Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes. Elena Kryuchkova
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes - Elena Kryuchkova страница 5

Название: Virus Greya. Le Serment Des Deux Mondes

Автор: Elena Kryuchkova

Издательство: Tektime S.r.l.s.

Жанр: Героическая фантастика

Серия:

isbn: 9788835430407

isbn:

СКАЧАТЬ j'ai peur de prendre de tels risques, car toute ma vie, j'ai essayé d'atteindre la capitale. Après tout, je viens d'un petit village situé près de la ville de Lacdeau. Bien sûr, Lacdeau est aussi une grande ville, mais pas Aurum pour autant ! Et le salaire dans la capitale est plus élevé. Et j'ai besoin d'aider ma famille."

      Lycoris a appris des conversations des autres servantes que Maia avait deux frères et une sœur plus jeunes, que son père est décédé il y a plusieurs années, et que sa mère travaillait toute la journée. Par conséquent, en tant que fille aînée, elle est allée travailler à la première occasion et a aidé sa famille.

      Mme Teiwaz rêvait d'entrer dans le palais pour travailler honnêtement, alors que certaines filles voulaient trouver un riche amant pour elles-mêmes. Car, comme chacun sait, parmi les vieux courtisans, il y avait toujours des amants pour les jeunes servantes.

      Quant à Lycoris, elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle devait faire ensuite. "Pour commencer, je dois comprendre le mieux possible ce qu'est cet endroit, ce Ferrum..." pensait-elle souvent. "Et bien sûr, continuer à travailler avec Dame Rosalinda. Mais je ne semble pas faire quoi que ce soit qui puisse lui déplaire. Et je fais tous mes devoirs de servante. Cependant, je comprends que cela ne peut pas durer éternellement. Ne puis-je pas être la servante d'un pays étranger pour le reste de ma vie ? Je dois trouver des réponses à mes questions et trouver un moyen de rentrer chez moi."

      "Lycoris, quels sont tes projets pour l'avenir ?" demanda soudain Maia.

      "Je ne sais même pas quoi répondre", avoua honnêtement la jeune fille. Elle a réfléchi un moment, et après une courte pause, elle a ajouté : "Probablement, me souvenir de qui je suis et rentrer à la maison."

      Les mots concernant la maison sonnaient avec une tristesse sincère, et Mme Teiwaz s'est sentie gênée. Mais ce sentiment disparut bientôt, et elle recommença à raconter de nouveaux ragots. Le reste du nettoyage se faisait sur le mode de son monologue. La chose la plus intéressante que Lycoris y apprit fut qu'un messager était arrivé hier soir chez la Comtesse pour lui remettre une lettre. Mais la Dame n'a parlé à personne du contenu de la lettre, qui est donc resté un secret pour tous les autres habitants du manoir.

      ***

      Pendant que les servantes de la Comtesse Landriano vaquaient à leurs occupations quotidiennes, leur Dame se réveillait dans sa chambre.

      Rosalinda était une femme séduisante de quarante-cinq ans, avec de longs cheveux bruns et de grands yeux verts. Elle paraissait beaucoup plus jeune que son âge, et le Roi de Ferrum avait encore des sentiments pour elle. Au-delà de la simple sympathie, il a toujours vu en la Comtesse une personne d'un esprit rare. Depuis tant d'années, cette femme est devenue pour le Roi non seulement la favorite, mais aussi une amie fidèle et une bonne conseillère.

      La Comtesse est tout à fait satisfaite de sa position actuelle à la Cour et de l'attitude d'Eric envers leur fils.

      Mais depuis hier soir, la femme est envahie par des pressentiments et des pensées lourdes. Leur cause est sa nouvelle servante, Lycoris.

      "Elle n'est certainement pas une espionne d'un autre Royaume, mais juste une fille qui a perdu la mémoire", a pensé Rosalinda. "Mon instinct me dit que Lycoris n'est pas une menace. Miltiya et Maia n'ont pas non plus remarqué quelque chose de suspect dans son comportement. Cependant, ni moi ni personne d'autre ne l'a jamais vue utiliser la magie. Et quelqu'un, apparemment, l'a signalé à l'Inquisition du Temple de la Dame de l'Aube. Ce sont sûrement des voisins ! J'ai confiance en mes serviteurs, et je ne souhaite pas en douter."

      La Comtesse sortit du lit et regarda la lettre portant l'empreinte du sceau aux armes de l'Inquisition, qui reposait sur une élégante table ronde. A savoir : l'image de deux épées croisées et d'un feu.

      La lettre a été remise hier soir par le messager spécial. Bien sûr, Dame Landriano a lu le contenu de la lettre, car, comme chacun sait, il vaut mieux ne pas plaisanter avec l'Inquisition.

      La lettre disait :

      "Chère Comtesse Rosalinda Landriano ! Moi, Ion Anant, Chef de l'Inquisition du Temple de la Dame de l'Aube, je dois vous informer que des rumeurs nous sont parvenues selon lesquelles une jeune fille qui n'utilise pas la magie est apparue parmi vos serviteurs. En tant que chef de l'Inquisition, il est de ma responsabilité de vérifier cela. Si elle ne peut vraiment pas utiliser la magie, c'est-à-dire privée de la bénédiction de la Dame de l'Aube, elle devrait être traduite en justice par l'Inquisition. Car, notre but est de diriger sur le vrai chemin et de détruire les hérétiques et les méchants, qui peuvent être capturés par l’esprit obscure de Greya, la déesse de la destruction et des ténèbres. Et ceci, comme vous le savez, mène aux plus horribles conséquences...

      Par conséquent, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que mon fidèle Légat, Adriano Benicio, vienne vous rendre visite demain afin de comprendre cette affaire. Bien sûr, la visite sera informelle, afin de ne pas inquiéter le public.

      Avec grand respect et révérence, Chef de l'Inquisition du Temple de la Dame de l'Aube, Ion Anant."

      Pratiquement toute la population de Ferrum pouvait utiliser la magie à un degré ou un autre. En effet, la croyance voulait que la magie soit la bénédiction de la Dame de l’Aube, la déesse de la lumière qui était vénérée dans le Royaume. En plus d’elle, il y avait plusieurs autres divinités de la lumière.

      Il s'agissait de la déesse de la fertilité et du destin Makosh, du dieu du soleil et de la force vitale Apollon, de la déesse des eaux et des rivières Lyra (la rivière dans laquelle Rosalinda a trouvé Lycoris portait le nom de la déesse). Et le dieu du ciel, l'esprit universel le plus élevé, Logos.

      En plus des dieux de la lumière, il y avait aussi une déesse des ténèbres : Greya. Les âmes de ceux qui ne pouvaient pas utiliser la magie, c'est-à-dire qui n'étaient pas bénis par la Dame de l'Aube, étaient considérées comme des proies faciles pour elle. Greya avait ses propres adeptes : généralement, il s'agissait des personnes déçues de tout, pratiquant les sacrifices humains. Leurs communautés secrètes causaient beaucoup de problèmes non seulement à Ferrum, mais aussi à d'autres Royaumes.

      ... Comme nous l'avons déjà mentionné, la capacité d'utiliser la magie était considérée comme une bénédiction de la Dame de l'Aube.

      Par conséquent, si une personne ne pouvait pas utiliser la magie, tout le monde disait de cette personne qu'elle était privée de la bénédiction de la Dame de l'Aube. De telles personnes tombaient parfois dans la folie : elles manifestaient brusquement leur aptitude à la magie et se mettaient littéralement à tout détruire. On croyait que dans de tels cas, l'esprit sombre de Greya, l'incarnation du mal et du chaos, l'éternel rival de la Dame de l'Aube, était à blâmer.

      Pour cette raison, tous ceux qui ne pouvaient pas utiliser la magie étaient reconnus par les inquisiteurs comme des hérétiques. Et les inquisiteurs les brûlèrent au feu, de sorte que le feu purifia les âmes de ceux qui étaient privés de la bénédiction, et les porta au ciel auprès de la Dame de l'Aube.

      Parfois, si l'affaire concernait une personne de l'entourage des plus hauts aristocrates ou des membres de la famille royale (l'histoire a connu de tels cas), les inquisiteurs agissaient différemment. Ils n'organisaient pas l'immolation par le feu, mais donnaient du poison à ceux qui étaient privés de la bénédiction.

      Rosalinda n'aimait pas du tout ce système. Mais elle ne pouvait pas résister à l'Inquisition, car ils avaient un pouvoir énorme. Bien que la Grande Prêtresse soit officiellement à la СКАЧАТЬ