Le Grain de Sable . Блейк Пирс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Le Grain de Sable - Блейк Пирс страница 17

СКАЧАТЬ qu’elle avait elle-même envisagée, dans les bois, quand Bill avait découvert l’objet.

      Riley serra les dents en imaginant les gros titres dans la presse de demain et la panique qu’ils susciteraient.

      Elle dit d’un ton ferme :

      — Ce n’est pas un engin explosif. C’est juste une preuve. Et c’est fragile.

      Un concert de questions lui répondit.

      Riley secoua la tête et tourna les taons. Bill était arrivé au véhicule. Elle et Jenn se dépêchèrent de le rejoindre. Ils entrèrent et installèrent le deuxième sablier à côté de l’autre, le couvrant d’une couverture.

      Les journalistes se massèrent autour du van en posant des questions.

      Riley poussa un grognement de frustration. Ils n’en finiraient jamais.

      Elle s’installa au volant et démarra. Un journaliste particulièrement déterminé essaya de lui bloquer le chemin en passant devant son capot. Elle déclencha le gyrophare pour l’effrayer. Puis elle s’éloigna, abandonnant derrière elle la meute de journalistes.

      Au bout de quelques minutes, elle trouva un endroit isolé où elle put se garer.

      Elle dit à Jenn et Bill :

      — Commençons par le commencement. On doit chercher des empreintes.

      Bill acquiesça et dit :

      — Il y a un kit dans la boîte à gants.

      Pendant que Jenn et Bill se mettaient au travail, Riley sortit sa tablette et appela Brent Meredith en visioconférence.

      A sa grande surprise, le visage de son chef d’équipe ne fut pas le seul qu’elle vit apparaitre sur l’écran. Il y en avait huit, notamment un visage poupin constellé de taches de rousseur que Riley n’était pas ravie de retrouver.

      C’était l’agent spécial chargé d’enquête Carl Walder, le supérieur de Meredith à l’UAC.

      Riley ravala un grognement de découragement. Elle était rarement d’accord avec Carl Walder. En fait, il l’avait suspendue et même virée plusieurs fois.

      Mais que faisait-il là ?

      Avec un grognement à peine dissimulé, Meredith dit :

      — Agent Paige, Carl Walder a la gentillesse de se joindre à nous. Et il a rassemblé une équipe pour vous aider sur cette affaire.

      Reconnaissant l’expression agacée sur le visage de Meredith, Riley comprit très bien ce qui se passait.

      Carl Walder devait surveiller l’affaire depuis le début. Quand il avait su que Riley voulait appeler Meredith en visioconférence, il avait prévenu ses agents de confiance pour l’épauler. Ils étaient tous dans leurs bureaux respectifs à l’UAC, devant leurs écrans d’ordinateurs.

      Riley ne put s’empêcher de grogner. Le pauvre Brent Meredith devait avoir l’impression d’être pris en embuscade. Carl Walder faisait de la démagogie, comme d’habitude. En rassemblant son équipe, il faisait savoir à Riley ce qu’il pensait de son professionnalisme et de ses méthodes.

      Heureusement, il y avait des gens en qui Riley avait confiance dans l’équipe de Carl Walder. Elle reconnut Sam Flores, un technicien de labo brillant, et Craig Huang, un jeune agent de terrain prometteur qu’elle aidait parfois.

      Mais elle n’avait pas le temps ni l’envie de gérer une équipe. Elle savait qu’elle serait plus efficace avec Bill et Jenn.

      Visiblement content de lui, Carl Walder prit la parole :

      — Il parait que vous avez des informations à nous fournir, agent Paige. Des nouvelles encourageantes, j’espère.

      Riley ravala sa colère. Elle était sûre qu’il savait déjà que ce n’était pas le cas.

      — J’ai bien peur que non, monsieur, dit-elle.

      Elle leva sa tablette pour que le groupe puisse voir les sabliers sur lesquels Bill et Jenn cherchaient des empreintes.

      Riley dit :

      — Comme vous le voyez, les agents Jeffreys et Roston travaillent avec moi. Nous avons trouvé un sablier sur chaque scène de crime. Celui qui est vide était à côté de la première victime. Nous avons trouvé l’autre près de la deuxième victime. Le sable est encore en train de couler. Nous pensons qu’il devrait s’arrêter à six heures demain matin.

      Riley entendit des hoquets de surprise. Tous les visages étaient étonnés – tous, sauf celui de Walder.

      — Qu’est-ce que ça signifie, à votre avis ? demanda-t-il d’une voix plate.

      Riley se retint de ne pas ricaner. Walder était visiblement le seul qui n’avait pas compris tout de suite.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

/9j/4R9nRXhpZgAATU0AKgAAAAgADAEAAAMAAAABDMAAAAEBAAMAAAABEyAAAAECAAMAAAADAAAA ngEGAAMAAAABAAIAAAESAAMAAAABAAEAAAEVAAMAAAABAAMAAAEaAAUAAAABAAAApAEbAAUAAAAB AAAArAEoAAMAAAABAAIAAAExAAIAAAAmAAAAtAEyAAIAAAAUAAAA2odpAAQAAAABAAAA8AAAASgA CAAIAAgALcbAAAAnEAAtxsAAACcQQWRvYmUgUGhvdG9zaG9wIEVsZW1lbnRzIDEyLjAgV2luZG93 cwAyMDE4OjAxOjE5IDE2OjExOjEwAAAAAASQAAAHAAAABDAyMjGgAQADAAAAAQABAACgAgAEAAAA AQAABXigAwAEAAAAAQAACDQAAAAAAAAABgEDAAMAAAABAAYAAAEaAAUAAAABAAABdgEbAAUAAAAB AAABfgEoAAMAAAABAAIAAAIBAAQAAAABAAABhgICAAQAAAABAAAd2QAAAAAAAABIAAAAAQAAAEgA AAAB/9j/4gxYSUNDX1BST0ZJTEUAAQEAAAxITGlubwIQAABtbnRyUkdCIFhZWiAHzgACAAkABgAx AABhY3NwTVNGVAAAAABJRUMgc1JHQgAAAAAAAAAAAAAAAAAA9tYAAQAAAADTLUhQICAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABFjcHJ0AAABUAAAADNkZXNj AAABhAAAAGx3dHB0AAAB8AAAABRia3B0AAACBAAAABRyWFlaAAACGAAAABRnWFlaAAACLAAAABRi WFlaAAACQAAAABRkbW5kAAACVAAAAHBkbWRkAAACxAAAAIh2dWVkAAADTAAAAIZ2aWV3AAAD1AAA ACRsdW1pAAAD+AAAABRtZWFzAAAEDAAAACR0ZWNoAAAEMAAAAAxyVFJDAAAEPAAACAxnVFJDAAAE PAAACAxiVFJDAAAEPAAACAx0ZXh0AAAAAENvcHlyaWdodCAoYykgMTk5OCBIZXdsZXR0LVBhY2th cmQgQ29tcGFueQAAZGVzYwAAAAAAAAASc1JHQiBJRUM2MTk2Ni0yLjEAAAAAAAAAAAAAABJzUkdC IElFQzYxOTY2LTIuMQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAWFlaIAAAAAAAAPNRAAEAAAABFsxYWVogAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFhZWiAAAAAAAABv ogAAOPUAAAOQWFlaIAAAAAAAAGKZAAC3hQAAGNpYWVogAAAAAAAAJKAAAA+EAAC2z2Rlc2MAAAAA AAAAFklFQyBodHRwOi8vd3d3LmllYy5jaAAAAAAAAAAAAAAAFklFQyBodHRwOi8vd3d3LmllYy5j aAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA СКАЧАТЬ