Lily incomparable. Agence Amur. Leon Malin
Чтение книги онлайн.

Читать онлайн книгу Lily incomparable. Agence Amur - Leon Malin страница

Название: Lily incomparable. Agence Amur

Автор: Leon Malin

Издательство: Издательские решения

Жанр: Современные детективы

Серия:

isbn: 9785449083456

isbn:

СКАЧАТЬ >

      Agence Amur

      Leon Malin

      © Leon Malin, 2018

      ISBN 978-5-4490-8345-6

      Created with Ridero smart publishing system

      Saint-Pétersbourg, Nevsky Prospekt, Agence Amur. 11 heures du matin. Nous travaillons Victoria s’est enterrée dans son ordinateur, je suis dans mon. A en juger par son expression d’une personne, alors ce que fait Vick, la relation peut ne pas fonctionner. Elle a gloussé. Probablement, avec quelqu’un correspond.

      – Avec qui correspondes-tu?

      – Avec un ami, Lyudka. Il demande, sont les lettres latines russe ou anglais? À moi, parle, sur le clavier seulement des lettres anglaises et russes, et l’offre de mot de passe pour entrer en latin.

      “Est-elle, par hasard, une blonde?”

      “Qui?”

      – C’est gentil.

      – Dans le sens, imbécile, ou quoi?

      – Je veux dire.

      – Non, Lyudka n’est pas blonde et pas stupide. Elle s’est installée dans la vie. Tout ce qu’elle a, et l’appartement, et la voiture, et la villa. Et mon mari – Papic.

      “Papic, tu veux dire riche?”

      – Eh bien, oui. Pas un oligarque, bien sûr, mais il se chiffre en milliards.

      – Rouble ou dollars?

      – Mais quelle est la différence?

      – Différence de taux de change.

      – Peut-être dans quelque chose Lyudka et un imbécile. Il ne connaît pas les mathématiques et les lettres latines. Mais il sait comment prendre un homme avec un gros portefeuille.

      – Et c’est la chose la plus importante?

      “Toi, Oleg, je ne peux pas me comprendre. Vous êtes faits d’un autre test. Vous pensez que vous êtes des rois dans ce monde. Tout est entre vos mains. Oui, il était là. Il y aura toujours une femme qui pourra vous freiner. Apprivoiser et faire tout faire à sa manière. Et toi et tu penseras que c’est de toi que tout va.

      “Alors vous pensez que tous les hommes sont des imbéciles?”

      – Non, vous êtes intelligent dans certains domaines. Mais en général, en fait, vous êtes beaucoup moins adapté à la vie.

      – Oui, je suis d’accord, peut-être. Alors qu’avez-vous répondu à Lyudka? Quelles lettres latines sont russes?

      Victoria m’a regardé judicieusement.

      Avec l’assistant, nous avons bu du café lorsque les visiteurs sont venus au bureau. C'était ma mère et mon fils. Avec un fils adulte. Un grand mec lâche avec des lunettes et une mère veillant sur lui, mais avec le cachet implacable de l’âge sur son visage.

      – Bonjour! Je m’appelle Tatiana Stepanovna, voici mon fils Vadik.

      – Bonjour, viens, ne veux pas de thé ou de café?

      “Non, nous ne le ferons pas, merci.” Ce n’est pas simple, nous ne savons pas où aller avec lui. Ici, nous avons décidé de faire appel à vous.

      – Oui, dis-nous, on t’écoute attentivement. Je m’appelle Oleg, je suis le chef de l’agence, mon assistant et mon bras droit, Victoria.

      Tatyana Stepanovna s’est installée et a commencé l’histoire.

      Vadik aurait eu un “enfant en retard” avec son mari. Quand il est né, Tatyana Stepanovna avait déjà 40 ans, et son père, Victor Sergeyevich, 60 ans. Les papas ne sont plus en vie. Grâce à lui, il a laissé à la famille un bon appartement de deux chambres sur la perspective Moskovsky, dans la maison “Staline”. Maman et fils vivent ensemble, tout va bien pour eux. Tatiana Sergeevna travaille toujours, Vadik est également très bien installé, travaillant dans un institut scientifique.

      La femme a pris une courte pause. Vika lui tendit un verre d’eau.

      Vadik a grandi comme un enfant inhabituel. Il a bien étudié et lu beaucoup. Mais il ne pouvait pas trouver un langage commun avec ses pairs. Toujours dans le collectif Vadik était un paria, il se moquait et se moquait. Il n’avait ni amis ni une fille. Puis Vadik rougit. Maintenant, il a 25 ans, et il n’est pas… Eh bien, vous savez. J’ai hoché la tête, je comprends. Mais tout a changé tout récemment. Il y avait une histoire incroyable.

      “Dis-m’en plus,” dis-je.

      “Nous avons des horaires différents pour travailler avec Vadik”, a poursuivi le visiteur. – Je travaille trois jours sur trois, et sonulya comme tous les gens ordinaires, pour un voyage de cinq jours.

      – Vadim, où travaillez-vous, quelle est votre spécialité? – J’ai interrompu ma mère.

      Vadik a d’abord voté. “Je fais face à des problèmes de cerveau.”

      “Êtes-vous un médecin?”

      – Non, je suis chimiste, biochimiste.

      – C’est clair, mais pas beaucoup.

      “Cela ne s’applique pas à l’affaire”, Tatyana Stepanovna a de nouveau pris part à la conversation. – Vadik travaille dans un institut de recherche “fermé” et n’a pas le droit de donner des secrets.

      – Non, bien sûr, tu n’as pas besoin de donner des secrets. J’essaie juste d’obtenir plus d’informations sur l’affaire.

      Un couple étrange. Mon fils a 25 ans, mais il va avec sa mère pour le stylo. Et en même temps est engagé dans quelques développements secrets. Eh bien, oui, un enfant en retard.

      Je vais devoir parler à Vadik seul, sans ma mère.

      “Alors, à l’époque où Vadik est en congé et que je travaille, des choses étranges ont commencé à se produire”, poursuit Tatyana Stepanovna. – D’abord, l’odeur de l’alcool, puis une femme.

      – Et pourquoi êtes-vous surpris par l’odeur de l’alcool?

      “Mon fils ne boit pas.” Avec son père, nous l’avons élevé dès l’enfance comme un champion de la sobriété. Victor Sergeyevich n’a jamais bu.

      “Et la femme?”

      – Une voisine m’a dit qu’elle a vu comment une jeune femme, une blonde, est entrée dans notre appartement. Juste le jour où j’ai travaillé, et Vadik se reposait.

      – Eh bien, qu’est-ce qu’une jeune femme vient voir un jeune homme?

      – Oui, tu ne comprends pas – ma mère a élevé la voix. “Vadim n’est pas de nature à ramener certaines femmes chez elles.”

      “Très bien, d’accord, continuez.”

      “Et la dernière fois que cela s’est passé était généralement flagrant.” J’ai pris congé du travail tôt, je me sentais mal. Et à la maison, tu sais ce que j’ai vu? Dans la semelle intérieure d’un Vadik ivre et d’une culotte de femme avec un soutien-gorge.

      La СКАЧАТЬ