Название: Un Rite D’Epées
Автор: Морган Райс
Издательство: Lukeman Literary Management Ltd
Жанр: Героическая фантастика
Серия: L'anneau Du Sorcier
isbn: 9781632914484
isbn:
Ils émergèrent enfin des nuages et Thor aperçut avec soulagement la Tour du Refuge au loin. Une bâtisse millénaire, parfaitement cylindrique, en pierre noire et brillante, qui s’élevait vers le ciel comme une flèche. Même d’ici, Thor sentit son pouvoir.
Comme ils s’approchaient, il repéra soudain une silhouette au sommet. Une personne qui se tenait tout au bord, les bras en croix. Ses yeux étaient fermés et elle tanguait entre les brises.
Thor sut immédiatement qui elle était.
Gwendolyn.
Son cœur battit à tout rompre. Il savait ce qu’elle pensait. Et il savait pourquoi. Elle pensait que Thor l’avait abandonnée. Il ne put s’empêcher de se sentir coupable.
– PLUS VITE ! cria-t-il.
Mycoples battit des ailes plus vite encore, si vite que Thor en eut le souffle coupé.
Comme ils approchaient, Thor vit Gwen faire un pas en arrière pour retrouver la sécurité et son cœur se gonfla de soulagement. Même sans le voir, elle avait changé d’avis. Elle avait renoncé à sauter.
Mycoples poussa un rugissement et Gwen, en levant les yeux, aperçut Thor pour la première fois. Leurs regards se trouvèrent, même à cette distance, et il lut le choc sur son visage.
Mycoples atterrit et Thor sauta à terre, avant de courir vers Gwendolyn. Pétrifiée, elle le fixa du regard comme on dévisage un fantôme.
Thor se précipita vers elle, le cœur battant, et ouvrit les bras. Ils s’étreignirent et se serrèrent l’un contre l’autre. Thor la souleva dans les airs et la fit tournoyer, encore et encore et encore.
Il l’entendit pleurer contre son oreille, sentit des larmes chaudes couler dans son cou. Il pouvait à peine y croire : elle se trouvait enfin dans ses bras. Tout était réel. Le rêve qu’il avait fait, jour après jour, nuit après nuit, tout au long de son voyage, quand il avait été certain de ne plus jamais la revoir. Elle se trouvait à présent dans ses bras.
Ils avaient été séparés si longtemps que tout semblait nouveau et parfait. Il se promit de ne plus jamais la prendre pour acquise.
– Gwendolyn, murmura-t-il.
– Thorgrin.
Impossible de dire combien de temps ils restèrent ainsi enlacés. Lentement, ils s’éloignèrent, pour mieux s’embrasser. Un baiser passionné.
– Tu es vivant, dit-elle. Tu es là. Je ne peux y croire.
Mycoples poussa un reniflement sonore et les yeux de Gwendolyn, en apercevant le dragon par-dessus l’épaule de Thor, s’agrandirent d’effroi.
– N’aie pas peur, dit Thor. Elle s’appelle Mycoples. C’est mon amie. Ce sera la tienne aussi. Viens.
Thor prit la main de Gwen et la guida sur le chemin de ronde. Il pouvait sentir les peurs de Gwen comme ils approchaient. Il comprenait : après tout, c’était là un vrai dragon et Gwen n’en avait jamais vu d’aussi près.
Mycoples plongea son regard immense et rougeoyant dans celui de Gwen, en battant doucement ses ailes immenses. Thor sentit quelque chose comme de la jalousie… Ou peut-être de la curiosité.
– Mycoples, voici Gwen.
Mycoples détourna la tête d’un air orgueilleux.
Mais sa réticence fut brève : elle se tourna à nouveau brusquement et plongea son regard dans celui de Gwen, comme pour la sonder, avant de s’approcher tout près, si près qu’elle la toucha presque.
Gwen poussa un petit cri de surprise et d’émerveillement, et peut-être d’effroi. Elle tendit une main tremblante et la posa sur le museau de Mycoples, pour caresser les écailles violettes.
Au bout de quelques secondes tendues, Mycoples cligna des yeux et frotta son nez contre le ventre de Gwen, en signe d’affection. Thor ne comprit pas pourquoi.
Brusquement, Mycoples se détourna à nouveau.
– Elle est belle, murmura Gwen.
Elle se tourna vers Thor.
– J’avais perdu espoir… Je croyais que tu ne reviendrais plus.
– Moi non plus, répondit-il. Penser à toi me faisait tenir. C’était ma raison de vivre et de revenir.
Ils s’étreignirent à nouveau, caressés par les brises, avant de s’éloigner.
Gwen baissa les yeux et remarqua l’Épée de Destinée à la hanche de Thor. Ses yeux s’agrandirent de surprise. Elle poussa un petit cri.
– Tu as ramené l’Épée, dit-elle.
Elle lui jeta un regard stupéfait.
– C’est toi qui as pu la manier ?
Thor hocha la tête.
– Mais comment ? bafouilla-t-elle.
Elle était visiblement bouleversée.
– Je ne sais pas, dit Thor. J’ai juste réussi.
Un éclair d’espoir traversa soudain ses yeux :
– Cela signifie que le Bouclier nous protège à nouveau !
Thor hocha la tête d’un air solennel.
– Andronicus est pris au piège, dit-il. Nous avons déjà libéré la Cour du Roi et Silesia.
Le visage de Gwendolyn s’éclaira.
– C’était toi, dit-elle. Tu as libéré nos cités.
Thor haussa les épaules, modeste.
– C’était surtout Mycoples. Et l’Épée. Je me suis contenté de les suivre.
Gwen lui adressa un sourire éclatant.
– Et notre peuple ? Ils sont en vie ? Ils ont survécu ?
Thor hocha la tête.
– Presque tous sont en vie et ils vont bien.
Souriante et soulagée, Gwen semblait soudain beaucoup plus jeune.
– Kendrick t’attends à Silesia, dit Thor, tout comme Godfrey, Reece, Srog et bien d’autres. Ils vont bien et la cité est libre.
Gwen se précipita dans ses bras et le serra fort. Il sentit son soulagement et sa joie.
– Je pensais que tout était fini, dit-elle en pleurant doucement. Perdu pour toujours.
Thor secoua la tête.
– L’Anneau a survécu, dit-il. Andronicus СКАЧАТЬ