Название: Des Choses Dangereuses
Автор: Amy Blankenship
Издательство: Tektime S.r.l.s.
Жанр: Зарубежное фэнтези
Серия: Les Liens Du Sang
isbn: 9788873041245
isbn:
Chad s'assombrit en assimilant les paroles de Trevor, n'aimant pas du tout ce qu'elles sous-entendaient. Ãtait-il censé comprendre que les êtres surnaturels avaient plus de droits que les humains ? Peut-être était-il un peu partial, mais lui faisait partie de ces humains inférieurs.
Trevor secoua la tête.
â La mafia ne va pas sortir de sa tanière toutes griffes dehors pour attaquer le FBI. De plus, si le monde découvrait l'existence des loup-garous, ils seraient les prochains sur la liste des espèces en voie de disparition, et les loups-garous en sont parfaitement conscients. La dernière fois qu'ils ont été découverts, on les a pratiquement tués jusqu'à l'extinction.
â Laisse-moi passer quelques appels et voir si nous avons toute la juridiction nécessaire concernant l'affaire Valachi, proposa Zackary. Si c'est le cas, alors nous aurons carte blanche et pourrons recruter quiconque que nous pensons qualifié pour cette mission.
Il jeta un regard circulaire sur le groupe, conscient que cela touchait chaque personne qui le composait, et que cela leur donnait lâimmunité, peu importait les conséquences de ce plan.
â Est-ce que quelqu'un ici présent sait ce que conduisait Micah le jour où il a disparu ? demanda Chad. Je peux lancer une recherche à partir de ma voiture de patrouille ainsi qu'un avis de recherche.
â Sa moto, intervint Alicia en écarquillant les yeux, alors qu'elle se rappelait avoir dit à Warren qu'elle conduisait cette même moto pendant la tempête de la nuit dernière.
Tournant son regard vers lui, elle poussa un soupir de soulagement quand ce dernier lui fit un petit clin dâÅil.
Nick y mit son grain de sel.
â Je suis totalement pour le fait de ne pas se frotter à Misery, mais les vampires se multiplient en son nom et nous ne pouvons laisser faire.
â Tout le monde se doit de tuer ces parasites, approuva Warren.
â Pas tout le monde, j'espère, dit Trevor en regardant dans la direction de Envy.
Zackary s'avança discrètement devant Trevor afin de faire bouclier au regard meurtrier que Devon adressa à son ami.
â Je crois qu'il est également temps pour nous de demander un ou deux services et de ramener un peu plus de membres de l'équipe dans la place.
â Tu veux dire qu'il y en a d'autres, mis à part vous trois, qui sont dans les parages ? demanda Steven.
Zachary enfonça les mains dans les poches et pencha légèrement la tête sur le côté. Ses cheveux blonds coiffés en pointes brillèrent doucement sous les lumières de la pièce quand il sourit.
â Désolé de vous décevoir, mais il n'y a qu'un seul moi. J'aurais bien aimé me faire cloner mais cette poule mouillée de chef des opérations ici-présent ne me laissera pas faire, répondit-il en pointant Trevor du pouce.
â Ferme-la et passe ces foutus appels, éclata Trevor. S'il y avait un autre toi dans la nature, Angelica le tuerait juste pour avoir l'occasion de clamer haut et fort sa victoire.
L'expression de Zachary se fit glaciale.
â Oh, se retrouver piétiné par ces superbes Doc Martinâs qu'elle garde cachées au fond de son placard.
Trevor avança d'un pas impatient vers son collègue et Zachary se rua aussitôt vers la zone du bar pour se cacher derrière Kane.
â Existe-t-il une bonne raison au fait que tu m'utilises comme un bouclier ? demanda Kane.
â Ouais, s'exclama Zachary. Donne-moi une minute et j'y réfléchirai.
Kane lui sourit d'un air narquois.
â Donne-moi une minute et je rentre, le temps de retrouver ma paire de Doc Martins.
Zachary s'écarta de Kane en levant les mains.
â Holà , je suis hétéro, moi.
â Zachary ! s'exclama Trevor.
â D'accord, c'est bon, dit Zachary en sortant son téléphone. Seigneur, je suis cerné par des personnes dénuées de tout sens de l'humour... Angelica va adorer ce petit groupe. »
Chapitre 4
Kane s'adossa contre la croix située à plusieurs pas derrière Michael et laissa errer son regard sur la ville, curieux de savoir où Misery pouvait bien se cacher, quand bien même y serait-elle restée. Un monde entier s'offrait à son appétit de terreur, mais le karma était une garce, tout comme l'instinct de Kane qui lui soufflait qu'elle n'était pas allée bien loin.
Il fit la grimace en l'imaginant en train de marcher sur le trottoir sous l'apparence d'un cadavre ambulant, puis réprima un frisson quand il se représenta la terrifiante petite fille, et il en conclut que l'image du corps en putréfaction était moins effrayant. Au fil des siècles, il avait assisté à des scènes au cours desquelles des vampires adultes avaient transformés des enfants.
Combien d'entre eux n'avaient jamais compris que les enfants étaient bien plus vicieux que leurs "parents", et qu'ils finissaient par être tués de la main de ces mêmes adultes, ou bien alors c'était l'enfant qui tuait celui qui l'avait transformé. Il devait bien reconnaître que cette femme qui avait écrit les Chroniques des Vampires avait tout compris, elle.
Il priait pour que, qui que fût cette experte en démons que Trevor avait mentionné, elle savait ce qu'elle faisait⦠mais il en doutait.
Le souvenir de ce démon était ce qui l'avait conduit à veiller sur Michael⦠d'une part, et aussi parce que cela le préserverait de la tentation d'observer Tabatha maintenant qu'elle était rentrée. Pour s'en empêcher, il avait dû rassembler toute sa volonté. Se retrouver dans la même pièce qu'elle suffisait à lui causer une souffrance physique... une souffrance qu'il savait ne pas pouvoir endurer plus longtemps qu'ils n'étaient restés. Ses yeux se reposèrent sur son ami et il se laissa aller de tout son poids contre la croix à laquelle il était adossé.
Il fut obligé d'admettre que si l'on désirait la solitude tout en demeurant constamment environné d'humains, alors le toit de l'église la plus importante de la ville était un endroit fascinant pour satisfaire ce souhait.
Bizarrement, il savait que Michael ne venait pas ici pour savourer paix et sérénité. C'était là que le vampire venait ruminer et broyer du noir. Peu importait qu'ils soient à découvert, parce que Kane avait le pressentiment que si Misery voulait les trouver, ce ne serait pas quatre murs qui les protégeraient dâelle. Il ne s'était jamais caché devant la menace d'un ennemi auparavant, et il n'allait par commencer aujourd'hui. Manifestement, Michael pensait la même chose.
Il СКАЧАТЬ