurité à l’extérieur, qui passait à travers les stores.
Elle avait déjà rêvé de Cass Nobilini et de cette affaire dans le passé, mais ce rêve-ci avait été particulièrement prenant. Son coeur battait encore la chamade au moment où elle se mit debout pour aller chercher une bouteille d’eau dans le petit frigo. Elle en but quelques gorgées en revenant vers la table de nuit, où elle avait posé son ordinateur.
Elle alluma la lumière de la table de chevet et ouvrit ses emails. Elle avait reçu un nouveau message, venant de l’assistante directrice Saunders. Elle avait demandé à un de leurs agents de rechercher les dossiers Nobilini et elle les lui avait envoyés un peu avant minuit.
Elle savait qu’il lui serait impossible de retourner dormir, alors elle les ouvrit un après l’autre, un peu mal à l’aise de se rendre compte combien ces vieux dossiers lui semblaient familiers. Elle commença par les consulter superficiellement, de la même manière qu’une personne qui visiterait un endroit familier jetterait un rapide coup d’œil avant de vraiment commencer à inspecter les lieux. Quand elle arriva à la dernière des vingt-six pages, elle revint au début. Mais avant d’examiner les dossiers de plus près, elle se leva pour préparer une cafetière de café. Pendant que le café passait, elle refit le lit, plaça l’ordinateur sur la petite table qui se trouvait contre le mur et installa un petit poste de travail.
Cinq minutes plus tard, elle était occupée à lire attentivement chacun des dossiers, en buvant une tasse de café très noir de mauvaise qualité. Le récit concernant Frank Nobilini lui était plus que familier, c’était un peu comme revoir un vieil ami qui n’appelait que pour donner de mauvaises nouvelles. Les dossiers détaillaient chaque conversation qu’elle avait eue avec les voisins et les amis à Ashton. En les lisant, elle fut troublée de se rendre compte combien elles étaient semblables aux conversations qu’elle avait récemment eues concernant Jack Tucker.
La seule chose qui était un tout petit peu sorti de l’ordinaire, c’était le témoignage d’Alice Delgado, une nounou de vingt-deux ans qui travaillait pour une famille à Ashton et qui s’occupait de deux enfants, de huit et onze ans. Alice avait confessé avoir fait des avances à Frank Nobilini quand ils s’étaient rencontrées une fois dans un parc de la ville. Frank avait répondu de manière flattée mais en refusant poliment ses avances. Ça en était resté là, mais quand Alice avait appris la mort de Frank, elle s’était sentie incroyablement coupable – tellement coupable qu’elle avait contacté Jennifer Nobilini pour tout lui avouer. Jennifer, une femme aimante et apparemment parfaite, lui avait tout de suite pardonné.
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.