Название: Sous Surveillance
Автор: Блейк Пирс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Современные детективы
Серия: Les Enquêtes de Riley Page
isbn: 9781640294349
isbn:
— Quel meilleur endroit ? ajouta Trudy.
Riley balança ses jambes hors du lit et se leva.
— Est-ce que je suis bien habillée ? demanda-t-elle.
— Tu rigoles ? dit Trudy.
— Le Den est grunge, mas pas à ce point, ajouta Rhea.
Trudy marcha vers le placard et fouilla parmi les habits de Riley.
— Est-ce que je suis ta mère ou quoi ? Voilà ce que tu dois porter, dit-elle.
Trudy sortit un crop top à fines bretelles et un joli jean et les donna à Riley. Puis, elle et Rhea sortirent dans le couloir pour rassembler quelques filles de leur étage pour les accompagner.
Riley se changea et resta un moment à se regarder dans le long miroir sur la porte du placard. Elle devait le reconnaître, Trudy lui avait choisi un look sympa. Le crop top mettait en valeur son corps mince et athlétique. Avec ses longs cheveux noirs et ses yeux noisette, elle pouvait passer pour une étudiante fêtarde.
Et pourtant, elle se sentait étrangement déguisée, loin de la Riley de tous les jours.
Mais ses amies avaient raison, elle passait vraiment beaucoup de temps à étudier.
Et il y avait sans doute d'autres choses de mieux à faire.
Du boulot et pas de fun...
Elle attrapa une veste en jean et murmura à son reflet...
— Allez Riley. Sors de là et vis un peu.
*
Lorsqu’elle et ses amies ouvrirent les portes du Centaur's Den, Riley fut submergée par l'odeur familière mais étouffante de fumée de cigarette et le bruit tout autant étouffant du heavy metal.
Elle hésita. Cette sortie était peut-être une erreur finalement. Les accords grinçants de Metallica représentaient-ils une amélioration musicale même par rapport à la monotonie engourdissante de Gloria Estefan ?
Mais Rhea et Trudy étaient derrière elle, la poussant à l'intérieur. Elle était surprise de trouver tellement de monde ici un soir de semaine.
La plupart de l'espace était occupé par un dancefloor où les faisceaux lumineux et les flashs croisaient des jeunes se trémoussant joyeusement sur un chœur de « Whiskey in the Jar. »
Trudy attrapa Rhea et Riley par la main.
— Allez, dansons, toutes les trois !
C'était une tactique connue, les filles danseraient ensemble jusqu'à ce qu'elles tapent dans l’œil d'un mec.
Il ne faudrait pas longtemps pour qu'elles dansent chacune avec un mec plutôt qu'entre elles et boivent comme des folles.
Mais Riley n'était pas d'humeur pour ça, ni même pour le bruit.
En souriant, elle secoua la tête et retira sa main de celle de Trudy.
Trudy sembla blessée l'espace d'un instant, mais il y avait trop de bruit pour se disputer ici. Alors celle-ci tira la langue en direction de Riley et tira Rhea en direction du dancefloor.
Ouais, très mature, pensa Riley.
Elle se fraya un chemin à travers la foule jusqu'au bar et se paya un verre de vin rouge. Puis elle se dirigea en bas, où des tables et des boxs remplissaient la pièce. Elle trouva un box libre pour s'y asseoir.
Riley préférait de beaucoup être ici en bas plutôt qu'à l'étage. C'est vrai que la fumée de cigarette était encore plus épaisse, assez pour lui piquer les yeux. Mais c'était moins frénétique, et plus calme aussi, bien que la musique assourdie arrivait encore par le plafond.
Elle sirota lentement son vin, ne se rappelant que trop bien ses beuveries irresponsables d'adolescente. Elle avait toujours réussi à se procurer tout ce qu'elle voulait boire grâce à ses connexions avec des adultes louches dans la petite ville de Larned. Le whisky était alors son poison de prédilection.
Pauvre Oncle Deke et Tante Ruth, pensa-t-elle. Sous prétexte de sa colère et de son ennui, elle leur avait fait subir plus que leur part de problèmes.
Elle continuait de se répéter pour elle-même...
Je me rachèterai peut-être auprès d'eux un jour.
Ses pensées furent interrompues par une voix masculine.
— Salut.
Riley leva les yeux et vit un grand mec, musclé et raisonnablement beau tenant une chope de bière et la regardant avec un sourire grivois et confiant.
Riley loucha – une expression silencieuse pour...
« Je te connais ? »
Évidemment, Riley savait exactement qui il était.
Elle l'avait vu approcher beaucoup de filles avec la même technique – se présentant lui-même sans introduction, car il prenait pour acquis le fait qu'il était déjà bien connu, et de loin, comme un don de Dieu à toutes les filles du campus.
Riley savait que cette tactique marchait habituellement. Lanton possédait une lamentable équipe de football, et il était peu probable que Harry Rampling voit sa carrière de footballer décoller à un niveau professionnel, mais il était vu comme un héros à Lanton, et il était généralement entouré de filles.
Elle le fixa simplement avec une expression perplexe, comme si elle n'avait aucune idée de qui il pouvait bien être.
Son sourire s'estompa un peu. C'était dur à dire avec le peu de lumière, mais Riley le suspecta de rougir.
Puis il s'éloigna, apparemment embarrassé mais incapable de mettre un terme à l'indignité de se présenter lui-même.
Riley but une gorgée de son vin, appréciant sa petite victoire et un peu de solitude.
C'est alors qu'elle entendit une autre voix masculine.
— Comment tu as fait ça ?
Un autre mec se tenait derrière son box, une bière à la main. Il était bien habillé, bien bâti, un peu plus âgé qu'elle et il frappa immédiatement Riley qu'il était nettement plus séduisant que Harry Rampling.
— Comment j'ai fait quoi ? demanda Riley
Il haussa les épaules.
— Repousser Harry Rampling comme ça. Tu t'es débarrassée de lui sans dire un mot, sans même un 'va te faire foutre'. Je ne savais même pas que c'était possible.
Riley se sentit étrangement désarmée face à ce mec.
— Je me suis aspergée de répulsif à blague avant de venir ici, lui dit-elle.
Dès que les mots sortirent de sa bouche, elle pensa...
СКАЧАТЬ