Au Cœur Du Temps. Amy Blankenship
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Au Cœur Du Temps - Amy Blankenship страница 4

Название: Au Cœur Du Temps

Автор: Amy Blankenship

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Зарубежное фэнтези

Серия:

isbn: 9788873040392

isbn:

СКАЧАТЬ ans plus tard... et plus d'un millénaire dans le futur.

      La lettre était adressée au temple Hogo. Grand-père Hogo regardait l'élégante enveloppe que le coursier venait juste de lui remettre tandis qu'il la ramenait à la table où il buvait du thé. Avant qu'on frappât à la porte, il profitait de la paix et du calme dans la maison, habituellement trop active.

      Tout le monde était sorti pour la soirée. Tama était à la salle de jeux en ville avec des amis, et Kyoko était partie à la bibliothèque pour étudier, pendant que Mme Hogo était partie faire des courses.

      En prenant un petit couteau sur la table, Grand-père glissa avec précaution la lame tranchante à travers l'enveloppe aux bordures dorées. Il y parvint, sortant une lettre notariée rédigée sur un papier résistant aux bordures dorées, et commença à la lire. Plus il lisait, plus ses yeux s'élargissaient. C'était une bourse d'études, une bourse complète pour une école très chère située à la périphérie de l'autre côté de la ville.

      - K.L. Université.

      Sa vieille voix était pleine de stupéfaction pour la première fois depuis des années. Comme indiqué, tout serait entièrement payé, même le coût du dortoir dans lequel elle resterait, et c'était signé par le fondateur de l'école avec ses initiales indiquant K.L.

      Le visage âgé de Grand-père formait un sourire qui n'avait pas été aussi éclatant depuis bien longtemps. Kyoko allait être plus qu'heureuse. Il savait qu'elle avait peur que rater autant d'années d'études l'empêcherait d'être acceptée dans n'importe quelle école, et dorénavant, elle irait dans une école qui surpassait toutes les autres dans la région.

      Il fronça les sourcils pensivement... C'était l'école la plus difficile d'accès, car il ne connaissait personne qui avait jamais réussi à y entrer en postulant. Il y avait également une rumeur qui disait qu'il n'y avait que très peu d'étudiants à cause des critères requis extrêmement élevés rien que pour s'inscrire. Comment avait-elle été acceptée dans une école où elle n'avait même pas postulé ?

      Son esprit repensait aux deux dernières années. Kyoko avait mis à certain temps à reprendre le rythme des choses après être revenue de l'autel si désorientée. Ils avaient tous été perplexes lorsqu'elle était soudainement revenue, car elle ne se souvenait de presque rien concernant la période où elle était partie.

      La famille Hogo savait où elle avait été car elle avait fait plusieurs allers-retours à travers le portail du temps... Kyoko était la seule à être soudainement amnésique à ce sujet.

      Elle ne se souvenait même pas de Toya. Cependant, pour Grand-père, c'était une bonne chose car de toute façon, c'était préférable d'oublier ce gardien traversant le temps. C'était préférable d'oublier tout ce qui concernait l'autre côté et le danger qu'il avait amené.

      Son regard devint triste un instant. Oui, la famille savait presque tout ce qui s'était passé car Kyoko faisait des allers-retours entre les mondes et une fois de ce côté, elle les mettait au courant des derniers événements. Il pouvait également voir qu'elle avait caché beaucoup de choses qu'elle ne voulait pas leur dire. Des choses que dorénavant, ils ne sauraient jamais puisqu'elle avait oublié ces secrets.

      Même après que son petit frère Tama lui avait raconté beaucoup de choses qu'il savait, elle avait simplement secoué la tête et baissé ses yeux. Elle se rappelait uniquement qu'elle était seule dans l'autre monde. Un monde rempli de monstres.

      Grand-père retroussait ses lèvres tout en méditant. Il savait que les choses avaient été corrigées car Kyoko disait qu'elle se souvenait de quelque chose en rapport avec le Cristal du Cœur du Gardien revenant en elle, et que c'était fini. Après quelques semaines, elle s'était replongée dans ses devoirs et avait d'excellentes notes, et maintenant, tout cela avait fini par payer. Grand-père entendit la porte d'entrée s'ouvrir et son sourire s'élargit.

      Embrassant la lettre comme si c'était une sorte de porte-bonheur sacré, il regarda sa petite-fille entrer dans la cuisine... Kyoko allait adorer cela.

      Trois semaines plus tard...

      Des yeux dorés l'observaient tandis que la fille du passé s'approchait de l'école. Il l'avait retrouvée et d'une manière ou d'une autre, il ferait à nouveau les choses correctement. Il sentit son bouclier humain glisser un instant alors que ses yeux flamboyaient d'or liquide en mémoire de tout ce qui s'était passé ce jour fatidique au milieu d'un champ de bataille mortel.

      Les rayons du soleil matinal à travers la fenêtre projetaient une ombre étrange derrière lui ressemblant à des ailes. Il leva ses mains griffues et plissa ses yeux, observant ses griffes se rétracter dans sa cape humaine.

      Il calma ses pouvoirs intérieurs en tournant à nouveau son regard égaré vers la prêtresse. Il était temps, et avec la pureté de Kyoko, il ressentait également l'éveil du mal autour de lui. La bataille inachevée commencerait bientôt. Cette fois... il ne ferait pas la même erreur.

      Kyoko contemplait l'énorme bâtiment. Pour elle, il ressemblait presque à un grand château venant tout droit d'un passé inconnu. Elle esquissa un sourire. Elle n'y pouvait tout simplement rien. Elle était toujours aussi heureuse après avoir appris pour la bourse, et le fait qu'elle vivrait vraiment ici.

      Elle regarda Tama. Il avait été d'une grande aide en l'accompagnant pour l'aider à porter ses affaires et à s'installer. Kyoko était contente d'avoir persuadé sa mère et son grand-père de rester à la maison et de se dire au revoir là-bas. Maintenant, elle se sentait presque étourdie par tant de liberté et prit une grande inspiration, la savourant.

      - Kyoko, est-ce que tu vas rester là toute la journée ou est-ce qu'on peut chercher ton dortoir ? Rouspéta Tama, même si la vue l'impressionnait aussi.

      Il leva les yeux vers la gigantesque voûte menant aux portes principales avec étonnement.

      Kyoko regarda la carte dans sa main et indiqua l'énorme bâtiment connecté au côté droit de l'école.

      - Ça devrait être le bon bâtiment.

      Elle se tourna et fit un clin d’œil à Tama.

      - Merci pour ton aide ce matin.

      Tama sourit, se sentant légèrement embarrassé.

      - De rien Kyoko, après tout, je me débarrasse de toi pendant un moment, et c'est largement suffisant.

      Il l'esquiva et s'en alla tout en essayant de la distancer, mort de rire.

      Kyoko commença à le poursuivre mais s'arrêta en pleine course, sentant un regard posé sur elle.

      Alors que la brise soufflait sur ses cheveux auburn en dégageant son visage, elle leva les yeux vers le bâtiment en se demandant à qui appartenait le regard qui la caressait СКАЧАТЬ