Pour Toujours et A Jamais . Sophie Love
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Pour Toujours et A Jamais - Sophie Love страница 4

СКАЧАТЬ secoua la tête. « Il faut que je sois là quand M. Kapowski reviendra. »

      « Il n’a pas besoin de babysitting. »

      Emily se mordilla la lèvre. Elle était nerveuse à propos de son premier client et voulait à tout prix faire du bon travail. Si elle ne pouvait pas faire marcher tout ça, elle retournerait à New York la queue entre les jambes, probablement pour dormir sur le canapé d’Amy, ou pire, dans la chambre d’appoint de sa mère.

      « Mais s’il a besoin de quelque chose. Plus de coussins ? Ou— »

      « —plus de bananes ? », l’interrompit Daniel avec un sourire narquois.

      Emily soupira, vaincue. Daniel avait raison. M. Kapowski n’attendrait pas d’elle qu’elle soit aux petits soins pour lui. Au contraire, il préfèrerait probablement qu’elle ne s’immisce pas trop. Il était en vacance, après tout. La plupart des gens voulaient de la paix et du calme.

      « Allez », insista Daniel. « Ce sera amusant. »

      « Très bien », dit Emily en s’adoucissant. « Je viendrai. »

      *

      Partout où Emily regardait, elle voyait des drapeaux américains. Sa vue était devenue un kaléidoscope d’étoiles et de rayures, la rendant bouche bée d’émerveillement. Des drapeaux étaient suspendus à chaque vitrine de magasins, en banderoles tendues d’un lampadaire à l’autre. Il y en avait même quelques-uns d’épinglés à l’arrière des bancs. Et ce n’était rien comparé aux nombreux drapeaux agités par les passants. Tous ceux qui se promenaient sur les trottoirs semblaient en avoir un.

      « Papa », dit Emily, en levant les yeux vers son père. « Je peux avoir un drapeau moi aussi ? »

      Le grand homme sourit vers elle. « Bien sûr que tu le peux, Emily Jane. »

      « Et moi, et moi ! », intervint une petite voix.

      Emily se tourna pour voir sa sœur, Charlotte, son écharpe violet vif enroulée autour de son cou, si peu assortie avec ses bottes coccinelle. Elle était tout juste en âge de marcher, à peine capable de garder l’équilibre.

      Elles suivirent leur père, les deux filles tenant fermement une de ses mains, tandis qu’elles traversaient la rue avec lui et allaient dans un petit magasin qui vendait des pickles et des condiments faits maison dans des bocaux.

      « Tiens, bonjour, Roy ». La femme derrière le comptoir rayonnait. Ensuite, elle adressa un grand sourire aux deux petites filles. « Vous êtes là pour les vacances ? »

      « Personne ne fait le Memorial Day comme Sunset Harbor », répondit son père avec une attitude amicale et sympathique. « Deux drapeaux pour les filles, s’il te plaît, Karen. »

      « La dame alla chercher quelques drapeaux à l’arrière du comptoir. « Pourquoi ne disons-nous pas trois ? », dit-elle. « Ne vous oubliez pas ! »

      « Et si on en prenait quatre ? », dit Emily. « On ne devrait pas oublier Maman non plus. »

      La mâchoire de Roy se tendit et Emily sut immédiatement qu’elle avait dit une bêtise. Maman n’aurait pas voulu un drapeau. Maman n’était même pas venue avec eux à Sunset Harbor pour leur week-end. Il n’y avait qu’eux trois. Encore. Cela semblait n’être qu’eux trois de plus en plus souvent ces jours-là.

      « Deux seront plus qu’assez », avait répondu son père un peu durement. « C’est juste pour les enfants vraiment. »

      La femme derrière le comptoir avait donné aux filles un drapeau chacune, son affabilité remplacée par une sorte de gêne embarrassée en réalisant qu’elle avait accidentellement franchi une ligne invisible et inexprimée.

      Emily regarda son père payer la femme et la remercier, remarquant comment son sourire était forcé à présent, comment son attitude était plus raide. Elle aurait aimé n’avoir rien dit sur Maman. Elle regarda le drapeau dans sa main gantée, elle avait soudainement moins envie de faire la fête.

      Emily prit une profonde inspiration, et se retrouva dans la grand-rue de Sunset Harbor avec Daniel. Elle secoua la tête, délogeant les souvenirs tourbillonnants. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait l’expérience du retour soudain d’un souvenir perdu, mais cela l’ébranlait encore profondément.

      « Tu vas bien ? », demanda Daniel en lui touchant légèrement le bras, l’air inquiet.

      « Oui », répondit Emily, mais sa voix sonnait faux. Elle essaya de sourire mais ne réussit qu’à lever faiblement les coins de sa bouche. Elle n’avait pas dit à Daniel la manière dont ses souvenirs d’enfance lui revenaient par fragments ; elle ne voulait pas le faire fuir.

      Déterminée à ne pas laisser ses souvenirs intrusifs ruiner son plaisir de la journée, Emily se jeta dans les célébrations. Bien des années avaient passé depuis la dernière fois qu’elle avait été ici, mais Emily était encore en admiration devant le spectacle de tout cela. Elle était émerveillée par la façon dont la petite ville adhérait aux fêtes et y participait. Une des choses qu’elle commençait à aimer le plus dans Sunset Harbor était ses traditions. Elle avait le sentiment que le Memorial Day allait devenir un autre jour férié qu’elle affectionnerait.

      « Salut Emily ! », appela Raj Patel depuis l’autre côté de la rue. Il se baladait avec son épouse, la doctoresse Sunita Patel, deux personnes qu’Emily considérait à présent comme des amis.

      Emily leur fit un signe de la main et dit ensuite à Daniel : « Oh regarde. Voici Birk et Bertha. Et est-ce que c’est la petite Katy dans la poussette avec Jason et Vanessa ? » Elle montra du doigt le propriétaire de la station-service et sa femme handicapée. À côté d’eux se tenait leur fils, le pompier qui avait sauvé la cuisine d’Emily d’un incendie. Lui et son épouse avaient récemment eu leur premier enfant, une fille appelée Katy, et avaient pris un des chiots d’Emily comme cadeau pour elle. « Nous devrions y aller et dire bonjour », dit Emily, qui voulait discuter avec ses amis.

      « Dans une minute », dit Daniel en la frôlant des épaules. « La parade arrive. »

      Emily regarda au bout de la rue tandis que la fanfare du lycée local s’alignait, prête à entamer la procession. Le tambour commença à battre et fut rapidement suivi par le son des cuivres jouant “When the Saints Go Marching In.” Emily regarda, ravie, le groupe passer. Derrière eux se trouvaient des pom-pom girls dans des tenues rouge, blanc et bleu assorti. Elles exécutaient des saltos arrière et lançaient leurs jambes en l’air le long de la route.

      Ensuite apparut une troupe d’élèves de maternelle aux visages maquillés, avec des joues rebondies de chérubins. Emily ressentit un petit pincement au cœur en les regardant. Avoir des enfants n’avait jamais été une grande priorité pour elle – elle n’avait pas exactement été dans la hâte de devenir mère, en considérant combien la relation avec la sienne était épouvantable – mais maintenant, en contemplant les enfants dans la parade, Emily prit conscience que quelque chose avait changé en elle. Il y avait là un nouveau désir, une petite envie qui la tiraillait. Elle regarda dans la direction de Daniel et se demanda s’il s’agissait d’une chose qu’il éprouvait lui aussi, si la vue des adorables petits enfants lui faisait ressentir quelque chose de similaire. Comme toujours, son expression était indéchiffrable.

      La СКАЧАТЬ