Lueur d’Espoir . Блейк Пирс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Lueur d’Espoir - Блейк Пирс страница 9

СКАЧАТЬ Et tu penses qu’il a cherché à connaître son emplacement ? Tu penses qu’il sait où elle est en ce moment ?

      — Ce sont deux questions très différentes. Je suis sûre qu’à un moment, il a enquêté sur son emplacement. Il aurait été dans son intérêt de connaître sa situation. Mais ça aurait été bien avant que je commence à mettre mon nez partout. Une fois qu’il m’a suspectée d’être après lui, je ne doute pas qu’il ne se soit assuré que rien ne pourrait le relier à elle. Il sait que si je pensais qu’il pourrait me mener à Evie, je l’aurais suivi nuit et jour. Il avait probablement peur que je le kidnappe et que je le torture pour connaître sa localisation.

      — L’aurais-tu fait ? demanda Mags, plus curieuse qu’accusatrice.

      — Oui. Je l’aurais fait un million de fois.

      — Moi aussi, murmura Mags.

      — Donc je ne pense pas que Jackson Cave sache où se trouve ma fille ni qui la détient. Mais je pense qu’il connaît des gens qui connaissent des gens qui savent où elle est. Je pense qu’il pourrait découvrir son emplacement actuel s’il le voulait vraiment. Et je pense qu’il pourrait donner l’ordre qu’elle se retrouve à un endroit précis à un moment précis s’il le voulait. C’est ce que je pense qu’il se passe. Je pense qu’Evie est le Prix du Sang parce qu’il le veut. Et d’une façon ou d’une autre, ses désirs ont été rapportés aux personnes qui peuvent les réaliser.

      — Alors, tu veux suivre cette piste ?

      — Non. Le labyrinthe le reliant à elle est trop compliqué pour que je m’y retrouve, même si j’avais du temps en illimité, ce qui n’est évidemment pas le cas. C’est un terrier de lapin dans lequel je ne descendrai pas. Mais j’ai commencé à réaliser que tout ce temps, je n’ai vu Jackson Cave que comme un adversaire, le cerveau qui me tient éloignée de ma fille, cette force malveillante en marche pour détruire ma famille.

      — Et ce n’est pas le cas ? demanda Mags, qui eut l’air surprise, presque offensée.

      — Si. Mais ce n’est pas comme ça qu’il se voit. Et ce n’est pas ce qu’il a toujours été. J’ai compris qu’il fallait que j’oublie mes préjugés pour apprendre qui est ce type et ce qui le fait marcher.

      — Pourquoi tu t’intéresses à ce qui le fait marcher ?

      — Parce que je ne peux pas le battre si je ne comprends pas sa façon de penser, quelles sont ses motivations. Et si je ne comprends pas ce qui compte vraiment au plus profond de lui, je n’aurais jamais de moyen de pression sur lui. Et c’est ce dont j’ai vraiment besoin, Mags, un moyen de pression. Ce type ne me donnera jamais aucune information. Mais si j’arrive à trouver ce qui lui importe le plus, je peux peut-être m’en servir pour récupérer ma fille.

      — Comment ?

      — Je n’en ai aucune idée… pour le moment.

      CHAPITRE 5

      Lorsque Ray entra dans la salle de conférence, trois heures plus tard, Keri n’avait toujours pas trouvé de moyen de pression. Mais elle pensait cependant avoir une meilleure idée de qui était Jackson Cave.

      — Un plaisir de te voir, détective Sands, dit Mags lorsqu’il entra en portant des sandwichs « sous-marin » et des cafés glacés.

      — Content de te voir aussi, Red, dit-il tandis qu’il lançait les sandwichs sur la table.

      — Je n’en doute pas, répondit-elle d’un air renfrogné.

      Keri ne savait pas trop à quel moment avait Ray avait commencé à appeler Margaret Merrywether « Red », mais cela l’amusa. Et malgré sa réaction présente, Keri était quasiment certaine que cela ne gênait pas Mags non plus.

      — J’ai apporté les dossiers financiers et les actes de propriétés du type, dit Ray. Mais je ne pense pas qu’ils apporteront la réponse. Je les ai passés en revue avec Edgerton et il n’a rien trouvé de louche. Mais pour un type avec ce genre d’argent et de pouvoir, rien que ça c’est louche.

      — Je suis d’accord, dit Keri. Mais on ne peut pas s’appuyer sur du louche.

      — Il voulait inclure Patterson mais je lui ai dit de s’abstenir pour le moment.

      Le détective Garrett Patterson était surnommé « Sale Boulot », et ce pour une bonne raison. Il était le deuxième meilleur technicien du service derrière Edgerton, et même s’il n’avait pas le don instinctif d’Edgerton de trouver des connexions invisibles au milieu d’informations complexes, il possédait d’autres compétences. Il adorait passer les documents au peigne fin jusque dans les moindres détails pour trouver ce petit détail crucial que d’autres ne voyaient pas.

      — Tu as pris la bonne décision, dit Keri après quelques instants. Il pourrait trouver quelque chose dans les actes de propriétés. Mais j’ai peur qu’il ne puisse s’empêcher de le dire à Hillman ou de jeter accidentellement une info qui déclenches toutes les alarmes. Je ne veux pas l’impliquer à moins que nous n’ayons pas d’autres choix.

      — Il se peut qu’on y arrive, dit Ray. À moins que tu aies déchiffré le code Cave durant les dernières heures.

      — Je ne dirais pas ça, admit Keri. Mais nous avons découvert des trucs surprenants.

      — Comme quoi ?

      — Eh bien, pour commencer, intervint Mags, Jackson Cave n’a pas toujours été un connard fini.

      — Ça c’est surprenant, dit Ray avant de déballer un sandwich et d’en prendre une bouchée. Comment ça se fait ?

      — Il travaillait au bureau du procureur, répondit Mags.

      — Il était procureur ? demanda Ray qui faillit s’étouffer avec sa nourriture. Lui, le défenseur des violeurs et des agresseurs d’enfants ?

      — C’était il y a longtemps, dit Keri. Il a rejoint le procureur à la sortie de l'école de droit de l'USC, où il a travaillé pendant deux ans.

      — Il n’aurait pas pu le trafiquer ? s’étonna Ray.

      — En fait, son taux de condamnation était assez incroyable. Apparemment, il n'aimait pas plaider souvent, alors il a porté la plupart des cas devant les tribunaux. Il a eu dix-neuf condamnations et deux jurés suspendus. Pas un seul acquittement.

      — C’est assez fort, reconnu Ray. Alors, pourquoi a-t-il changé de camp ?

      — Il a fallu creuser pour ça, dit Keri. En fait, c’est Mags qui a compris. Tu veux expliquer ?

      — Avec grand plaisir, dit-elle en levant les yeux de la mer de pages devant elle. Je suppose que passer une vie à mener des recherches fastidieuses paye de temps en temps. Jackson Cave avait un demi-frère du nom de Coy Trembley. Ils n’avaient pas le même père mais ont grandis ensemble. Coy avait trois ans de plus que Jackson.

      — Coy était-il également avocat ? demanda Ray.

      — Au contraire, dit Mags. Coy avait des problèmes avec la justice pendant son adolescence et dans sa vingtaine, СКАЧАТЬ