Retour. Морган Райс
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Retour - Морган Райс страница 3

Название: Retour

Автор: Морган Райс

Издательство: Lukeman Literary Management Ltd

Жанр: Книги для детей: прочее

Серия:

isbn: 9781094311005

isbn:

СКАЧАТЬ

      Il savait à quoi ressemblaient les hôpitaux, maintenant. Il avait passé tant de temps dans des hôpitaux, des laboratoires et d’autres endroits similaires qu’il lui était impossible de ne pas en reconnaître un, même si celui-ci ressemblait à un hôpital extra-terrestre, équipé d’appareils qui ne ressemblaient à aucun de ceux auxquels il était habitué.

      — Ah, tu es réveillé, dit Chloe de l’endroit où elle se tenait, à côté du lit de Kevin.

      Elle avait l’air légèrement satisfaite des efforts qu’elle avait déployés pour le réveiller et elle souriait d’une façon qui suggérait qu’elle serait très heureuse qu’on lui donne l’occasion de le refaire.

      — Tu m’as fait mal, gémit Kevin.

      Soudain, pensant à quelqu’un d’autre que lui-même, il demanda :

      — Tu es blessée ? Est-ce que tu vas bien ?

      — Je vais bien, lui assura Chloe sur un ton maintenant sérieux. Quand ils nous ont emmenés ici, ils ont guéri les bleus les plus graves.

      Kevin inspecta quand même son propre corps pour en être sûr et se demanda avec inquiétude si Chloe avait vraiment mal et essayait de le cacher. Quelqu’un avait donné à Chloe une sorte d’uniforme argenté à porter à la place de ses vêtements habituels. Cet uniforme faisait un peu penser aux écailles argentées d’un poisson, car il reflétait la lumière de plusieurs façons quand Chloe bougeait. Quand Kevin baissa les yeux, il vit qu’il portait la même chose.

      — Et toi ? demanda Chloe avec une préoccupation visible. Est-ce que tu es blessé ?

      — Non, dit Kevin, je ne crois pas.

      Il ne se sentait vraiment pas en pire état que d’habitude, ou du moins qu’avant le jour où la Ruche avait choisi de l’accueillir parmi ses membres. Il ressentait des douleurs partout dans le corps et des vertiges menaçaient de monter en lui quand il bougeait trop vite, mais il connaissait ces sensations. Elles étaient si familières que, à ce stade, elles étaient presque comme de vieilles amies. Il n’avait pas l’impression que des douleurs plus violentes comme celle d’un os cassé venaient s’y ajouter.

      Chloe avança et le serra fort.

      — Je suis vraiment heureuse que tu ailles bien.

      Kevin la tint contre lui, alors qu’il n’avait pas l’impression de le mériter à ce moment-là. S’ils en étaient arrivés là, c’était par sa faute. S’il n’avait pas été là, Chloe n’aurait pas été enfermée dans une cellule et soumise à des expériences. Elle n’aurait pas cette chose étrange et apparemment vivante attachée au bras, serrée comme une deuxième peau et dont la surface osseuse et insectoïde paraissait complètement déplacée sur sa peau lisse.

      L’espace d’un instant, Kevin fut si content que Chloe aille bien qu’il en oublia la troisième personne, qui manquait à l’appel.

      — Où est Ro ? demanda-t-il en cherchant l’ex-membre de la Ruche aux alentours. Est-ce qu’il —

      — Vous êtes réveillé ? C’est bien, dit une nouvelle voix.

      Kevin se tourna vers le son. Une porte s’était ouverte et Kevin vit une femme ilarienne à la peau bleue vêtue d’un uniforme sombre avec des insignes militaires. Il se souvint de la liaison vidéo que les membres de la Ruche avaient établie avec les Ilariens pour essayer de les duper tous et reconnut la générale s’Lara. Ce souvenir l’assura que tout cela devait être un rêve horrible.

      — Générale, c’est vous qui nous avez sauvés ? dit Kevin. Mais je … j’ai essayé de vous duper. Cela dit, j’ai fait encore pire. J’ai … j’ai aidé à détruire votre planète.

      Il vit de la colère sur le visage de la générale et, quand il repensa à tout ce qu’il avait fait, la culpabilité l’envahit.

      — Vous avez aussi aidé à nous avertir, dit-elle. Donc, vous méritez quelque considération de notre part et … eh bien, nous ne voulons pas abandonner des gens qui sont dans le besoin. Nous ne sommes pas comme la Ruche.

      — C’est …

      Kevin ne trouvait pas les mots.

      — Merci.

      — Ne me remerciez pas encore, dit la générale s’Lara, qui leva les yeux et sembla écouter une chose qu’elle était la seule à pouvoir entendre. Mon IA me dit que les autres sont prêts à statuer sur votre sort, aussi bien pour vous deux que pour ce soi-disant ‘Plus Pur’ que vous avez emmené. Suivez-moi, je vous prie.

      — Kevin est encore faible, protesta Chloe. Il a besoin de repos.

      — Il pourra se reposer aussi longtemps qu’il voudra quand le procès sera terminé. Pour l’instant, suivez-moi, vous deux.

      La générale avait visiblement l’habitude que l’on obéisse à ses ordres et elle s’en allait déjà sans vérifier si Kevin et Chloe lui obéissaient.

      Kevin se tourna vers Chloe, qui haussa les épaules. Ils savaient qu’ils n’avaient pas vraiment le choix. Ils se dépêchèrent de rejoindre la générale hors de la chambre d’hôpital puis la suivirent dans des couloirs sinueux dont les murs affichaient des images brillantes qui donnaient l’illusion de grands espaces dégagés. Çà et là, Kevin et Chloe passèrent des fenêtres qui donnaient sur l’espace.

      — Nous sommes sur un vaisseau, n’est-ce pas ? devina Kevin.

      Ce vaisseau-là ne lui donnait pas les mêmes sensations que ceux de la Ruche. Il n’avait pas la stabilité parfaite de ceux qui agissaient sur la pesanteur, mais c’était quand même un vaisseau spatial.

      — C’est le navire amiral de la flotte de secours, dit la générale s’Lara. Mon IA y est intégrée.

      — Donc, chaque centimètre carré de ce vaisseau est … vous ? demanda Chloe.

      — On peut le voir comme ça, répondit la générale. Mon IA se connectera aux autres pour votre procès.

      — Comme dans la Ruche ? demanda Kevin, qui comprit immédiatement qu’il n’aurait pas dû dire ça quand il vit l’expression de la générale.

      — Nous n’avons rien en commun avec la Ruche, dit sèchement la générale s’Lara. Ses membres envahissent des mondes, les détruisent, réduisent en esclavage les gens qu’ils intègrent ainsi que les autres membres de la Ruche. Les souffrances, les choix des autres n’ont aucune signification pour les membres de la Ruche. Nous communiquons avec nos IA, mais nous choisissons quand même ce que nous faisons et nous ne cherchons pas à conquérir. Nous vivions derrière des boucliers parce que nous ne voulions pas massacrer d’autres peuples, même si cela nous coûtait des mondes.

      Kevin sentit une autre vague de culpabilité monter en lui à cette idée. C’était lui qui avait aidé à désactiver ces boucliers et à rendre leur planète vulnérable à ce qui lui était arrivé ensuite. C’était lui qui avait aidé la Ruche à détruire le monde des Ilariens et à conquérir le sien. Pourtant, à sa grande surprise, Chloe fut plus directe.

      — Vous auriez pu les affronter СКАЧАТЬ