Название: Le mensonge d’un voisin
Автор: Блейк Пирс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Современные детективы
Серия: Un mystère suspense psychologique Chloé Fine
isbn: 9781640296596
isbn:
« Oui. Si Bill et moi, nous partions en weekend, elle restait chez nous. Nous avons une chambre d'amis que nous considérions un peu comme la chambre de Kim. Elle restait parfois aussi dormir, les jours où les enfants avaient du mal avec leurs devoirs ou s’ils avaient eu un problème à l'école. »
« C'est quelle chambre ? » demanda Rhodes.
« À l'étage, la première sur la gauche, » répondit Bill.
« Est-ce que ça vous dérangerait de rester dans le coin, au cas où nous aurions des questions après avoir fait un tour à l'intérieur ? » demanda Chloé.
« Mais nous ne devrons pas entrer, n'est-ce pas ? » voulut savoir Sandra.
« Non, » répondit Rhodes. « Vous pouvez rester dehors. »
Sandra eut l’air soulagée à cette réponse. Mais elle regardait toujours la maison comme si elle s'attendait à voir à tout moment un meurtrier sortir avec une hache par la porte d'entrée.
Les Carver restèrent dans l'allée pendant que Chloé et Rhodes se dirigeaient vers le porche. C'était un grand porche, avec une balançoire et deux fauteuils à bascule. Chloé ouvrit la porte et elles entrèrent.
La police locale et la police d'état avaient fait le ménage, d'après les rapports de Garcia. Et d'après ce que Chloé pouvait en voir, ils avaient fait du bon boulot. Bien sûr, ça aurait été beaucoup plus facile de se faire une idée de la scène si les preuves avaient toujours été là – y compris les éclaboussures de sang. Ceux qui avaient contacté le FBI pour reprendre l'affaire n'avaient apparemment aucune idée de la manière dont fonctionnait la police scientifique.
Chloé vit un dossier sur le comptoir de la cuisine – le rapport et les fichiers du shérif, supposa-t-elle. Elle traversa le vestibule et le salon pour aller le prendre. Elle l'ouvrit, passa les pages du rapport préliminaire pour aller directement aux photos de la scène de crime. Elle retourna à la porte d'entrée pour les montrer à Rhodes, et elles examinèrent ensemble les cinq photos, en les comparant à la scène immaculée qu'elles avaient devant les yeux.
Sur les photos, il y avait du sang sur le sol du vestibule, juste devant la porte. Le corps de Kim Wielding gisait étendu par terre, son pied gauche à moins de quinze centimètres de la porte d'entrée. Sur la deuxième photo, il était manifeste qu'elle avait été frappée au visage avec un objet contondant. Elle avait le nez écrasé et la partie inférieure de son visage n'était qu’une bouillie de sang.
« Je pense qu’on peut assumer qu'elle répondait à la porte, » dit Rhodes.
« Ce qui signifie qu'elle connaissait la personne, » ajouta Chloé. « Ou qu'elle attendait quelqu'un. »
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.