Название: Exode. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible
Автор: Andrey Tikhomirov
Издательство: Издательские решения
isbn: 9785005923240
isbn:
25 Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: allez, offrez un sacrifice à votre Dieu dans ce pays. (Pharaon a libéré les Juifs).
26 mais Moïse dit: cela ne peut pas être fait, car il est répugnant pour les égyptiens d’offrir notre sacrifice à l’Éternel, notre Dieu: si nous faisons un sacrifice répugnant pour les égyptiens à leurs yeux, ne nous lapideront-ils pas? (Le sacrifice de quelqu’un d’autre, qui est la règle du talion, n’apporte pas de soulagement.)
27 nous irons dans le désert, pour trois jours de route, et nous offrirons un sacrifice à l’Éternel, notre Dieu, comme il nous le dira. (Il faut aller dans le désert, ce qui prouve que les ancêtres des Juifs sont originaires des déserts, anciens nomades).
28 Pharaon dit: je vous laisserai faire un sacrifice à l’Éternel, votre Dieu, dans le désert, mais ne vous éloignez pas; priez pour moi. (Pharaon veut aussi rejoindre le Dieu «fort»).
29 Moïse dit: voici, je sors de toi, je prie pour l’Éternel, et les mouches du chien s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple demain, que Pharaon cesse de tromper, ne laissant pas le peuple offrir le sacrifice à l’Éternel. (Une solution semble être trouvée).
30 Moïse sortit de Pharaon, et pria l’Éternel. (Moïse croit déjà pleinement à son patron.)
31 l’Éternel fit selon la parole de Moïse, et il enleva les mouches du chien de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. (Après un certain temps, les mouches quittent le territoire, les cadavres s’endorment, l’eau est purifiée).
32 mais Pharaon endurcit son cœur, et cette fois, il ne laissa pas partir le peuple. (Alors, croyez après cela aux dirigeants, ils sont si rusés!).
Chapitre 9
1 L'Éternel dit à Moïse: va vers Pharaon, et dis-lui: ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Juifs: laisse aller Mon peuple, Afin qu’il me serve. (Encore un appel à Pharaon).
2 car si tu ne veux pas lâcher prise et que tu le retiens encore, (Menaces! Et pourquoi le Dieu tout-puissant menace, si tout est en son pouvoir, alors vous ne pouvez résoudre le problème que par des menaces, alors le Seigneur-Dieu est un homme – chanteur).
3 voici, la main de l’Éternel sera sur ton bétail, qui est dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et les brebis: il y aura une plaie de la mer très grave. Les figures des hommes sont écrites en pleine croissance, mais savaof est resté un Dieu invisible, seule sa puissante main (main droite), étendue du ciel, était représentée. Mais, devenant un Dieu chrétien, le même savaof a trouvé le corps et le visage du puissant vieillard – copié du païen Zeus. Les ulcères moraux sont dus à l’introduction dans la peau ou les muqueuses de l’homme et des animaux de l’extérieur de divers micro-organismes, par exemple, les bâtonnets de diphtérie, les spirochètes, les champignons, les protozoaires. Les vecteurs peuvent servir de divers insectes).
4 l’Eternel divisera entre le bétail d’Israël et le bétail d’Egypte, et rien ne mourra de tout le bétail des enfants d’Israël. (Pour qu’il n’y ait pas d’infection, le bétail en bonne santé est séparé du patient, transféré en quarantaine, de sorte que le bétail séparé ne soit pas malade).
5 l’Eternel fixa le temps, en disant: demain, l’Eternel le fera dans ce pays. (Il est urgent de le faire, sinon une infection est possible).
6 l’Éternel fit cela le lendemain, et tout le bétail d’Égypte s’étendit; et rien ne périt du bétail des enfants d’Israël. (C’est ce que cela signifie de mettre en quarantaine à temps. Quarantaine-de l’Italien. quaranta giorni-quarante jours, un système de mesures pour prévenir la propagation des maladies infectieuses.).
7 Pharaon envoya [chercher], et voici, rien n’est mort du bétail d’Israël. Mais le cœur de Pharaon s’endurcit, et il ne lâcha pas le peuple. (Pharaon ne connaît probablement pas les causes de la mort du bétail, et le prêtre-Dieu le sait, ce dernier joue sur cela).
8 l’Éternel dit à Moïse et à Aaron: prenez une poignée de cendres dans la fournaise, et que Moïse la jette au ciel, aux yeux de Pharaon. (les Cendres ont des propriétés bactéricides comme produit de la Gorenje, c’est – à-dire un objet d’adoration, un vestige du feu sacré, lors de la crémation des cadavres, le corps a été transformé en cendres, et il a été «soulevé» sous forme de fumée vers le haut dans l’habitat des dieux, ce qui symbolisait une sorte d’Union avec le défunt-saupoudrer la tête d’un homme vivant avec ce produit de la Gorenje. Mais, dans ce cas, les cendres ne sont qu’une distraction).
9 la poussière s’élèvera dans tout le pays d’Égypte, et il y aura sur les hommes et sur le bétail une inflammation avec des ABCÈS, dans tout le pays d’Égypte. (L’Egypte, qui se trouve le long du Nil, parmi les déserts, dépend du fleuve et du désert. Il y a diverses catastrophes naturelles: souffle hamsin-le vent, portant la poussière du désert, quand il fait noir dans la journée et que les «ténèbres» grincent sur les dents; il y a des invasions de parasites, de sauterelles, de grêle, il y a des épidémies et des épizooties, il y a une floraison de l’eau qui devient semblable au sang et impropre à la consommation. Il doit être filtré par la terre, creusant des trous le long du rivage près de l’eau. Selon la loi du roi de Babylone Hammurabi, l’épidémie est définie comme «le contact de Dieu»).
10 Ils prirent les cendres de la fournaise, et se présentèrent devant Pharaon. Moïse le jeta au ciel, et il devint enflammé avec des ABCÈS sur les hommes et sur le bétail. (Après que le bétail est tombé malade, les animaux malades ont été infectés et les gens.)
11 et les mages ne pouvaient pas résister à Moïse à cause de l’inflammation, car l’inflammation était sur les mages et sur tous les égyptiens. (Les prêtres égyptiens sont également tombés malades).
12 mais l’Éternel endurcit le cœur de Pharaon, et il ne les écouta pas, comme l’Éternel l’avait dit à Moïse. (Mais Pharaon n’abandonne pas).
13 l’Éternel dit à Moïse: lève-toi tôt demain, et montre-toi devant Pharaon, et dis-lui: ainsi parle l’Éternel, le Dieu des Juifs: laisse Partir mon peuple, Afin qu’il me serve. (Encore envoie le prêtre Moïse).
14 car cette fois, j’enverrai toutes Mes plaies dans ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches qu’il n’y a pas de semblable À moi dans tout le pays. (Ce sont déjà des menaces).
15 puisque J’ai étendu ma main, je te frapperais, toi et ton peuple, avec une plaie, et tu serais détruit de la terre. (Ce sont déjà des menaces).
16 mais c’est Pour cela que je t’ai préservé, afin de montrer Ma puissance sur toi, et que Mon nom soit proclamé dans tout le pays; (Mais il est nécessaire de témoigner de la puissance du Dieu des Juifs).
17 tu affrontes encore Mon peuple, afin СКАЧАТЬ