Explosant en une nuée ténébreuse, elle prit sans tarder une nouvelle enveloppe en se collant, cadavre pourrissant, au démon qui l'épiait.
« Misery va te regarder de plus près, mon mignon.
Zeb ne flancha pas quand le bras décomposé de son adversaire resserra sa prise autour de son cou, et il baissa soudain les yeux sur la fissure.
â Bannirais-tu Zeb pour avoir offert son aide ? répondit-il, ses lèvres charnues se tordant en un rictus méprisant. Je sens une telle faim en toi. De quoi Misery a-t-elle si faim ?
â J'ai tout ce qu'il me faut avec les humains⦠pourquoi aurais-je besoin de ton aide à ce propos ?
Misery passa une main sur la tête aux cheveux clairsemés du petit homme gras, puis le relâcha pour enserrer aussitôt son corps bouffi.
â Pourquoi ne pas aller voir par toi-même ?
Zeb avait à peine fini de formuler l'invitation que les doigts osseux de Misery se frayèrent un chemin à travers la chair sous laquelle il se cachait.
Misery pouvait sentir la présence du démon sous l'enveloppe de chair humaine et sourit d'un air sadique en lisant dans son âme. Ce démon avait rôdé dans la ville très longtemps et s'était montré assez avisé pour faire profil bas. Elle sentait sa peur du déchu qui vivait là , et sa peur des autres créatures dont elle ne savait rien.
Zeb était un démon faible, inutile à la guerre. Il serait facile à éliminer, mais Misery pouvait détecter ses autres pouvoirs⦠des pouvoirs qu'elle exploiterait pour atteindre son but.
Ce démon pouvait détecter l'avidité chez un être humain et la magnifier dans des proportions délicieusement démoniaques. Elle vit certaines choses que Zeb avait faites récemment en fouillant dans ses souvenirs. Comme ce mari jaloux perdant son calme et tuant sa femme... cet employé en colère ramenant une arme avec lui sur son lieu de travail pour se venger... cet homme désespéré dévalisant une banque et se faisant tirer dessus alors qu'il passait la porte.
Zeb pouvait pousser n'importe quel affamé à manger, jusqu'à ce que son ventre éclate, ou rendre suicidaire un dépressif. Il pouvait aller encore plus loin comme de pousser un drogué ou un alcoolique à faire une overdose avec le poison de son choix... les poussant tous à perdre le contrôle de leurs désirs. Zeb rendait toutes ces personnes avides de leurs obsessions, les faisait tomber dans l'abîme de leurs secrets les plus sombres, et Misery pouvait se nourrir du mal qui en résultait.
« Misery t'utilisera, siffla-t-elle en retirant sa main de sous la chair de ce subalterne.
â Je sais », répondit Zeb dans un sourire, alors que le sang jaillissant de son corps le réintégra aussitôt sous forme d'une cascade s'écoulant à l'envers... et scellant la blessure.
S'il avait été humain, il aurait été un genre d'homme d'affaires. C'était en passant des marchés avec d'autres démons qu'il avait survécu si longtemps. S'il se ralliait à Misery et la nourrissait du pouvoir qu'elle désirait acquérir pour amener plus de démons au sein de la ville, il ne se ferait pas autant remarquer par le déchu.
*****
Chad contemplait la scène de crime avec horreur en maintenant son arme braquée sur l'homme qui était déjà menotté et emmené hors de la salle d'opérations. Le département de la police l'avait appelé parce que c'était la troisième fois qu'ils trouvaient quelque chose d'aussi étrange. Qu'est-ce qui pousserait un homme à commettre un tel acte ? C'était un médecin, bon sang ⦠censé sauver des vies, et non les prendre.
« Je voulais juste voir à quoi cela ressemblerait, hurlait le médecin qui se débattait pour regarder encore son Åuvre avant d'être emmené. Elle est parfaite, maintenant. »
Chad sentit la nausée monter et dut détourner les yeux du spectacle. Sur la table d'opération gisait le chef dâÅuvre de l'homme fou. Il avait choisi une femme âgée et alitée dont le corps avait été abattu, et avait remplacé ses entrailles⦠par le cerveau, et les parties du corps d'une jeune femme qui avait été emmenée en salle d'urgence pour une otalgie, seulement deux heures auparavant.
Entendant une femme haleter dans son dos, Chad tourna la tête pour voir Angelica, Zachary et Trevor entrer dans la pièce, l'air préoccupé.
« J'allais justement t'appeler.
Trevor secoua la tête.
â Angelica a suivi notre démon toute la journée et nous nous sommes déjà rendus sur vos autres scènes de crime.
Angelica baissa les yeux sur la jeune femme qui avait été jetée au sol comme une poupée de chiffon vidée de sa mousse. Ils s'étaient trouvés à un pas derrière Misery et elle avait senti la puissance du démon grandir, mais ce qui la perturbait le plus était que même si Misery aurait pu s'en nourrir... elle n'avait pas pu provoquer cette fin horrible.
â Il est difficile de croire qu'un seul démon puisse causer un tel chaos, dit Trevor en restant le dos tourné à la scène de carnage.
Il ne s'était jamais occupé d'affaires impliquant des démons, et il souhaitait de tout son cÅur que cette affaire-là ne différerait pas de son lot quotidien. D'une certaine façon, il se sentait désolé pour la perte de ce bon médecin, qui s'était sûrement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
â Il n'y a pas qu'un seul démon, expliqua Angelica qui tentait d'ignorer les sueurs froides qui descendaient le long de sa colonne vertébrale. Et je crains que ce ne soit qu'un début. »
Zachary sortit son téléphone et quitta la pièce. Tout en composant le numéro de Storm, il patienta jusqu'à ce que l'appel fut redirigé vers le système de messagerie de l'E.E.P. Ce n'était pas la première fois qu'il laissait un message pour Storm aujourdâhui. Ce qui l'ennuyait le plus, c'était que d'ordinaire, leur patron impavide savait ce qu'il voulait avant d'appeler et se montrait souvent avant même qu'il n'ait fini de composer son numéro.
*****
Micah avait passé ces deux dernières heures dans le bureau de Warren à être mis au fait de tout ce qu'il avait manqué. Cela faisait beaucoup de choses à assimiler, mais le fait que leurs familles soient de nouveau réunies l'enchantait. Son regard glissa sur Quinn et Kat, comprenant qu'ils étaient maintenant unis.
« C'est bon de tous se retrouver, lança Quinn, devant le silence de Micah.
Micah se massa la tempe, curieux de savoir s'ils avaient tous complètement oublié l'existence d'Alicia. à sa grande surprise, ce fut le nouveau membre de leur famille qui la mentionna.
â Où est Alicia ? demanda Jewel СКАЧАТЬ