Resume Etendu: La Puissance De La Pensee Positive (The Power Of Positive Thinking) - Base Sur Le Livre De Norman Vincent Peale. Mentors Library
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Resume Etendu: La Puissance De La Pensee Positive (The Power Of Positive Thinking) - Base Sur Le Livre De Norman Vincent Peale - Mentors Library страница 2

СКАЧАТЬ 01: QUELLE EST LA PREMIÈRE ÉTAPE VERS LE BONHEUR?

      Les sentiments d'infériorité qui causent de l'anxiété sont comme un fléau qui affecte la société. Victimes de ce mal, les gens voient des problèmes partout et sont submergés par ce complexe d'infériorité qui empêche la réalisation de soi et des objectifs. Ils deviennent paralysés, ils n'avancent pas, ils ne se battent pas activement pour surmonter les obstacles.

      Comment surmonter ce sentiment qui nous rend malheureux et nous condamne à la souffrance? Tout d'abord , vous devez savoir pourquoi nous les avons. Cela nécessite une analyse et prendra du temps, et peut même nécessiter une aide professionnelle. Ils peuvent être causés par une violence émotionnelle que nous avons subie dans notre enfance, ou peut-être par un mal que nous nous causons. Par exemple, vous aviez peut - être un frère brillant avec qui ils vous comparaient toujours , affirmant que vous étiez inférieur à lui, et depuis lors, vous vous sentez inférieur. L'inconfort provient généralement du passé qui est caché et flou.

      Le meilleur outil pour éliminer le complexe d'infériorité est de remplir l'esprit avec des pensées positives, avec foi en vous-même. Pour augmenter votre confiance en vous, suggérez des concepts de confiance à votre esprit. Si vous êtes religieux, appuyez-vous sur des textes sacrés et sur Dieu, pensez qu'il est toujours avec vous et allez voir votre conseiller spirituel. Dites-vous que vous pouvez faire face à tout, que vous avez la capacité et la force de surmonter tous les obstacles.

      Il s'agit de favoriser un changement de pensée qui permet de déplacer le négatif et de générer du positif. Quand il n'y a pas de confiance en soi, se fixer des objectifs et les atteindre devient une tâche extrêmement difficile car les gens finissent par se contenter d'un résultat médiocre qui n'a rien à voir avec leurs véritables capacités.

      Croire en soi, c'est se fixer des objectifs personnels et professionnels. Imaginez un jeune couple dans lequel le mari manque de confiance en lui et dont la femme a plus de succès professionnellement que lui. Sachant qu'il a des problèmes de confiance et d'insécurité, pensez-vous que ses sentiments à son égard le soutiendront? Probablement non. Peut-être que vous lui en voudrez et que l'insécurité augmentera et la traînera sur son lieu de travail, ce qui l'empêchera de défendre ses idées ou de proposer des solutions. Bien sûr, penser à une promotion pour lui est impossible. Qui va-t-il blâmer? À la femme, bien sûr. Vous commencerez de petites bagarres à la suite de votre ressentiment, affectant votre relation avec elle.

      Heureusement, l'un de ses amis s'approche et lui dit que sa négativité commence à détruire sa vie, car cela ne lui permet pas d'avoir la clarté de présenter une bonne proposition à ses patrons et, en plus, il fait du mal à sa femme. L'ami lui dit qu'il devrait commencer à travailler sur un état d'esprit plus positif et à renforcer sa foi. Suivant les conseils de son ami, le mari prie pour que Dieu lui donne la force de trouver des pensées positives dans une situation défavorable. En quelques semaines, il se rend compte que ses performances professionnelles se sont améliorées et il ne se sent plus en colère contre sa femme.

      INSTRUCTIONS PRATIQUES

      Sachez que votre malheur provient probablement d'un sentiment d'infériorité enraciné en vous.

      Pour commencer à surmonter le sentiment d'infériorité, vous devez analyser votre passé et découvrir les causes qui l'ont généré .

      Lorsque vous guérissez ce sentiment négatif et le remplacez par des pensées positives, tous les aspects de votre vie s'améliorent automatiquement.

      QUESTIONS DE DEMANDE

      Avez-vous confiance en vous?

      Comment pratiquez-vous votre spiritualité et votre foi?

      Quelles sont les plus grandes blessures émotionnelles de votre passé?

      La vie sous pression est difficile, tandis que la vie avec la paix intérieure est harmonieuse et sans stress. Le secret réside dans un changement d'attitude mentale. Comment faire en sorte que votre esprit atteigne la paix?

      Une stratégie consiste à vider votre esprit au moins deux fois par jour. Éliminez-en les pensées liées à la haine, à la peur, à l'insécurité, à la souffrance, aux sentiments de culpabilité. À sa place, placez des sentiments créatifs et sains, optimistes et productifs. La paix intérieure garantit le bien-être émotionnel, ce qui conduit à la paix extérieure, entraînant une efficacité accrue de la personne et un niveau d'énergie plus élevé.

      Pour y parvenir, visualisez des images qui suggèrent la paix: un paysage, une lumière, une attitude qui vous est propre. Répétez à haute voix des mots associés à la paix : « sérénité » , « calme » , « repos » et imaginez-les pendant que vous les dites. Récitez des poèmes qui parlent de paix. Libérez votre conversation avec les autres des mots pessimistes et utilisez plutôt un langage positif. Pratiquez le silence. Mettez de côté un endroit calme où vous pouvez être tranquille pendant au moins 15 minutes par jour. Pendant ce temps, n'écrivez pas ou ne lisez pas, pensez le moins possible. Imaginez votre esprit comme un lac en miroir dans lequel il n'y a même pas de vague. Lorsque vous l'avez atteint, essayez de percevoir l'harmonie et la paix de l'univers.

      Un autre outil qui pourrait être très utile dans ce processus est la prière, qui donne la paix intérieure à votre esprit. La prière est la capacité de parler directement avec l'être supérieur en qui vous croyez et de partager un message avec lui, par conséquent, cette pratique est similaire à la conversation qu'un patient aurait avec son psychologue . Bien que les deux pratiques soient très thérapeutiques, vous pouvez vous sentir plus confiant en parlant à Dieu qu'à quelqu'un d'autre, car Dieu est impartial et sans jugement.

      Quelle que soit la forme choisie, les individus peuvent atteindre la paix intérieure en pratiquant la pensée positive et en vidant également leur esprit.

      INSTRUCTIONS PRATIQUES

      Changer une vie de pression et de stress pour une vie de tranquillité passe par une attitude positive.

      Entraînez-vous à vider votre esprit des pensées et des mots négatifs au moins deux fois par jour.

      Employez des stratégies telles que la prière, la relaxation dans des endroits calmes ou la visualisation d'images.

      QUESTIONS DE DEMANDE

      Pensez-vous que vous pourriez être beaucoup plus productif que vous ne l'êtes maintenant?

      Vous considérez-vous comme une personne pessimiste ou optimiste?

      Quelles images, quels lieux et quels mots vous donnent le plus de tranquillité d'esprit?

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «ЛитРес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную СКАЧАТЬ