Retour. Морган Райс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Retour - Морган Райс страница 7

Название: Retour

Автор: Морган Райс

Издательство: Lukeman Literary Management Ltd

Жанр: Книги для детей: прочее

Серия:

isbn: 9781094311005

isbn:

СКАЧАТЬ bougeaient lentement au niveau du sol, déguisés par des couleurs qui changeaient en reflétant la lumière.

      — Avez-vous des armes, ici ? demanda Kevin, qui espérait vraiment qu’ils auraient quelque chose susceptible de détruire la Ruche.

      — Quelques-unes, dit la générale s’Lara. Nous aimons pouvoir défendre les endroits où nous avons des bases, mais notre défense principale est le secret. Cet endroit a toujours été conçu pour rester caché.

      — Pourtant, nous y allons maintenant, signala Chloe.

      — Nous n’avons plus le choix, dit la générale s’Lara. Nous manquons de gens, d’endroits, de tout sauf de ça. Nous nous cacherons ici aussi longtemps que possible.

      — Et si la Ruche nous trouve ? demanda Kevin.

      La générale s’Lara secoua la tête.

      — Nous l’avons semée quand nous avons commencé à courber l’espace. À cette vitesse, même eux ne pourraient jamais nous suivre, ou alors, vous savez une chose que nous ignorons.

      Même si la générale ne semblait pas soupçonner Kevin de quoi que ce soit, l’intéressé eut la sensation qu’on ne lui faisait pas entièrement confiance. Il se tourna vers Ro, qui secoua la tête.

      — La Ruche a volé beaucoup de technologies, mais elle ne peut pas repérer les Ilariens. C’est pour cela que les Plus Purs ont requis tes services pour pister leurs signaux. Sans toi …

      — Sans moi, ils n’auraient jamais été capables de détruire le monde où les Ilariens s’étaient réfugiés, dit Kevin.

      La générale s’Lara secoua la tête.

      — D’autres personnes tenteront de vous le reprocher, Kevin, mais pas moi. On vous a contrôlé et nous sommes maintenant en sécurité.

      Ils avancèrent entre les arbres. Des vaisseaux se faufilaient entre les troncs et atterrissaient sur de grandes plates-formes qui dépassaient du côté des bâtiments situés entre les arbres. D’aussi près, Kevin voyait qu’il y avait toute une ville à cet endroit.

      Le vaisseau atterrit et ils en sortirent. À l’intérieur du vaisseau, entre les parois, il n’y avait pas eu de sensation d’espace mais, maintenant, Kevin voyait à quelle hauteur la plate-forme était. Elle était si haut que l’air lui semblait raréfié, lui donnait mal à la tête et le faisait trébucher. Son cerveau semblait dérouté par cette hauteur surprenante.

      — Venez, dit la générale s’Lara, j’ai annoncé notre arrivée pendant qu’on approchait et il y a des gens qui veulent vous rencontrer. Ils sont impatients de rencontrer des gens qui ont réussi à échapper à la Ruche et ils vous trouvent très spécial, Kevin.

      — Eh bien, je me sens exclue, là, dit Chloe, mais elle ne semblait pas vraiment le dire sérieusement.

      Kevin posa une main sur son épaule.

      — Moi, je te trouve spéciale.

      — Vous l’êtes, lui assura la générale s’Lara. Si vous permettez à nos scientifiques de tous vous examiner, nous pourrons en apprendre énormément.

      Chloe eut l’air inquiète à cette idée.

      — J’ai eu ma dose d’examens pour la vie.

      — Nous ne vous forcerons pas, dit la générale s’Lara, dont le ton sembla exprimer sa compréhension. C’est à vous d’en décider. Allez, venez. Je vais vous montrer la base.

      Kevin trouva l’intérieur aussi impressionnant que l’extérieur. Les couloirs étaient décorés des mêmes paysages incroyables que l’intérieur des vaisseaux. Chaque décor semblait être une toile que les IA des Ilariens pouvaient manipuler. Alors qu’ils passaient, Kevin vit un des extra-terrestres à la peau bleue transformer le mur en une forme étrange de toile abstraite. L’extra-terrestre se tourna vers eux et offrit une sorte de révérence à la générale.

      — Oh, arrête, Cler, tu sais que c’est moi qui devrais te faire la révérence, dit la générale.

      Ils poursuivirent leur route et la générale commença à expliquer la fonction des bâtiments au fur et à mesure qu’ils les traversaient.

      — Théoriquement, les gens prennent les pièces qu’il leur faut pour tout ce qu’ils essaient de faire et les modifient à ces fins, mais il y a aussi des zones communes, dit-elle. Il y a des espaces de vie des deux côtés, dans des capsules qui partent du couloir principal. Ces espaces-ci ont l’air vides. Vous pouvez les occuper.

      Était-ce vraiment aussi décontracté ? Il leur fallait une pièce, donc, on leur en donnait une ? La générale les emmena dans un grand espace de vie qui contenait des canapés et des lits le long des murs. L’endroit tout entier était vide et silencieux, mais il ne paraissait pas stérile comme l’Institut qu’avait connu Kevin et il n’avait pas l’opulence millimétrique des tours dorées de la Ruche. En fait, il était confortable et donnait l’impression qu’on pouvait facilement s’y sentir chez soi.

      — Donc, on n’a qu’à entrer et prendre une pièce ? demanda-t-il en s’appuyant contre un sofa, saisi par une brève sensation d’épuisement.

      — Comment ferait-on, autrement ? demanda la générale, sincèrement étonnée qu’il puisse exister une autre façon de procéder.

      Elle désigna une niche dans un mur.

      — C’est là que l’on obtient à manger. Comme vous n’avez pas d’IA, ça sera un peu plus lent pour vous, mais vous pourrez quand même demander ce que vous voulez. Laissez-moi vous montrer.

      Elle se plaça devant la niche sans dire un mot et un plateau de nourriture apparut comme par magie. Il contenait des fils de bleu qui fumaient, mélangés à ce qui semblait être des baies rouges.

      — Mon IA me dit que la laxatha devrait être une nourriture sans danger pour vous. C’est une de mes préférées, dit-elle. Tenez, essayez-la.

      Elle la posa devant eux et s’assit à côté d’eux avec une simplicité qui semblait étrange pour une générale. Chloe fut la première à goûter le plat et le mélange de plaisir et d’étonnement qui apparut sur son visage se passa de toute explication.

      — C’est … non, ce n’est pas bon, c’est étonnant. Il faut que tu l’essaies, Kevin.

      Kevin essaya timidement d’en manger une bouchée et fut étonné par le goût excellent de cette mixture. Il n’avait qu’une question en tête et elle ajoutait une saveur légèrement étrange au repas qu’ils mangeaient.

      — Générale s’Lara, dit-il, pourquoi nous servez-vous à manger ?

      — Parce que vous êtes nos invités, dit la générale.

      — C’est très gentil, mais vous auriez pu le faire faire à quelqu’un d’autre. N’avez-vous pas des réunions et d’autres choses à faire ?

      Kevin avait rencontré quelques personnes importantes et il ne pouvait pas les imaginer faire ça.

      — Pourquoi vous СКАЧАТЬ