.
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу - страница 13

Название:

Автор:

Издательство:

Жанр:

Серия:

isbn:

isbn:

СКАЧАТЬ Existe-t-il une bonne raison au fait que tu m'utilises comme un bouclier ? demanda Kane.

      — Ouais, s'exclama Zachary. Donne-moi une minute et j'y réfléchirai.

      Kane lui sourit d'un air narquois.

      — Donne-moi une minute et je rentre, le temps de retrouver ma paire de Doc Martins.

      Zachary s'écarta de Kane en levant les mains.

      — Holà, je suis hétéro, moi.

      — Zachary ! s'exclama Trevor.

      — D'accord, c'est bon, dit Zachary en sortant son téléphone. Seigneur, je suis cerné par des personnes dénuées de tout sens de l'humour... Angelica va adorer ce petit groupe. »

      Chapitre 4

      Kane s'adossa contre la croix située à plusieurs pas derrière Michael et laissa errer son regard sur la ville, curieux de savoir où Misery pouvait bien se cacher, quand bien même y serait-elle restée. Un monde entier s'offrait à son appétit de terreur, mais le karma était une garce, tout comme l'instinct de Kane qui lui soufflait qu'elle n'était pas allée bien loin.

      Il fit la grimace en l'imaginant en train de marcher sur le trottoir sous l'apparence d'un cadavre ambulant, puis réprima un frisson quand il se représenta la terrifiante petite fille, et il en conclut que l'image du corps en putréfaction était moins effrayant. Au fil des siècles, il avait assisté à des scènes au cours desquelles des vampires adultes avaient transformés des enfants.

      Combien d'entre eux n'avaient jamais compris que les enfants étaient bien plus vicieux que leurs "parents", et qu'ils finissaient par être tués de la main de ces mêmes adultes, ou bien alors c'était l'enfant qui tuait celui qui l'avait transformé. Il devait bien reconnaître que cette femme qui avait écrit les Chroniques des Vampires avait tout compris, elle.

      Il priait pour que, qui que fût cette experte en démons que Trevor avait mentionné, elle savait ce qu'elle faisait… mais il en doutait.

      Le souvenir de ce démon était ce qui l'avait conduit à veiller sur Michael… d'une part, et aussi parce que cela le préserverait de la tentation d'observer Tabatha maintenant qu'elle était rentrée. Pour s'en empêcher, il avait dû rassembler toute sa volonté. Se retrouver dans la même pièce qu'elle suffisait à lui causer une souffrance physique... une souffrance qu'il savait ne pas pouvoir endurer plus longtemps qu'ils n'étaient restés. Ses yeux se reposèrent sur son ami et il se laissa aller de tout son poids contre la croix à laquelle il était adossé.

      Il fut obligé d'admettre que si l'on désirait la solitude tout en demeurant constamment environné d'humains, alors le toit de l'église la plus importante de la ville était un endroit fascinant pour satisfaire ce souhait.

      Bizarrement, il savait que Michael ne venait pas ici pour savourer paix et sérénité. C'était là que le vampire venait ruminer et broyer du noir. Peu importait qu'ils soient à découvert, parce que Kane avait le pressentiment que si Misery voulait les trouver, ce ne serait pas quatre murs qui les protégeraient d’elle. Il ne s'était jamais caché devant la menace d'un ennemi auparavant, et il n'allait par commencer aujourd'hui. Manifestement, Michael pensait la même chose.

      Il esquissa un petit sourire malicieux alors qu'une pensée incongrue lui traversait l'esprit. Dès qu'il retrouverait Dean, il allait demander une faveur à l'ange déchu. Il voulait une poignée de ces fameuses plumes en plus du sort que Dean avait utilisé sur l'une d'elles dans les catacombes. Cette garce n'avait pas beaucoup apprécié ce petit tour de force. Il porta la main à son épaule, se rappelant la chair qui s'y était reconstituée pendant son coma. Michael lui avait raconté que Dean l'avait soigné.

      Kane ne parvenait pas à se rappeler ces moments après l'épisode des catacombes. Il se rappelait de la voix de Michael l’appelant dans les ténèbres, mais pas de grand-chose d'autre. Il se rappelait aussi s'être réveillé dans une église pleine de gens, avec Michael penché sur lui comme une mère poule.

      Le visage de Tabatha lui apparut en esprit. Il avait passé les deux dernières heures à s'efforcer désespérément de ne pas penser à elle, mais pendant la majeure partie du temps, il avait ignoré cette consigne.

      Michael pouvait sentir la présence de Kane quelque part derrière lui mais au lieu d'être agacé par cette distraction indésirable, il se sentit apaisé par la vigilance de son ami. Au moins, si Kane était inquiet pour lui, cela l'arrachait un moment à sa propre paranoïa. De plus, il aimait Kane comme un frère… le mot "frère" résonna en échos entre les murs de son esprit, ses pensées devenant progressivement sombres alors qu'il les tournaient vers Damon. Comment de vrais frères avaient-ils pu autant se tromper l'un sur l'autre ?

      En tentant de débarrasser son esprit de ces souvenirs perturbants, Michael s'allongea et laissa l'épuisement avoir raison de lui. Il savait qu'il dormirait en toute sécurité... Kane veillait sur lui.

      Kane s'interrogea sur la pensée murmurante qui avait traversé l'esprit de Michael. Il ne savait pas que Michael avait des troubles du sommeil. Qu'est-ce qui pouvait bien sembler si menaçant à son ami pour qu'il craigne ainsi de fermer les yeux ? Il savait que le manque de sommeil pouvait mener doucement vers la folie... et encore, il avait également découvert de façon brutale que trop de sommeil faisait bien plus de dégâts.

      Il posa les yeux sur la route menant à la bâtisse de Michael, qui était nichée entre plusieurs autres immeubles de la ville. D'après la forme circulaire de la chambre à l'étage, elle avait été construite dans le style Victorien. Il avait accepté d'emménager avec Michael, mais de toute évidence, il allait être dans l'obligation de demander à Michael de rentrer chez eux au lieu de le laisser dormir sur le toit, en pleine rue.

      Il haussa un sourcil en jetant un coup d’œil à son étrange compagnon. Pour quelqu'un d'aussi ancien qu'eux, la maison possédait tout le confort moderne, et elle incluait des barrières pour empêcher les démons d'approcher, alors pourquoi ce soudain besoin d'air frais à l'odeur de pluie ?

      Il savait que Michael se sentait encore coupable de ne pas avoir été présent lorsqu'il était parti et s'était fait enterrer. Bien que Kane avait évité de rentrer dans sa tête, il n'avait toujours pas avoué à Michael que s'il avait essayé, il aurait lu dans son esprit. C'était quelque chose qu'un ami n'avait pas vraiment envie de savoir... de plus, il avait l'impression d'être le seul à posséder ce pouvoir.

      Avoir abandonné Kane ne figurait pas comme le seul objet de réflexion chez Michael, ce soir-là… c'était plutôt la raison pour laquelle il avait quitté le pays en premier lieu qui occupait ses pensées… Damon, le frère de Michael. Kane n'avait pas vu Damon depuis qu'il avait retrouvé ses esprits… ou ce qu'il en restait, mais les souvenirs qu'il avait de lui étaient pour la plupart positifs. Le caractère farouche de Damon n'avait pas de limites et ils avaient tous les deux donné de sacrées migraines à Michael quand il avait tenté de suivre.

      Kane baissa les yeux sur son ami et remarqua que Michael jouait avec l'anneau à son doigt, occupé qu'il était à penser à Damon. Il ne s'écoula pas longtemps avant que le sommeil n'eut raison de Michael et que des rêves vivaces ne se mettent à affluer dans son esprit. Plus longtemps les rêves duraient, et plus Kane en apprenait sur les secrets de Michael. Il ferma les yeux, se coupant de la ville autour d'eux avant de se concentrer pour la première fois, et avec tout son sérieux, sur la souffrance de quelqu'un d'autre que lui-même.

      Il fut étonné lorsqu'il se surprit non seulement à écouter les rêves СКАЧАТЬ